merci j'ai le bouquin d'atelier mais ...
jsais pas yas une histoire de circlips a positionné jsais pas ou ca me saoul :roll: .
Fais une photo du truc a enlever, j'pense que çà sera ptêtre plus facile d'y situer
De mémoire ce câble gainé se situe derrière le bloc moteur au niveau du grand cardan qui parcours l'arrière du bloc cylindre. Si tu te mets au dessus du filtre à essence tu pourras l'apercevoir. Il faut enlever le petit cache caoutchou protecteur puis t'enlèves le petit circlip et hop, ça vient tout seul.
Pour la partie du câble compteur qui est dans l'habitacle il faut enlever la casquette du compteur pour y accéder.
Tu l as tellement deniee...elle s en est vengee...
tu as roule sans huile?
je savais que c'était une guez, heureusement que personne l'a acheté
ton bloc t'es parti a martigues le chercher ?
Kim a écrit :je savais que c'était une guez, heureusement que personne l'a acheté
ton bloc t'es parti a martigues le chercher ?
ui
c'était pas une guez
le moteur de 300 000 n'as pas supporter mon humeur du moment ...
cable kilometrique retiré
la goupille de la tringle de boite me soule
j'arrive pas a la poussé au tournevis...
je sent le carnage a la meche de 8...
flyman69009 a écrit :cable kilometrique retiré
la goupille de la tringle de boite me soule
j'arrive pas a la poussé au tournevis...
je sent le carnage a la meche de 8...
tu bosse aussi comme sa sur ta S13?? :roll:
si sa vien pas d un cote, enleve la tringlerie sur le levier de vitesse et basta, arrete de faire le gitan
tu enleve le SB arriere et sur la boite, tu tombe la boite par le dessous et tu sortira ton blok apres par le dessus ou par le dessous...oublie pas de mettre un crick, une chandelle avec une calle en bois sur le bac a huil apres avoir enleve la boite pour eviter de trop travailler sur le silentblock...
et j'arrive pas non plus a sortir les cardans...
j'arrive pas a désacouplé le bras de suspat à la roue...
brebis a écrit :flyman69009 a écrit :cable kilometrique retiré
la goupille de la tringle de boite me soule
j'arrive pas a la poussé au tournevis...
je sent le carnage a la meche de 8...
tu bosse aussi comme sa sur ta S13?? :roll:
si sa vien pas d un cote, enleve la tringlerie sur le levier de vitesse et basta, arrete de faire le gitan
tu enleve le SB arriere et sur la boite, tu tombe la boite par le dessous et tu sortira ton blok apres par le dessus ou par le dessous...oublie pas de mettre un crick, une chandelle avec une calle en bois sur le bac a huil apres avoir enleve la boite pour eviter de trop travailler sur le silentblock...
je crois que c'est pas le moment de me gavé avec des commentaires d merde...
la boite sortira avec le moteur, par dessus...
flyman69009 a écrit :brebis a écrit :flyman69009 a écrit :cable kilometrique retiré
la goupille de la tringle de boite me soule
j'arrive pas a la poussé au tournevis...
je sent le carnage a la meche de 8...
tu bosse aussi comme sa sur ta S13?? :roll:
si sa vien pas d un cote, enleve la tringlerie sur le levier de vitesse et basta, arrete de faire le gitan
tu enleve le SB arriere et sur la boite, tu tombe la boite par le dessous et tu sortira ton blok apres par le dessus ou par le dessous...oublie pas de mettre un crick, une chandelle avec une calle en bois sur le bac a huil apres avoir enleve la boite pour eviter de trop travailler sur le silentblock...
je crois que c'est pas le moment de me gavé avec des commentaires d merde...
la boite sortira avec le moteur, par dessus...
ok flyboy, le workshop t aides bien, mais parfois la pratique c est different de la theorie papier...
mon commentaire est la pour te faire comprendre que sur une caisse de cette age...tu ne forces pas, si sa ne sors pas c est qui ya une raison et que tu vas tous defonce.
pour ta tringlerie, fais comme tu le sens...par le dessous sa reste simple et sa evite de charcuter, meme la boite sortie, tu ne l enlevera pas
1/ pour ta rotule, tu peux utiliser un arrache rotule, c est fait pour, tu le trouve chez norauto.
2/si tu ne veux pas toucher a cette rotule, tu peux te donner du jeu en elevant l ecrou reliant la fusee au train superieur, arrache rotule sera efficace aussi
3/si rien ne vas tu peux enlever simplement le train sup, les deux ecrou de silentblocks, c est la solution qui te donne le plus de jeu pour saute ton cardan...
4/ pour ton cardan, point mort. et pied de biche, il va venir tout seul, si sa ne viens pas, ne force pas
ps1: n oublie pas le wd40 est ton ami
ps2: l arrache rotule aussi( prepare toi a changer les ball joints apres, generalement le coussinet de graisse eclate lorsque tu utilise l arrache rotule)
merci quand meme brebis
et surtout MERCI A ERWAN ET DICOUIT qui sont venue jusqu'à chez moi pour me filer un coup de main,
moteu posé et désossé de tous ce qu'on avais besoin, plus qu'as déposé l'autre, assemblé, et remonté d'ici ce week
merci les gars
en attendant si tu veux rouler, met des petits chinois
c'est toi que je vais mettre, avec un fouet et une carotte
c'était pourtant ton fantasme avouer en mp
flyman69009 a écrit :c'était pourtant ton fantasme avouer en mp
je t'ai rien avoué ! par mp tu m'avais avouer ton attirance pour les hommes roulant en honda !
bah voila ca réfute et ca invente de la merde :roll:
ces femmes alor :roll:
bon allez stop HS
donc pas mal avancé ces derniers temps, moteur cassé démonté, boite et pipe d'admission récupéré, nettoyer.
d'ailleur ces pipes d'admissions me rendent fou...
l'ancienne avais plus de durite de depression, et allait sur un module sur la voiture qui avait plus d'entrées que sur la donneuse d'organe...
mais je remarque que le collecteur d'admi de la donneuse a un capteur en plus
mais sur le faisceau de l'ancien moteur (le mort) il n'y a pas de prise pour ce capteur...
donc je reste sur ma lancé de monté l'ancien collecteur d'admi (celui du moteur hs) avec le faisceau du nouveau moteur, donc il y aura une prise non branché
mais comme je garde l'ancien écu, devrait pas y avoir de probleme...
nouveau moteur démonté, embrayage + VM monté, boite "posée" (reste a remettre toutes les vis et serrer)
là je suis bloqué, j'ai un joint entre la pipe d'admission et le moteur en matiere composite que je n'arrive pas a décoller du moteur
donc j'ai commencer par le casser au tournevis, puis lame de cutter, WD40 pour essayer de le ramolir ou décoller, m'enfin il en reste pas mal...
j'aurait voulu savoir si y'avais un produit miracle qui aurait pu le bouffer, genre acétone, essence etc ??
merci
flyman69009 a écrit :donc pas mal avancé ces derniers temps, moteur cassé démonté, boite et pipe d'admission récupéré, nettoyer.
d'ailleur ces pipes d'admissions me rendent fou...
l'ancienne avais plus de durite de depression, et allait sur un module sur la voiture qui avait plus d'entrées que sur la donneuse d'organe...
mais je remarque que le collecteur d'admi de la donneuse a un capteur en plus
mais sur le faisceau de l'ancien moteur (le mort) il n'y a pas de prise pour ce capteur...
donc je reste sur ma lancé de monté l'ancien collecteur d'admi (celui du moteur hs) avec le faisceau du nouveau moteur, donc il y aura une prise non branché
mais comme je garde l'ancien écu, devrait pas y avoir de probleme...
nouveau moteur démonté, embrayage + VM monté, boite "posée" (reste a remettre toutes les vis et serrer)
là je suis bloqué, j'ai un joint entre la pipe d'admission et le moteur en matiere composite que je n'arrive pas a décoller du moteur
donc j'ai commencer par le casser au tournevis, puis lame de cutter, WD40 pour essayer de le ramolir ou décoller, m'enfin il en reste pas mal...
j'aurait voulu savoir si y'avais un produit miracle qui aurait pu le bouffer, genre acétone, essence etc ??
merci
lame de cutter et fuel, et puis tu grattes...
comme je t'es dit a mon avis il te reste que le grattage
et sinon pk tu récupère pas le faisceau moteur de l'ancien D16 pour le mettre sur le nouveau ?
comme sa tu na aucun pb de sonde en plus ou moins avec la pipe
ué mais mon écu ne vas peut etre pas géré cette sonde
là ou ca poserait souci je pense, c'est si la sonde est indispensable au fonctionnement de CE moteur ...
et s'il casse a cause de cela :roll:
mais tu t'en fou puisque tu met ton ancienne pipe avec ton ancien faisceau
sur le nouveau moteur
y'a un truc qui me fait badé...
j'ai remonté, moteur/boite(vide d'huile la boite), tringlerie de boite, cardan, cable d'embrayage.
voiture en l'aire, je passe la 1ere, et j'arrive a tourner les roue sans que la poulie ne bouge ...
c'est pas normal... ?!