Hello,
J'aurai aimé savoir ce qu'il y avait de mieux pour refroidir que le radiateur d'origine d'ek4, en étant bolt on sur l'ek4 (sans avoir à refaire des pates de fixation) sachant que j'ai les fixations du rad de clim de dispo (clim virée).
Je pensais aux rad d'ITR, ils se montent ?
Merci.
non, il faut deplacer les pates, c'est une enorme legende urbaine qu'il se monte sur la pate de radia de clim.
Le radiateur d'ITR tu parles ?
Je demandais car j'avais en effet lu qu'il allait venir sur le radiateur de clim, merde
Les pates de droite du rad normal et pate gauche du rad de clim on peux les garder ou faut les virer ?
En gros faut refaire quoi exactement comme patte pour que ça colle ? Celle de droite de la clim à rapprocher sur la gauche c'est tout ?
Et aussi, le ventillo de VTI vient se fixer dessus le rad d'ITR ou faut bricoler ?
J'ai vu que celui d'ITR en avait deux ventillo, il faut mettre les deux ou un seul est suffisant ?
Sinon y'en a pas prévu pour l'ek4 mais plus large que d'origine en alu ?
Merci
Il faut depointer les 2 pates du radiateur de clim, et au moins celle du milieu du radia d'eau.
Pour ma part j'ai depointé aussi celle de droite car ça m'a permis de bien centrer le radia d'itr.
Toute façon si t'a depointé 3 pates, t'es plus à ça pret...
Pour le ventilo je peux pas te dire j'ai mis un NSB (un spal en mieux).
Pour radia alu c'est trop tendancieux selon la qualité du produit.
J'ai un alu sur ma caisse, et j'ai carrement resolu mes problemes de chauffe en charge longue. Donc oui à l'alu mais faut tomber sur un produit de pas trop mauvaise qualité. J'avais mis un lien sur le forum mais je ne sais plus du tout ou, il etait garantie 2 ans et un peu plus de 200e livré avec les durites silicones.
Tu as des meches special pour depointer, sinon si t'a pas le matos tu prend une meche normal mais tu te fait bien plus chier.
A la disqueuse tu sera "legerement" emmerdé pour le ressouder une fois que ça sera en 2 morceau
Radia bolt on... Mouais ça serai cher et puis dans ce genre de modif deplacer une pate est à la hauteur du mecano.
Ah b'ah si tu retrouves ton lien j'suis preneur
Je me renseignerai alors pour les "meches" car je vois pas du tout ce que c'est ^^
Pas faux le "coupage" j'avais pas penser qu'il fallait les recup lol
Je peux avoir quelqu'un avec un fer à souder à baguette pour ressouder c'est déjà ça !
j'en ai un en alu au format EK4 mais il est simplement plus épais, aucun probleme de chauffe avec le b18, par contre un radia d'itr doit quand meme etre mieux car la surface est doublé donc meilleur refroidissement
pour avoir un rad d'ITR sur mon ej6 ( swappé B16 ) je confirme ce que dit psycho , c'est pas du tout bolt ON :roll: mais ca se fait quand méme bien pour celui qui bricole !
perso j'ai dépointer toutes les pattes de clim et du radia d'origine , j'en ai repointer
2 une fois le radiateur centré et aprés j'ai fait des pattes home made :
sur la tof on voit mon ancienne bidouille pour le ventilo et il manque une patte de fix sur le dessus je venais de faire ma purge !
ps : le cache culbub tenzoR c'était le temps de refaire l'oem
Merci de l'info ! C'est un vrai rad d'ITR que tu as ?
Le ventillo c'est celui de VTI qui tient avec un systeme que t'as fait home made c'est bien ça ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne le dépointage, les outils qu'il faut ? Car les mèches je vois pas bien ce que c'est, j'ai regardé ça ressemble a un foret mais ça marche comment ?
http://www.leboncoin.fr/vi/14463421.htm?ca=12_s
Merci !
Nautiljon a écrit :Merci de l'info ! C'est un vrai rad d'ITR que tu as ?
Le ventillo c'est celui de VTI qui tient avec un systeme que t'as fait home made c'est bien ça ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne le dépointage, les outils qu'il faut ? Car les mèches je vois pas bien ce que c'est, j'ai regardé ça ressemble a un foret mais ça marche comment ? http://www.leboncoin.fr/vi/14463421.htm?ca=12_s
Merci !
oui , le rad c'est un oem de d'integra , le ventilo faut que je le change c'est encore celui de mon D16 , pas tappé
avec fixations home made ! par contre t'as quoi comme collecteur parce que perso avec une copie du 4 en 1 jdm c'est vraiment pas loin du ventilo
( collecteur avec bande thermique maintenant
)
pour le pointage et le dépointage c'est un pote a moi qui travaille en carosserie qui s'en est occupé donc je pourrais pas te répondre correctement .
Salut, je remonte un peu ce topic car j'aimerais savoir où je peux trouver des radiateurs aluminium pour Integra typeR, c'est pour ma civic EK4 (je ferai les pattes de fixation qu'il faudra).
J'ai regardé sur Oscaro et je pense que ceux qu'on trouve ne sont pas en alu mais des OEM.
Aussi, les durits pour EK (je profiterai de l'occasion pour acheter des durits neuves en silicône) iront-t-elles ?
Et où est-ce que je peux trouver un ventilateur Spal qui va avec ? J'en ai trouvé mais je ne sais pas du tout comment choisir mon ventilateur.
Nautiljon, tu en es où avec ton radiateur ?
Merci d'avance !
Guillaume555 a écrit :J'ai regardé sur Oscaro et je pense que ceux qu'on trouve ne sont pas en alu mais des OEM.
non ca je crois pas hein xD
tu ne trouvera pas d'oem sur oscaro pour honda, mais de l'aftermarket a prix discount !!
pourquoi vouloir changer vos radia? vous faites du circuit?
car sur route j'en vois vraiment pas l'intérêt ! ca chauffe pas honda, ou sinon c'est qu'il y a un problème
un radia d'huile serai vachement plus utile
Whiplasher a écrit :Guillaume555 a écrit :J'ai regardé sur Oscaro et je pense que ceux qu'on trouve ne sont pas en alu mais des OEM.
non ca je crois pas hein xD
tu ne trouvera pas d'oem sur oscaro pour honda, mais de l'aftermarket a prix discount !!
pourquoi vouloir changer vos radia? vous faites du circuit?
car sur route j'en vois vraiment pas l'intérêt ! ca chauffe pas honda, ou sinon c'est qu'il y a un problème
un radia d'huile serai vachement plus utile
si si ça chauffe quand même :roll: moi l'EK4 "optimisée" en arsouillant un peu sur la route c'est vite 120°C pour l'huile, sur circuit c'était 135°C et trop rapidement pour ensuite ralentir la cadence...
edit: je viens de penser que niveau T°C d'eau c'est vrai que mon ventilo ce déclenche rarement finalement et que la jauge stock une fois chaude est toujours au même niveau ...
Sinon +1 pour le kit radiateur d'huile
j'ai pris cette solution et maintenant c'est nickel ( pas encore testé sur circuit ) car pour le moment en allumant sur la route j'ai pas dépassé 105°...