Japan Car

Version complète : [EG4]passage injection bipoints/multipoints
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voila, j'aimerais avoir des renseignements sur cette modifications, qui consiste apparament a changer le collecteur d'admission, le papillon et l'ECU d'une EG 4 LSI(90cv) contre ceux du coupé LSI (102cv) EJ2 je crois...

- ya t'il d'autre pièces a changer aussi?
-gagne t'on réelllement les 12 cv? (ou environ une dizaine, enfin pas 2 quoi...)
- il y a t'il des risques pour le moteur par la suite?
-est-ce la seul différence entre les deux moteur?
-ya a t'il un changement sur la consommation?

merciSmile
Je vais peut être dire une connerie, mais je pense qu'il faut aussi changer le faisceaux...
le faisceaux d'allumage pour les bougies?
faut changer l'allumage car tu passe en obd1 l'eg4 est en obd0 Wink
DC one a écrit :Je vais peut être dire une connerie, mais je pense qu'il faut aussi changer le faisceaux...
alors il te faut :
-ecu
-collecteur d'admi complet
-faisceaux moteur+int
-cable d'accelerateur
-boite a air origine(manchon+boite)

apres oui tu gagnes a peu pres les 12chx,rien a craindre pour le moteur car c'est tout ce qui differencie les D15B2 des B7. Wink
la boite a air d'orgine est nécessaire??? Confused j'ai un CAI pourquoi faut celle d'origine?


le faisceau moteur ,c'est le faisceau entre bougie et allumage (plug wires?)

le faisceaux int c'est a dire?

le cable d'accélérateur est il nécéssaire? il est différent sur les deux?

en tout cas merci de m'éclairer c'est sympa Smile
le faisseau c'est celui qui va a l'ecu
tu peut garder ton cai
le câble d'accélérateur doit être le même

enfin c'est la meilleur manier de gagner des cv Big Grin
brice176 a écrit :le faisseau c'est celui qui va a l'ecu
tu peut garder ton cai
le câble d'accélérateur doit être le même

enfin c'est la meilleur manier de gagner des cv Big Grin
cables differents,j'ais fais ce swap deja et ce ne sont pas les memes cables.
si c'etait un CAI qui etait sur le eg4,ce sera different car les collecteur d'admi sont differents(vers le haut pour b2 et vers la gauche pour b7). Wink
ok savé pas
tu a senti une bonne différence ?
comment sa différent pour le CAI, faut le changer????

l'a meme pas 2 semaine mon CAI Sad

sinon c'est plutot galère comme modif? pour le cable etc...
oui j'ais senti une difference.
le CAI faudra que tu le modifie,mais ca passe!
pour le faisceaux interieur faudra tomber le tableau de bord.
pour l'admi il faut que tu prevois un joint neuf car je pense que l'ancien va rester coller dessus ou s'arracher.en 1 journée tu peux le faire,c'est ce que j'ais mis mais je savais ou aller et quoi demonter aussi.sinon prevois un bon weekend pour du pure bonheur apres! Twisted
hummmmm je sent que je vais m'amuser moi...

je suis sur que le tableau de bord et le faisceaux sa va etre bien lourd LOL
Mister_Z@z a écrit :hummmmm je sent que je vais m'amuser moi...

je suis sur que le tableau de bord et le faisceaux sa va etre bien lourd LOL
nan pour le TDB tu as 5 vis a enlever et le faisceaux ca va tout seul. Wink
[Image: mini_0805300606313475545.jpg]
slt a tous
j'ai une quetion peut etre un peut bidon est je pense déja connaitre la réponse
mais bon ....
j'ai la meme voiture est je pense faire la meme modif et je me demande si en cas d'accident l'expert peut voir la différence ??
si oui peut on faire queleque chose pour ne pas la voir ??
( meme si je pense fortement que l'expert le voit forcément et qu'il ni ya rien a faire pour pas qu'il le voit )Smile
max1.5lsi a écrit :slt a tous
j'ai une quetion peut etre un peut bidon est je pense déja connaitre la réponse
mais bon ....
j'ai la meme voiture est je pense faire la meme modif et je me demande si en cas d'accident l'expert peut voir la différence ??
si oui peut on faire queleque chose pour ne pas la voir ??
( meme si je pense fortement que l'expert le voit forcément et qu'il ni ya rien a faire pour pas qu'il le voit )Smile
pour moi il ne vera rien car c'est de l'origine honda et ton numero moteur est le meme.
par contre si vous partez tous sur le fait qu'en cas de crashh etc... ben dans ces cas la vous roulez avec une renault ou peugeot stock et vous faites rien.ou bien vous vous preparez une caisse only circuit et basta.
desolé de reagir comme ca mais a chaque modifs il y a quelqu'un qui sort "en cas de crash" et ca devient pesant,faite votre choix et assumez. voila,desolé pour le HS.
Citation :pour moi il ne vera rien car c'est de l'origine honda et ton numero moteur est le meme.
par contre si vous partez tous sur le fait qu'en cas de crashh etc... ben dans ces cas la vous roulez avec une renault ou peugeot stock et vous faites rien.ou bien vous vous preparez une caisse only circuit et basta.
desolé de reagir comme ca mais a chaque modifs il y a quelqu'un qui sort "en cas de crash" et ca devient pesant,faite votre choix et assumez. voila,desolé pour le HS.

j'ai remarqué la meme (vis a vis de l'expert)sa se verra pas de toute manier l'expert il vois la caisse de loin il va pas creusé
ma mere avait une 309 de base remonté en td elle a eut un accident avec l'expert a regardé de trés loin la voiture il allait pas ouvrir le capot de toute manier il y en avait plus ...Fin du hs pour moi aussi
brice176 a écrit :
Citation :pour moi il ne vera rien car c'est de l'origine honda et ton numero moteur est le meme.
par contre si vous partez tous sur le fait qu'en cas de crashh etc... ben dans ces cas la vous roulez avec une renault ou peugeot stock et vous faites rien.ou bien vous vous preparez une caisse only circuit et basta.
desolé de reagir comme ca mais a chaque modifs il y a quelqu'un qui sort "en cas de crash" et ca devient pesant,faite votre choix et assumez. voila,desolé pour le HS.

j'ai remarqué la meme (vis a vis de l'expert)sa se verra pas de toute manier l'expert il vois la caisse de loin il va pas creusé
ma mere avait une 309 de base remonté en td elle a eut un accident avec l'expert a regardé de trés loin la voiture il allait pas ouvrir le capot de toute manier il y en avait plus ...Fin du hs pour moi aussi
ca depend du crash... si tu es en tore avec un excés de vitesse ... fin bon! HS OFF
vu que c'est de l'origine Honda sa m'étonnerais qu'il voit la diff...à moi que dans la journée il ait vu 2 autres EG4 stock LOL


en tout cas merci pour les renseignement c'est cool Wink
bon j intervient dans le hs
car selon les assurances memes une voiture rabaissedevrait faire l objet d un passage a la drire pour quil soit inscrit sur la cg que le vehicule est modifie
c est vrai que l expert regarde aps specialement sous le capot temps quil n y a pas de corporels dans l accident sinon la il epluche la voiture car ca coute des millions a l assurance voila
dans ce cas la comme dis red_one on va tous roulé stock et acheter des psa ou renault...

80% des caisse de sont forums sont donc hors la loi
c'est pour sa qu'il faut assurer niveau chassis et freins, sécurité avant tout :o
moi perso j'adore avoir un chassis et un freinage qui répond car je tire souvent des accélération et j'arrive a 120/130sur les rond point en passe a 50 60 donc il faut du freinage mordant ainsi qu'un chassis qui se tire pas en couille.je n'ai pas la prétention de roule pas trés vite mais j'adore faire des bon virage bonne courbe
STOP H.S !!!!! OSEEEEEF
Y'a d'autres topics pour discuter de ça :roll:

red_one a écrit :alors il te faut :
-ecu
-collecteur d'admi complet
-faisceaux moteur+int
-câble d'accélérateur
-boite a air origine(manchon+boite)

Correct, il faut manchon et boîte à air du coupé si vous voulez rester 100% stock à l'oeil nu.(à vérifier pour le raccord manchon/boîte toutefois)
ECU => P06

TOUTEFOIS:
Il faut aussi changer trois durites différentes entre le D15B2 et le D15B7.
Celle de droite est vitale pour arriver à boucler votre circuit de refroidissement; celles de gauche sont nécessaires au refroidissement de l'EACV, qui contrôle en grande partie le ralenti.

Voila de quoi je parle :
[Image: 13sr300195rr1.gif]
Vous pouvez récupérer certaines durites du DPFI, mais attendez-vous à passer chez Honda en commander certaines qui vous feraient défaut selon ce qui vient avec votre collecteur.

Sans compter l'achat d'un joint d'admission bien sûr, dans les 10€ par là si je me souviens bien chez Honda.

Niveau faisceau le mieux étant de changer tout le faisceau OBD0 pour l'équivalent OBD1, en partant de la boîte à fusible de l'habitacle jusqu'au bloc, pour être sûr de n'avoir aucun code erreur suite à des erreurs de câblage home-made.

Ne pas oublier de recabler AVANT la partie essui-glace arrière des commodos (récupérable sur votre ancien faisceau OBD0), qui forcément n'est pas présente sur un faisceau de coupé.
Le_NoNo a écrit :STOP H.S !!!!! OSEEEEEF
Y'a d'autres topics pour discuter de ça :roll:

red_one a écrit :alors il te faut :
-ecu
-collecteur d'admi complet
-faisceaux moteur+int
-câble d'accélérateur
-boite a air origine(manchon+boite)

Correct, il faut manchon et boîte à air du coupé si vous voulez rester 100% stock à l'oeil nu.(à vérifier pour le raccord manchon/boîte toutefois)
ECU => P06

TOUTEFOIS:
Il faut aussi changer trois durites différentes entre le D15B2 et le D15B7.
Celle de droite est vitale pour arriver à boucler votre circuit de refroidissement; celles de gauche sont nécessaires au refroidissement de l'EACV, qui contrôle en grande partie le ralenti.

Voila de quoi je parle :
[Image: 13sr300195rr1.gif]
Vous pouvez récupérer certaines durites du DPFI, mais attendez-vous à passer chez Honda en commander certaines qui vous feraient défaut selon ce qui vient avec votre collecteur.

Sans compter l'achat d'un joint d'admission bien sûr, dans les 10€ par là si je me souviens bien chez Honda.

Niveau faisceau le mieux étant de changer tout le faisceau OBD0 pour l'équivalent OBD1, en partant de la boîte à fusible de l'habitacle jusqu'au bloc, pour être sûr de n'avoir aucun code erreur suite à des erreurs de câblage home-made.

Ne pas oublier de recabler AVANT la partie essui-glace arrière des commodos (récupérable sur votre ancien faisceau OBD0), qui forcément n'est pas présente sur un faisceau de coupé.

merci Maître. Wink
ah oui j'avais oublié le coup de l'essuie glace(que je n'avais plus d'ailleurs apres). Big Grin
c'est quand meme moins simple qu'il n'y parait (c'est pour sa que j'aime pas l'electronique ^^)
je vais faire le point sur les pièces qu'il me faut que je peux trouver d'occaz' et celle a acheter chez honda, faire un genre devis...




l'essuie glace arrière pour l'instant je m'en fout, il bloque a quelque mm près a cause de mon spoiler spoon style lol (cette été je vais le modifier...)
Le_NoNo viens de parler :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: