voila, j'ai vidé un catalyseur afin de libérer un peu mon échappement, avec déja collecteur inox et silencieux de type twin loop (que je trouve peu répandu et très agréable à l'oreille en plus !)
donc j'ai virer la limaille de fer, et toute la céramique (d'ailleur pour ceux qui sont intéréssé, hier j'ai essayer au marteau et avec un tube en acier, c'est galère a sec, alors que taleur j'ai mis de l'eau dedans j'ai laissé 1H comme sa puis c'est parti tout seul, j'ai tout vidé en 5 min...).
je me démandais c'étais quoi le mieux, laisser comme sa, et avoir un agrandissement de section sur une trentaine ou une quarantaine de cm, ou bien souder un tube à l'intérieur?
vais-je perdre/gagner en couple/puissance avec l'une des deux solution?
merci de m'éclairer
Soude un tube à l'interieur, le simple fait de vider peut te faire perdre en perf, aprés faut voir ça avec quelqu'un qui fait de la mécanique des fluides
il y a beaucoup plus simple que de souder un tube a l'interieur, tu coupes tes deux brides de cata ( 1 a trois trous, l'autre a 2 ) tu jettes le corp du cata.
tu trouves un tube du meme diametre que ta ligne et tu soudes les 2 brides dessus et hop tu as un test pipe tout neuf pour rien du tout
lol vu comme sa oui ^^
mais en fait je voulais justement un cata qui ai l'apparence origine, en cas de pépin sa peut servir (assurance, police...) donc voila
Lol j'aurai pas tué mon cata j'aurai simplement acheté un cata inox pour 40
Sachant qu'un cata d'occaz de civic tu pet en tirer facile 200 va voir sur oscaro
et puis pour le CT au cas ou
pour repondre a ta quesiton oui tu vas gagner
c'est assez flagrant je dirais meme
en fait j'ai racheté un autre cata a un membre du forum , j'ai toujours le mien au cas ou
justement krome j'en voulais pas un qui n'ai pa l'air OEM, Matmut&police sleeper
la police
tu a vue comment la civic est basse le mec va jamais se baisser et l'expert te ferra jamais chier pour un cata en cas de pb il regarde surtout si la caisse a pas subit un swap...
brice176 a écrit :la police tu a vue comment la civic est basse le mec va jamais se baisser et l'expert te ferra jamais chier pour un cata en cas de pb il regarde surtout si la caisse a pas subit un swap...
c'est vrai qu'une civic c'est bas, d'autant plus que je suis en -50mm
mais bon, les experts pointilleux sa peut arriver et je prend pas ce risque franchement...tu me dira j'ai un collecteur inox, mais je peut le virer avant que l'expert passe ^^
Mister_Z@z a écrit :brice176 a écrit :la police tu a vue comment la civic est basse le mec va jamais se baisser et l'expert te ferra jamais chier pour un cata en cas de pb il regarde surtout si la caisse a pas subit un swap...
c'est vrai qu'une civic c'est bas, d'autant plus que je suis en -50mm
mais bon, les experts pointilleux sa peut arriver et je prend pas ce risque franchement...tu me dira j'ai un collecteur inox, mais je peut le virer avant que l'expert passe ^^
personne te fera chier pour un cata , appart le CT ou un control pollution de nos amis gendarmes...et si tu as un pepin grave (ou il controle la voiture, tu ne la récupére pas avant le control de l'expert...m'enfin HS OFF)