Japan Car

Version complète : Acheter un véhicule en Espagne: formalités ?
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Tout est dans le titre, sauf une chose: destination Belgique...
Bah à partir du moment que le véhicule a un certificat de conformité Européen, les documents du pays d'origine, ça ne pose pas de problèmes spéciaux.
Un pti coup de fil au ct, ils te diront quels documents exact qu'ils ont besoin Wink
... et les plaques ?
Je ne sais pas si les plaques suivent le véhicule d'Espagne, si pas, location de plaque Z.
OK jusque là, ça n'a pas l'air compliqué... merci... et bienvenue !
tu vas tout simplement sur le site de la prefecture(n'importe laquelle) et tu auras ta reponse
boyou2 a écrit :tu vas tout simplement sur le site de la prefecture(n'importe laquelle) et tu auras ta reponse
Sauf que Yak est belge LOL
je voyais france,belgique,italie,j'avais une chance sur trois LOL
Maxiflooder a écrit :
boyou2 a écrit :tu vas tout simplement sur le site de la prefecture(n'importe laquelle) et tu auras ta reponse
Sauf que Yak est belge LOL

Raté, tous les deux LOL
Français, de souche Corse, habitant en Belgique
J'ai du sang Normand et Italien
= aucune chance de trouver :]
Bon, si quelqu'un a des expériences intéressantes en matière d'achat et rapatriement de voiture en Espagne, je suis preneur...

Documents à demander:
- Certificat de conformité Européen
- ITV (CT Espagnol)
- ?
- ?

Une fois qu'on prend possession de l'auto... on garde les plaques du vendeur et on retourne chez soi ?
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre... merci à ma compagne :amen:

Plaque transit espagnol à prendre à sur place - Plaques vertes commençant par "P", lettres blanches : plaques provisoires pour véhicules d'importation non dédouanés

Douanes (Belges)
Av Paul Delvaux 13
1340 LLN
02 576 00 13
08h30 - 11h30 et de 13h 15h00

Document à fournir pour avoir le formulaire 705 de dédouanement Belge
- Certificat d'immatriculation espagnol
- La facture de particulier à particulier
- la Carte d'identité du propriétaire de la voiture (en Belgique)
- payer 0.25¤

Passage au contrôle technique
Document à fournir pour avoir le papier rose (papier pour l'immatriculation belge)
- Formulaire 705
- Certificat d'immatriculation espagnol PAS LE certificat de conformité européen" dans l'Espace Economique Européen, il est apparu en 1993, a été rendu obligatoire à partir de l'année 96 et assure la conformité à la réglementation européenne en matière de sécurité et de pollution. Le COC est indispensable (directive 70/156/CEE) pour immatriculer un véhicule neuf importé d'un pays étranger. Il est fourni par le concessionnaire et permettra dans le cas d'un véhicule CEE une identification rapide par la préfecture selon la procédure dite de "réception communautaire". Pour un véhicule d'occasion acheté à l'étranger, vous avez intérêt à demander au vendeur de vous fournir avec la voiture un certificat de conformité national original que son concessionnaire peut lui fournir gratuitement.
Eux vont te délivrer le certificat de conformité Belge avec ton papier rose.

Puis assurance et tout est fait
.
Salut yak103,

Je déterre un peu... Wink

Juste une petite question (Je suis habitué aux imports de différent pays mais on en apprend tout les jours!):

Au niveau du certificat de conformité, Tu indiques qu'il a été rendu obligatoire à partir de 96'... Ca veut donc dire que pour une voiture de 95', nous ne sommes pas obligé d'avoir un CoC pour passer au controle technique? Piaf

Simple curiosité car j'ai toujours importé des voitures plus récente... :]
Fenril013 a écrit :Salut yak103,

Je déterre un peu... Wink

Juste une petite question (Je suis habitué aux imports de différent pays mais on en apprend tout les jours!):

Au niveau du certificat de conformité, Tu indiques qu'il a été rendu obligatoire à partir de 96'... Ca veut donc dire que pour une voiture de 95', nous ne sommes pas obligé d'avoir un CoC pour passer au controle technique? Piaf

Simple curiosité car j'ai toujours importé des voitures plus récente... :]

il n'y a pas de numéro de réception communautaire avant 96, donc tu dois demander au constructeur une attestation de conformité au genre national (enfin j'ai perdu le nom exact, ça doit se rapprocher) qui donne le numéro de réception national établie par les mines à l'époque pour ces mêmes véhicules.
Ca veut dire que si ton véhicule diffère de ceux qui ont été commercialisés en France, ç peut devenir compliqué, car tu peux n'avoir qu'une attestation de conformité partielle, et donc devoir passer par la drire

Avec ma DelSol allemande de 95 immatriculée y a 2 mois, pas eu ce soucis, j'ai eu l'attestation par Honda, et c'est passé tout seul Smile
niavlysj, merci pour ta réponse mais elle ne m'avance pas plus que ça vu que je suis Belge... Wink
Fenril013 a écrit :niavlysj, merci pour ta réponse mais elle ne m'avance pas plus que ça vu que je suis Belge... Wink

je pense que ça reviendra au même, vu que vous devez avoir un service qui receptionne les vehicules, non?
niavlysj a écrit :
Fenril013 a écrit :niavlysj, merci pour ta réponse mais elle ne m'avance pas plus que ça vu que je suis Belge... Wink

je pense que ça reviendra au même, vu que vous devez avoir un service qui receptionne les vehicules, non?

Nous avons juste un controle technique, pas de Drire...

Imaginons l'import d'une Mitsubishi FTO de 1994 (donc je n'ai en aucun cas l'intention d'en importer une pour l'instant...). Elles n'a jamais existé en Belgique et comme elle est de 94', elle ne possède aucun Certificat de conformité.

Je passe au controle technique simplement sans CoC? Piaf

Juste l'ancienne carte grise et la vignette 705?
Fenril013,

Désolé, je n'étais plus trop sur JPC ces derniers temps;
Dénouement... bien Belge (ben oui)
Je rappelle la situation: civic de 1991, CT espagnol OK, formulaire 705 OK... mais le CT veut un CoC "original" du pays d'origine, qui n'existait pas.
Les options:
1 - Mise en conformité via le CT, procédure de plus ou moins deux mois, hors congés estivaux bien sûr - sans garantie qu'elle passe.
2 - Mettre la pression à : Honda Espagne, Honda Japon, Honda Belgique et même Honda US pour avoir ce p...n de CoC

J'ai opté pour la solution #2;

Ca commence par "désolé mais c'est pas possible" en trois langues
Après 20 emails & faxs, j'ai finalement reçu le précieux document... qui reprend un VIN de quinze chiffres. Honda Belgique essaie de me facturer 83€ pour un VIN qui n'existe pas fou - Je réponds que je préfère le CoC qui va bien avec mon VIN, si possible... et je l'ai eu.

Elle a passé son CT il y a deux semaines, with flying colors... avec un CoC qui n'existe pas mais qui existe :roll:

Fenril013: Tu n'as AUCUNE chance de passer une voiture sans certificat de conformité... si le modèle n'a jamais été homologuée en Belgique = mise en conformité, l'équivalent DRIRE chez mes compatriotes. Ma "chance" a été que le modèle était distribué en Belgique.
yak103, Merci pour ta réponse, tu as entièrement compris ma question! Yes

Donc, si la voiture n'a pas de CoC Fleche mise en conformité. Tu sais en quoi ça consiste cette mise en conformitée? Piaf

(En prenant l'exemple de la FTO ci-dessus, qui je le rappelle n'est qu'un exemple...)
En gros ta voiture passe sous la loupe... Pour la mienne, si j'avais du opter pour la mise en conformité, le CT se serait basé sur ce qui s'appelle le PV d'agréation (35 pages de normes), tel qu'il a été dressé pour la 16i16 en Belgique (sièges aux normes CE, disques de telles dimensions, jantes, moteur, etc etc). C'est le document que soumet le constructeur aux autorités avant de distribuer le modèle.

Pour une voiture qui n'a pas de PV... C'est probablement la croix et la bannière (comme pour Icedfluid). Fais attention, beaucoup de pseudo importateurs te font d'abord payer une belle avance, avant de s'apercevoir que ce sera très long, voire impossible de faire immatriculer le véhicule.

C'est probablement une conspiration Renault :]
yak103, un grand merci pour tes éclaircies! Yes ... :]