Bonjours a tous je posséde une micra et je susi a la recherche de 2 site pouvant m aide a poser un turbo sur ma micra et l autre a en acheter un si vous avez de bonne adresse sa serai sympa
Si vraiment tu veux te lancer la dedand cherche plutôt un bon artisan qui te fera un collecteur et les pipes sur mesure.
Pour le Turbo et l'IC fait le tour des casses.
Maintenant attends toi à lacher dans les 2/3 000 pour gagner une grosse vingtaine de poney.
:roll:
je pense que tant qu'a etre dans l'ilégalité , trouve toi un sr20det
avec le chassis et la transmission de 200sx par exemple.
si tu est joueur tu essaye d'y mettre un rb26dett
mais attend toi a avoir le dernier cylindre sur les genoux et a lacher quelques $ pour gagner 200ch
poser un turbo sur une Micra ?
pourquoi pas...
mais c'est pas 3000 ... c'est plus...
car , encore, acheter un turbo, et faire faire le collecteur .... c'est facile !
mais après , il faud ouvrir le bloc, faire baisser les taux de compression ( et bien sur faud pas le faire a l'aveuglette... faud faire des calcul precis.. en fonction du turbo et de la pression qu'il va cracher )
donc en gros, tu change joint du cucu, tu pose des pistons forgés.. ( de toute façon ceux d'origine serais passé a travers de capot... ) tu renforce le reste ...
ensuite , il faud adapter l'admission, l'echapement , tout le system de regulation du turbo ... (partie mecanique ... avec les durites qu vont bien ...)du sur mesure encore...
Ensuite, faud entierement revoir le system de fuel, pompe, injecteurs, pression d'essence... pas a l'aveuglette non plus...
Ensuite, il faud piloter le turbo electroniquement... ça c'est pas le plus dur...
Ensuite, faud revoir l'ecu, entierement le remappé, il faud pour cela mettre l'auto sur un banc, avec une sonde lamda large bande ( au minimum )... et passé 3 jours sur le banc ...avec un techicien hautement qualifié...
Alors 3000 .... c'est même pas en rêve !!!
achete une 200sx....
Pas si tu restes en basse pression genre 5 PSi
Après si on veut renforcer le bloc pour tenir les hautes pressions, ben tant qu'à y être on passe au moins en propulsion, parce que plus de 100 ch sur le seul train avant de la Micra
bah je vois pas l'interet de rester en basse pression .. :roll:
5 psi ... cela fait 0,345 bar ....
3 ou 4000 pour 25 cv ... ( et encore ..je suis gentil la...)
à 4000 ta une S13 ...
à 4000 plus le prix d'une micra ... ta une S14 à 300cv ....
De plus, même avec 5 psi ... je suis pas sur que l'ecu et system de fuel d'origine suivent ... p'tet que si ... mais bon ...
Ben j'ai jamais dis que c'était une bonne idée de passer un atmo en turbo
SK_Flowne a écrit :Ben j'ai jamais dis que c'était une bonne idée de passer un atmo en turbo
bon ci tu veut un turbo et qq1 pour te le monter j ais ca je suis de bourgoin
mp ou mail
paolo_300zx a écrit :Ensuite, il faud piloter le turbo electroniquement... ça c'est pas le plus dur...
Ensuite, faud revoir l'ecu, entierement le remappé, il faud pour cela mettre l'auto sur un banc, avec une sonde lamda large bande ( au minimum )... et passé 3 jours sur le banc ...avec un techicien hautement qualifié...
* un pilotage classique à la waste gate serait très suffisant...pas la peine de recourir obligatoirement à un boost controler
* et une sonde de tempé d'échapp en amont turbo...très important pour faire la carto d'un moteur turbo
Et t'as oublié qu'il faut décroiser les AAC...pour ne plus avoir que 10/15° de croisement... :roll:
Et sinon,personne n'a une corde pour celui qui voulait mettre un RB26 dans une Micra?
Je penses que le RB26 dans la Micra c'était une exagération volontaire, une façon détournée de dire que ce projet n'était pas vraiment réaliste...
...de l'humour donc
Il n'ont aucun sens de l'humour ces nordistes
Jobi a écrit :paolo_300zx a écrit :Ensuite, il faud piloter le turbo electroniquement... ça c'est pas le plus dur...
Ensuite, faud revoir l'ecu, entierement le remappé, il faud pour cela mettre l'auto sur un banc, avec une sonde lamda large bande ( au minimum )... et passé 3 jours sur le banc ...avec un techicien hautement qualifié...
* un pilotage classique à la waste gate serait très suffisant...pas la peine de recourir obligatoirement à un boost controler
yes... mais bon.. comme je l'ai dit... poser un AVCR ..c'est pas bien compliqué... comparé au reste !!!!
* et une sonde de tempé d'échapp en amont turbo...très important pour faire la carto d'un moteur turbo
Re yes.
Et t'as oublié qu'il faut décroiser les AAC...pour ne plus avoir que 10/15° de croisement... :roll:
Et sinon,personne n'a une corde pour celui qui voulait mettre un RB26 dans une Micra?
Na !mechant Jobi !!!
Bon voilà tout le monde t'a bien ecoeuré et calmé?
N'hésite pas à reposer des questiobns c'était un vrai plaisir
grumly2000 a écrit :Bon voilà tout le monde t'a bien ecoeuré et calmé?
N'hésite pas à reposer des questiobns c'était un vrai plaisir
bah quoi ?
c'est que la veritée...
MERCI de vo reponce mais je suis ni ecocoeuré ni fou je l aurai mon turbo.
En austarlie ils en on tous donc pk pas moi en france.
J ai trouver plusieur video et photo donc je sais que sa exicte de plus j ai vu un 0 a 100 km en 6.9 avec juste un ptit turbo sur un micra.
Micra Boy a écrit :MERCI de vo reponce mais je suis ni ecocoeuré ni fou je l aurai mon turbo.
En austarlie ils en on tous donc pk pas moi en france.
J ai trouver plusieur video et photo donc je sais que sa exicte de plus j ai vu un 0 a 100 km en 6.9 avec juste un ptit turbo sur un micra.
no soucis...
bonne chance a toi.
y a un gus qui monte des turbo sur tout et n'importe quoi (meme si il est spécialisé dans les BM)
C'est rouminguier
C'est propre, il fait tout ce qu'il faut (gestion, collecteur, taux de compression et arbres à cames), il fait une garantie, mais il ne bosse que sur des moulins de moinsde 100000km
Maintenant moi j'oserais pas.
paolo_300zx a écrit :grumly2000 a écrit :Bon voilà tout le monde t'a bien ecoeuré et calmé?
N'hésite pas à reposer des questiobns c'était un vrai plaisir
bah quoi ?
c'est que la veritée...
c clair c'est la vérité, et comme tu l'a dis je pense qu'il vaut mieux direct acheter une caisse turbo, ex S14 comme tu l'a dis...
Mais c'est juste que lui il est venu, des rèves plein la tête, tout le monde est passer sur son post pour lui dire qu'il fallait pas rêver, que ct cher et compliqué et....et...et....
et bref ça m'a fait marré
Du genre bon je voudrai pas te casser tes rêves, mais ici c'est la planète terre
PS: Ton turbo tu l'aura mais soit il te coutera les yeux de la tête...et ton chasssi sera complètement à la ramasse....
Soit tu linguera le moulin en 2 temps 3 mouvements
C'est faisable mais pas très raisonnable.
Si tu veux un pot de yaourth turbo trouve toi une uno turbo à 1000E
des pot de yahourt 420 ch sa exicte en consolident un peu la caisse .
Cf trophée andros !!!
un autre ptit truc pendant que j y suis pour decouvrir l univers micra si sa vous dit
ce mec a fait un site super:http://www.micra.hl.com.au/nissan-micra-links.asp
dites,on peut y swapper quoi comme berlingue dans une Micra?
: doit bien être possible d'y claquer un 1,6L... :roll: quitte à mettre un turbo,autant prendre une base déjà plus sympa...
Micra Boy a écrit :des pot de yahourt 420 ch sa exicte en consolident un peu la caisse .
Cf trophée andros !!!
:roll:
Euh, le trophée andros c'est pas des chassis tubulaires?
Dans ce cas oublis, la similitude avec ta micra c'est 1%....
le kit carrosserie quoi
Comme
Jobi si tu veux plus de gouache, faut voir pour swapper un moteur ou faire péter la Micra Cup, mais c'est introuvable en France
Ou la micra Turbo, il me semble que ça a existé au japon....
laisser le faire ce qu'il veux....
si tu veux une caisse illégale, pas saine, et qui t'aura couté le prix d'une S14 avec 300cv et des gros freins....
bah fait ce que tu veux ...
J'ai même un T25 a te vendre pas chers si tu veux.
la micra au japon s'appelle " MARCH "
fait une recherche sur takakaira...
tu vera plein de piece pour vider ton compte banquaire...
Et sinon,personne n'a une corde pour celui qui voulait mettre un RB26 dans une Micra?
[/quote]
oui c de l'humour, mais je ve bien essayer si on me fournis tt le matos
Jobi a écrit :dites,on peut y swapper quoi comme berlingue dans une Micra? : doit bien être possible d'y claquer un 1,6L... :roll: quitte à mettre un turbo,autant prendre une base déjà plus sympa...
ben oui tiens,pas besoins de turbo meme.. un sr16ve ferait l'affaire 8)
tiens ... un GTi-R de plus ...
Micra Boy, tu veux metre le turbo sur le 1.3 ?
Je trouve la demarche interessante et c'est mignon.
Je pense que pour faire un essai, un turbo d'occase, se faire un collecteur d'echappement soi-meme et le piping d'adaptation pour l'intake, l'ensemble pour environ 6000F dont 3000F le turbo et le reste pour les fournitures.
Aux US, tu trouves sans pb les flanges entrée-sortie à souder pour te faire un collecteur, le downpipe ... juste des talents de soudeur
Pour l'intake, c'est plus facile si la boite à air est du bon côté.
A faible pression, l'ECU standard doit suffire. Sachant que d'autres l'on fait, des updates doivent etre dispo.