Japan Car

Version complète : 1993' Skyline GTR
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Quand je vois le niveau de certains sur circuit avec 130cv, ça me fait vraiment marrer les commentaires de mecs qui maitrisent 300cv et plus sur route ouverte... euhhh oui, je parle des routes pas des 400m DA... bref, bienvenue dans le monde virtuel Big Grin
Onizuka-san a écrit :
streetbike a écrit :Une skyline GTR stock pour rouler tous les jours ça me botterai, mais pour me faire plaisir par contre ...... si il n'y a pas 600hp au moins, franchement je prefere mon bon vieux 1.8L ses 400hp et ses 1200kg ..

Tu comptes faire quoi avec une R de 600hp comme daily drive?
1ère, 2nd pour aller au travail tous les jours? LOL

c'est justement ce que je disait, une GTR stock total, en daily ça le ferai bien, bonne gueulle, originalité, son du 6 pattes, mais pour s'amuser et vraiment avoir des sensations par contre je dis vraiment bof bof.....

à moins d'y coller du gros matos et alors là oui ça devient une vrai caisse à sensations. je sais pas si j'ai été clair là Confused

bien évidemment je ne parle que de ce que je connais, je ne suis monté que dans une seule GTR dans ma vie, en passager, c'était une R33 avec juste un FMIC et une carto avec pression revue par un BC blitz, puissance estimée par le proprio environ 400cv. la poussée et tres constante et agréable, mais on sent vraiment beaucoup le poids énorme de l'auto.
Onizuka-san a écrit :
boyou2 a écrit :avant de critique les proprios de sky',paie-t'en une deja :roll:

facile de critiquer quand on a fait QUE SDS dans une sky :roll:

Oui, il faut banir du forum les gens qui parlent de Skyline mais qui n'en possedent pas... LOL

je m'explique:

on ne peut critiquer/encenser un modele/une gamme complete sans en avoir fait le tour,je ne m'amuse pas a dire que les beheme c'est dla merde sous pretexte que j'ai eu une mauvaise experience,isole,sur quelques kilometres,ou a contrario que c'est dla balle extraterrestre car j'ai essayer ZEU modele qui tue tout sur terre Wink

seulement GDO affirme certaines choses comme etant une verite absolue sur terre,je pense que tout a ete dit,et j'ai "encore" l'impression que ce super topic de partage d'experience de la part d'SKFLOWN va mal terminer Confused
streetbike a écrit :
Onizuka-san a écrit :
streetbike a écrit :Une skyline GTR stock pour rouler tous les jours ça me botterai, mais pour me faire plaisir par contre ...... si il n'y a pas 600hp au moins, franchement je prefere mon bon vieux 1.8L ses 400hp et ses 1200kg ..

Tu comptes faire quoi avec une R de 600hp comme daily drive?
1ère, 2nd pour aller au travail tous les jours? LOL

c'est justement ce que je disait, une GTR stock total, en daily ça le ferai bien, bonne gueulle, originalité, son du 6 pattes, mais pour s'amuser et vraiment avoir des sensations par contre je dis vraiment bof bof.....

à moins d'y coller du gros matos et alors là oui ça devient une vrai caisse à sensations. je sais pas si j'ai été clair là Confused

bien évidemment je ne parle que de ce que je connais, je ne suis monté que dans une seule GTR dans ma vie, en passager, c'était une R33 avec juste un FMIC et une carto avec pression revue par un BC blitz, puissance estimée par le proprio environ 400cv. la poussée et tres constante et agréable, mais on sent vraiment beaucoup le poids énorme de l'auto.


nan, l'ideal, c'est une gts25t pour la semaine et une R pour le wknd LOL
D'apres ce que j'entends tu as des proprios avec des R de moins de 600hp qui font des track days et ca leur suffit. Tout le monde parle du poids de la R que c'est trop lourd, etc... mais bon, je verrais bien quand je recevrai la mienne dans klk semaines.
Moi perso avec ma gtst qui etait 150kg plus legere qu'une R et ne faisait que 250hp j'etais deja tres heureux, donc avec une grosse bcnr33 a 430ch ca me suffira pour le moment
Apres, ca depend de ce que tu veux faire de la voiture et des gouts perso aussi.

Le proprio de la bcnr33, qd tu dis "estimé", tu veux dire il l'a dyno dans sa tete? LOL
boyou2 a écrit :
Onizuka-san a écrit :
boyou2 a écrit :avant de critique les proprios de sky',paie-t'en une deja :roll:

facile de critiquer quand on a fait QUE SDS dans une sky :roll:

Oui, il faut banir du forum les gens qui parlent de Skyline mais qui n'en possedent pas... LOL

je m'explique:

on ne peut critiquer/encenser un modele/une gamme complete sans en avoir fait le tour,je ne m'amuse pas a dire que les beheme c'est dla merde sous pretexte que j'ai eu une mauvaise experience,isole,sur quelques kilometres,ou a contrario que c'est dla balle extraterrestre car j'ai essayer ZEU modele qui tue tout sur terre Wink

seulement GDO affirme certaines choses comme etant une verite absolue sur terre,je pense que tout a ete dit,et j'ai "encore" l'impression que ce super topic de partage d'experience de la part d'SKFLOWN va mal terminer Confused

Vivi, chuis tout a fait d'accord avec toi Smile
C'est pour ca il faut le banir LOL

Mais bon c'est vrai que certaines personnes se lancent dessus comme si ils en avaient une et en ferait un projet.
Ici sur ce forum NX-R serait l'un des experts en la matiere je pense (dans le sens qu'il sait de quoi il parle)
bon je vais reprendre le fil du sukjet LOL



Ouah, quelle belle skyline GTR BNR32! En plus elle est en France?!? Ouah! Sac

Non plus sérieusement, elle est très belle en blanche ( gouts persos )

Après je connais pas assez, et ne connaitrais surement jamais vraiment cette voiture donc je ne me prononcerais pas sur les performances... Pour ça, GDO est la! En effet, cet expert es SKYLINE et autre japoniaiseries qui connait tout sur tout saura répondre à toutes vos questions!
Romuald a écrit :Quand je vois le niveau de certains sur circuit avec 130cv, ça me fait vraiment marrer les commentaires de mecs qui maitrisent 300cv et plus sur route ouverte... euhhh oui, je parle des routes pas des 400m DA... bref, bienvenue dans le monde virtuel Big Grin

ne t'ennerve pas romuald,quand jobi le takumi du periph veux parler de route ouverte, il veux parler de ça

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ulnay_auto

il n'a pas la même définition que toi c'est un parisien pour lui le touge c'est le tour du periph Wink

sinon je veux bien la voir cette m3 stock qui me met la misère LOL LOL LOL , mais comme j'aime pas sortir la voiture pour rien, il faudrais un enjeux genre un peux d'argent Big Grin

vazy démar' le moteuuur LOL LOL LOL
m en tape de toute facon avec une trabant (import RDM) jvous dechire tous !!!!!!!!

et faut bannir tout les mecs qui on des nissan sur le forum !!

surtout streetbike qui a la s13 qui avance le moin de perf mdr!!!!

mouhahahaha





















et vive le touge dans les centres commercial !!!!
SK si tu es encore la (sisi je te vois assis derriere ton ordi en train de te marrer en lisant les reponses LOL ) on fait une petite sortie dans les alpilles le 30 aout, si ca vous tente de faire sortir maya et godzilla Wink
GDO a écrit :LOL moi j'ai juste entendu M3 LOL
et je te rappelle qu'il y a plusieurs générations d'M3
vtecaddict a écrit :ne t'ennerve pas romuald,quand jobi le takumi du periph veux parler de route ouverte, il veux parler de ça

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ulnay_auto

il n'a pas la même définition que toi c'est un parisien pour lui le touge c'est le tour du periph Wink

Au delà du fait de ne pas savoir lire ce que j'écris, ce que tu dis a aussi le mérite de prouver que tu me connais assez mal...

vtecaddict a écrit :sinon je veux bien la voir cette m3 stock qui me met la misère LOL LOL LOL , mais comme j'aime pas sortir la voiture pour rien, il faudrais un enjeux genre un peux d'argent Big Grin

vazy démar' le moteuuur LOL LOL LOL

Je parle là en perfs pure, c'est à dire hors toute considération de tenue de route ou de dynamique du véhicule. Et si la R32 est vraiment full stock, en accel, par rapport à un M3 3,2L lambda, c'est tout vu.
trop belle bordel.....
Jobi a écrit :
vtecaddict a écrit :ne t'ennerve pas romuald,quand jobi le takumi du periph veux parler de route ouverte, il veux parler de ça

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ulnay_auto

il n'a pas la même définition que toi c'est un parisien pour lui le touge c'est le tour du periph Wink

Au delà du fait de ne pas savoir lire ce que j'écris, ce que tu dis a aussi le mérite de prouver que tu me connais assez mal...

il est vrais que je n'ai pas pris la peine de lire(je ne lis jamais sur les forums) et il est également vrai que je ne te connais pas a mois que se soit déjà vue mais j'en doute fort et j'avoue egalement m'être fait une opinion de toi (bonne ou mauvaise?) uniquement en ayant des vue des vidéos de ta primera et de ta sunny Oops!

vtecaddict a écrit :sinon je veux bien la voir cette m3 stock qui me met la misère LOL LOL LOL , mais comme j'aime pas sortir la voiture pour rien, il faudrais un enjeux genre un peux d'argent Big Grin

vazy démar' le moteuuur LOL LOL LOL

Je parle là en perfs pure, c'est à dire hors toute considération de tenue de route ou de dynamique du véhicule. Et si la R32 est vraiment full stock, en accel, par rapport à un M3 3,2L lambda, c'est tout vu.

en perf pure c'est a dire?

en effectuant bêtement une recherche sur google j'ai trouver

0 a 100

R32 GTR: 4.7sec

M3 3.0: 5.7 sec

M3 3.2: 5.5sec

en effet tu as raison la M3 est bien plus rapide que la skyline sur le 0 a 100

400 DA:

R32 GTR: 13sec

M3 3.0: 13.8sec
M3 3.2: 13.5sec

M3 toujours devant 8)

pour infos en DA je suis devant une M3 3.2 de 0 a 180 mais avec ... ma S3 APY stock LOL LOL LOL

ah oui dernier point ma CG indique 1480kgs et autoweb indique que la M3 3.2 fait 1474kgs en effet la sky est une elephant comparer a la ultra light M3 LOL LOL LOL

et tu as encore des arguments, je me ferait un plaisir de les exploser Big Grin
vtecaddict a écrit :0 a 100

R32 GTR: 4.7sec

M3 3.0: 5.7 sec

M3 3.2: 5.5sec

J'ai plus l'habitude de voir 5s pr la R32 et un peu moins de 5.5s pour une 3,2L mais bon... que la R32 soit devant sur un 0 à 100 est logique (voir plus haut, ce que j'ai moi même écrit).

vtecaddict a écrit :400 DA:

R32 GTR: 13sec

M3 3.0: 13.8sec
M3 3.2: 13.5sec

Là tes chronos sont déjà vachement plus litigieux...d'après ce que j'ai, j'ai plus les deux en 13.2s (M3 3,2L pas 3L).
Ce qui est d'ailleurs assez logique. L'écart du 0 à 100 ayant été comblé puisque les deux autos ont un poids comparable mais avec un avantage d'une trentaine de chevaux pour la M (mesurées en gnrl à 310ch au banc) et moins de pertes transmission.
Ce n'est rien d'autre que de la physique.
Et encore, j'aimerais bien avoir les données aéro...


vtecaddict a écrit :pour infos en DA je suis devant une M3 3.2 de 0 a 180 mais avec ... ma S3 APY stock LOL LOL LOL

Là je pense qu'en tenant sérieusement ce genre de propos et en estimant ça comme réprésentatif, tu nuis à ta crédibilité... Parce que niveau ânerie, ça se pose là.

Mais bon, parce que c'est marqué Skyline au cul, c'est forcément le missile atomique du siècle, même tout d'origine avec un rapport poids puissance supérieur à 5... :roll:
juste comme ça je sait que ZEPERF c'est du caca mais ils donnent l'avantage au M3
voici le liens Wink

http://www.zeperfs.com/duel108-265.htm

et puis un duel M3 vs S3
c'est sans appel à part les reprise à 80km/h

http://www.zeperfs.com/duel108-1354.htm

mais encore une fois je sait ZEPERFS c'est pas bien

mais avec ma golf4 SDI je mangé un golf3 gttdi
pourquoi?

en premier lieu le conducteur et en second un moteur rincé
donc on ne peut vraiment pas se prononcer juste sur un run avec un seul pilote pour jugé d'un véhicule
et ensuite c'est juste dans F&F que les SKY ça bouffe tout se qui roule LOL

moi je dit juste je suis fan de la gtr mais se n'est en aucun cas la meilleur sportif Wink
Sur Zeperfs, je pense que c'est la R34 vu le poids 1660 kg, et puis les perfs pures en ligne droite bof, les 2 se tiennent en accélération, c'est évident, y'a pas à chipoter, maintenant, entre une 4RM AWD et une propulsion, c'est pas pareil, sans parler du fait qu'un moteur biturbo comme le RB26, il suffit de rajouter 300g aux turbo pour friser les 400cv. Pas besoin de faire de débat, c'est une caisse sympa, performante, ensuite chacun ses gouts...
Et pour parler du poids, quand on voit les perfs de la dernière GTR, y compris sur circuit, le poids peut être bien maitrisé... ça me rapelle ma 3000gt qui frisait les 1800kg, pourtant y'en a pas beaucoup qui suivait y compris sur petites routes Smile
oui en effet c'est une R34 je viend de voir année 2000 :roll:
désolé Oops!
Jobi a écrit :
vtecaddict a écrit :0 a 100

R32 GTR: 4.7sec

M3 3.0: 5.7 sec

M3 3.2: 5.5sec

J'ai plus l'habitude de voir 5s pr la R32 et un peu moins de 5.5s pour une 3,2L mais bon... que la R32 soit devant sur un 0 à 100 est logique (voir plus haut, ce que j'ai moi même écrit).

vtecaddict a écrit :400 DA:

R32 GTR: 13sec

M3 3.0: 13.8sec
M3 3.2: 13.5sec

Là tes chronos sont déjà vachement plus litigieux...d'après ce que j'ai, j'ai plus les deux en 13.2s (M3 3,2L pas 3L).
Ce qui est d'ailleurs assez logique. L'écart du 0 à 100 ayant été comblé puisque les deux autos ont un poids comparable mais avec un avantage d'une trentaine de chevaux pour la M (mesurées en gnrl à 310ch au banc) et moins de pertes transmission.
Ce n'est rien d'autre que de la physique.
Et encore, j'aimerais bien avoir les données aéro...


vtecaddict a écrit :pour infos en DA je suis devant une M3 3.2 de 0 a 180 mais avec ... ma S3 APY stock LOL LOL LOL

Là je pense qu'en tenant sérieusement ce genre de propos et en estimant ça comme réprésentatif, tu nuis à ta crédibilité... Parce que niveau ânerie, ça se pose là.

Mais bon, parce que c'est marqué Skyline au cul, c'est forcément le missile atomique du siècle, même tout d'origine avec un rapport poids puissance supérieur à 5... :roll:

je n'ivente rien voici les sources

http://www.google.fr/search?sourceid=nav...2+gtr+spec

http://www.autoweb-france.com/index.php?...&select=ok

pour le test M3/S3 je n'invente rien mais il se peux que le conducteur de la M soit un manche mais il est excuser il roule en M il a meme proposer une revanche apres une reprog LOL

sur le coparatif zeperf la skyline a une boite 6 donc R34 Wink
Romuald a écrit :Et pour parler du poids, quand on voit les perfs de la dernière GTR, y compris sur circuit, le poids peut être bien maitrisé... ça me rapelle ma 3000gt qui frisait les 1800kg, pourtant y'en a pas beaucoup qui suivait y compris sur petites routes Smile

nan nan nan tu peu pa comparer la gto, c'est un vrai boeuf LOL Langue Wink
Alors pour revenir au sujet, la R32 GT-R est une belle voiture, c'est la vraie origine de la Skyline GT-R. Elle a été créé avec les performances et la course "en mind".
Meme Sugino san le patron de Endless-R disait que c'est la seule GT-R avec laquelle vous avez une reelle connection avec la route.
Si l'interieur aurait été un peu mieux du genre similaire a la R33, ca aurait été la voiture parfaite pour moi et je l'aurais prise de suite.

Malgré ce défaut, la R32 est la naissance de Godzilla quand meme :]
Moi je dis, la seule chose a faire, comme ce K-Rim, c'est d'en acheter une, l'importer et la conduire.
End of the story...
Moi je trouve ça rigolo c'est test de reprises/accélération à coup de chrono au dixiéme de seconde pret... :roll:

A croire qu'on n'achete une voiture sportive uniquement pour montrer ses muscles aux runs du coin de la rue.

Une skyline c'est pas qu'un moteur.
Onizuka-san a écrit :Moi je dis, la seule chose a faire, comme ce K-Rim, c'est d'en acheter une, l'importer et la conduire.
End of the story...

LOL Là je suis à 100% OK avec toi Big Grin
GDO, je parle de caisses d'origine!

280ch pour plus de 1t400, c'est bof bof comme rpp... comme rendement ça fait 110ch au litre, pour une caisse turbal il n'y pas de quoi se taper le cul par terre.... d'ailleurs c'est un RB26DETT et non pas un RB26DET.

Comparativement c'est une Audi S4.

Après, il est clair que le potentiel de prépa est hors normes, mais ça, on le constate déjà sur nos silvia (toute proportions gardées...) et que le chassis est un régal.

Attention, je suis un grand fan de sky, et j'ai beaucoup de respect/admiration pour le fait que K-rim en ai acheté une, ce serait un rêve pour moi, mais je ne veux pas devenir chauvin pour autant...
GDO a écrit :ça me fait tripper les gars qui te dise que la Skyline c'est un veaux, mais qui en on jamais vu une, et qui sont jamais monté dedans.

j'espère que tu ne me vises pas pq sinon tu es bien bien loin du compte... :roll:


GDO a écrit :Ce qui fait en partie la légende de la Skyline, c'est son RB26det, et son incroyable capacité a prendre très vite beaucoup de cheveaux sans faire des modifications pharaonique.

Le 2JZGTE de la MKIV aussi as une grande facilité a prendre de la puissance.

Là aussi, attention à ne pas propager de fausses idées. Si le 2JZ est capable de supporter facilement 600ch sans avoir besoin de changer le moindre composant interne, le RB26 en est très très loin...(même s'il a évidemment une confortable marge par rapport aux 280ch d'origine)
sans parler des faiblesses de pompe à huile...
de ce que j'en sais:

pistons normaux>500cv
pistons N1>600cv

la pompe a huile N1 tient mal les + de 7500tr,on passe en pompe tomei,et le top du top,Jun,qui tient les 10ktr

etc

mais il y a un specialiste de la sky' ici,il saura en dire plus,sachant qu'il est objectif en plus Wink

bref,fiabilise une sky' rxx c'est pas donne

une autre grosse faiblesse>la boite

au fait,la r32 ne rends que 70kg aux r33/r34,qui font le meme poids,pour la meme puissance,mais pas le meme couple

bref,je sais pas pourquoi je reponds moi :roll:
Jobi a écrit :Là aussi, attention à ne pas propager de fausses idées. Si le 2JZ est capable de supporter facilement 600ch sans avoir besoin de changer le moindre composant interne, le RB26 en est très très loin...(même s'il a évidemment une confortable marge par rapport aux 280ch d'origine)

Les USDM ont des internals renforcés d'où le fait que l'on voit autant de Supra aux US qui sont bien poussé
Et à partir du moment que vous voulez avoir une Skyline ou autre voiture à plus de 500ch, c'est tout un ensemble qui suit, il faut upgrade l'ensemble, autant en passant par les turbos, que les fuel pump, oil pump, internal, etc et un re-map a la fin
Donc si apres la stock oil pump est de mauvaise qualité, sankfouder pq on va la upgrade Confused
100% d'accord avec toi, mais sur ce terrain, si on parle d'upgrade général, t'as plein de caisses euro qui suivent la sky en puissance pure, sans parler budget, ca au delàde ça, une prépa de qualité sur sky ça douille!!!

T'as des audi, des BM, des merco, qui font aussi bien Wink

Maintenant clair qu'entre prendre une caisse maintes fois vue sur le territoire, et un bijoux rare tel une sky, si les moyens suivent, clair que mon choix se portera sur la niponne. C'est aussi pour ça que je me suis dirigé sur ma silvia (et encore, il nous est moins cher d'atteindre un meilleur rpp, mais ça se limite bien plus vite aussi, et ça reste un ‘banal‘ 4 en ligne!)
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