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Version complète : [EP2] Passer à l'ethanol ?
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Salut à tous Smile

Je voudrais savoir si il y a des risques à passer une Honda Civic EP2 de 2001 (avec 130000km) à l'ethanol avec boitier.

Si non, quel boitier choisir ou avez vous choisi ? Smile

Merci pour vos réponses Wink
+1, moi ça m'intéresse pour ma daily drive, mais c les prix des boitier qui me rebute.
moi j ai pas de reponse concrete je peut juste te dire que j y songe et que ton sujet m interesse
j ai deja fait des recherches et le peut que j ai trouvé en sujet sur sa les mec en etai content mais pas de sujet sur des hondas. dsl
Ben ca fait pas cher, j'ai un ami qui a ça sur son EJ, acheté 350€, vu les économies... des que tu roules un peu c'est bon.

Moi ma volvo je la fais tourner à 50% ethanol 50% essence sans boitier et ca me permet de gagner 20€ par semaine déjà

(d'ailleurs c'est lui avec la honda qui m'a fait essayer l'ethanol), mais je voulais avant de passer le cap être sûr que je ne risquais rien à part changer les filtres
Wiseman44 a écrit :Ben ca fait pas cher, j'ai un ami qui a ça sur son EJ, acheté 350€, vu les économies... des que tu roules un peu c'est bon.

Moi ma volvo je la fais tourner à 50% ethanol 50% essence sans boitier et ca me permet de gagner 20€ par semaine déjà

(d'ailleurs c'est lui avec la honda qui m'a fait essayer l'ethanol), mais je voulais avant de passer le cap être sûr que je ne risquais rien à part changer les filtres

c'est pas dangereux pour le moteur???

ou c'est un moteur spécifique a ce fonctionnement?
j ai trouvé un mec qui a monté sa lui meme sur un espace3 et le boitié est acheté sur e bay et pas si cher que sa
c est un kit dualflex acheté donc sur e bay a 235eur frais de port compris
(pour les intéressés, un ami en vends de la marque power system pour 409€...)
Mister_Z@z a écrit :c'est pas dangereux pour le moteur???

ou c'est un moteur spécifique a ce fonctionnement?

Non, c'est une vieille volvo 5 cylindres de 1995... 340 000km

ca fait 10000 km que je roule ocmme ça, j'ai juste eu le filtre a essence à changer (l'ethanol étant de l'alcool, ca acompletement nettoyé le moteur et tout est parti dans le filtre donc)
Par contre juste un truc, c que je ne sais pas ce que ça donne ds le temps au niveau des joints et durites, car sur les flexfuel de Rino, c les seuls éléments avec la gestion qui diffèrent d'un moteur au ss plomb.
Vu que l'E85 est + corrosif, à 20 000km, pas de souci, mais avec du recul, je sais pas ce que ça vaut à 200 000km.
elle est ou l'economie en montant un boitier?

en roulant a 100% d'ethanol on economise environs 500euros, soit le prix d'un boitier plus ou moins pro(pas le truc bricoler par michel entre vivement dimanche et video gag, vendue 200 e sur ebay....)

il faut donc rouler un an avec le boitier et l'ethanol pour etre rentabiliser, mais si au bout d'un an le prix de l'ethanol s'envole ou si il n'est plus autoriser a la vente, tu n'aurra rien gagner Big Grin
vtecaddict a écrit :elle est ou l'economie en montant un boitier?

en roulant a 100% d'ethanol on economise environs 500euros, soit le prix d'un boitier plus ou moins pro(pas le truc bricoler par michel entre vivement dimanche et video gag, vendue 200 e sur ebay....)

il faut donc rouler un an avec le boitier et l'ethanol pour etre rentabiliser, mais si au bout d'un an le prix de l'ethanol s'envole ou si il n'est plus autoriser a la vente, tu n'aurra rien gagner Big Grin

c est pas faut en attendant le mec il ne sens plein pas et il ne la pas payé trop cher
j ai aussi un mec avec une BMW E46 316I qui lui a acheté un boitié power system et la fait monter par un technicien de chez power system resultat que des probleme le boitié avait ete mal monté!!!
le probleme a ete resolu et maintenant sa va (heureusement vu le prix)
peut on rouler a l'ethanol avec une auto a curbu sans faire de modif?
(super 5 1.4)
VEELOO a écrit :peut on rouler a l'ethanol avec une auto a curbu sans faire de modif?
(super 5 1.4)
Non.

Mais certains décalent le starter, ou bloquent une partie de l'arrivée d'air, ça semble marcher.
Le mieux reste quand même de changer les gicleurs, ou les faire réaléser ... ça vaut pas grand chose en casse.
je croi que c est possible mais il faut augmenté la richesse et metre de l avance a l allumage
a confirmer
jari1322 a écrit :
vtecaddict a écrit :elle est ou l'economie en montant un boitier?

en roulant a 100% d'ethanol on economise environs 500euros, soit le prix d'un boitier plus ou moins pro(pas le truc bricoler par michel entre vivement dimanche et video gag, vendue 200 e sur ebay....)

il faut donc rouler un an avec le boitier et l'ethanol pour etre rentabiliser, mais si au bout d'un an le prix de l'ethanol s'envole ou si il n'est plus autoriser a la vente, tu n'aurra rien gagner Big Grin

c est pas faut en attendant le mec il ne sens plein pas et il ne la pas payé trop cher
j ai aussi un mec avec une BMW E46 316I qui lui a acheté un boitié power system et la fait monter par un technicien de chez power system resultat que des probleme le boitié avait ete mal monté!!!
le probleme a ete resolu et maintenant sa va (heureusement vu le prix)
c'est ce que j'ai voulus dire en parlant de pros, si tu le fait monter dans l'atelier et que tu as une facture, des le moindre probleme tu peux y retourner et faire le bordel tu aurra reparation du probleme, si tu achette la bidouille a michel sur ebay, c'est a tes risques et perils en cas de pepins

Wink
800€-1000€ chez asian autopart, monté par un pro, 2 ans de garantie moteur
Wiseman44 a écrit :800€-1000€ chez asian autopart, monté par un pro, 2 ans de garantie moteur

si je devait faire la modif sur ma voiture, j'irrait surrement chez eux quit a metre le prix Wink
ok vu comme sa c est sur tu peut te retourner et pour les boitié a800 voir 1000 sa fait un peut cher mais deux an de garanti tout de meme les autre il propose quoi a ce niveau pare exemple power system il garantisse combien de temp
power system garantisse 2 ou 5 ans je crois...
Wiseman44 a écrit :Pour plus d'info :

http://ethanolbox.asian-autoparts.com/

sa a l air bien mais sa reste super cher pour moi
a 1000€ ca n'a que peu d'intérêt pour moi c'est clair...

Bon, je fais 25000km par an mais dans 6 mois, voiture de fonction
On peut me dire a quoi serre le boitié? SVP. On ma pas prevenu a la pompe. J'aurai du sentir une difference ou la voiture devrais etre cassé?
supotypéR a écrit :On peut me dire a quoi serre le boitié? SVP. On ma pas prevenu a la pompe. J'aurai du sentir une difference ou la voiture devrais etre cassé?

POUR QUOI tu roule comment

Bowers

Ce n'est pas possible une reprog variable ?

Je m'explique Big Grin

Un ptit intérupteur 3 positions qui permettre de choisir la richesse du mélange air/essence avec les choix 100% Ethanol, 50% éthanol et essence, et 100% essence.

Cela permettrais en plus de sa de refaire une petit reprog au passage pour ceux qui voudrais gratter quelques poneys sur leur voiture.
Avis à ceux qui connaissent un peu la reprog car perso j'y connais rien j'éssaie juste de donner des idées Langue
Wiseman44 a écrit :
Mister_Z@z a écrit :c'est pas dangereux pour le moteur???

ou c'est un moteur spécifique a ce fonctionnement?

Non, c'est une vieille volvo 5 cylindres de 1995... 340 000km

ca fait 10000 km que je roule ocmme ça, j'ai juste eu le filtre a essence à changer (l'ethanol étant de l'alcool, ca acompletement nettoyé le moteur et tout est parti dans le filtre donc)

attention à ne pas confondre nettoyage du circuit d'injection et moteur à proprement parlé Wink

en effet, il nettoye tout mais seuls les residus du circuit d'injection et du reservoir vont dans le filtre à essence

ceux du moteur vont soit dans le filtre à huile, soit passent par l'echappement

de plus, il faut aussi penser à rapprocher les vidanges d'huile car l'E85 à tendance à la fluidifier à la longue

enfin, le superethanol etant corrosif, il faut penser à changer toutes les durites du systeme d'injection depuis la pompe à essence jusqu'au retour reservoir
alors etant donné que tu as une injection multipoint, le melange air/essence est calculé à chaque tour, donc, tu peut mettre comme un pote à moi 10 euros d'essence et tu complete à l'E85, par contre tu le fait à tes risques et perils!
Changer les durits? Tout les combiens de temps?
supotypéR a écrit :Changer les durits? Tout les combiens de temps?

c'est des conneries, des test on prouvé que l'ethanol etait corrosif ( un petit poil de cul + que l'essence donc pas de raison de crier au viol ) que durant l'explosion de celui ci dans les chambres de combustion donc pas de probleme de durite d'essence ou de reservoir bouffé comme beaucoup le pretendent Wink
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