Bonjour, j'ai un soucis avec mon VTi
Résultat du controle presque vierge mais contre visite pour la pollution.....
quand je vois des bouse de diesel qui fume noir et qui passe je me demande ou va le monde lol
_ Ligne complete d'origine.
_ Nettoyage complet du bloque
_ Bougie neuve
_ filtre a air neuf
_ boite a air d'origine
en gros il est tout stock et les entretiens a jour, alor la je capte pas si quelqu'un peu me mettre sur la piste je suis preneur..
PS: je pensai a la sonde de cataliseur qui serai out, vous en pensez quoi ?
catalyseur ou sonde de lambda je pense
+1
Le cata est raide parce que je vois pas d'où ça peut venir.
Autre explication: son banc est mal étalonné mais il y a peu de chances.
L'eg3 de ma mère est dans le même cas et elle ne passe pas le CT non plus pour cause de pollution ...
c'est ce que je pensé, je vais essayer de choper un catalyser =) pour al sonde lambda plus chaud....
mais merci si qqun pense a autre chose
oui, reglage culbuteur!!!
par contre question elle est de quelle annee ton eg2?
Molusk a écrit :L'eg3 de ma mère est dans le même cas et elle ne passe pas le CT non plus pour cause de pollution ...
incomparable c est un carbu l eg3!
Je ne connais pas ta conduite ni ton utilisation de ta voiture, mais passer la voiture au CT moteur chaud après l'avoir décrassé en tirant un peu dedans et fait un peu d'autoroute avant, en général ça aide pas mal.
Bon, et là tu vas me dire que tu passes toujours tes rapports à la volée et au rupteur, dans ce cas oublie mon conseil.
Sinon, les bougies c'est fait visiblement, tente un nettoyant injecteurs, sinon effectivement ça sent la sonde lambda capricieuse.
Pitouf a écrit :Molusk a écrit :L'eg3 de ma mère est dans le même cas et elle ne passe pas le CT non plus pour cause de pollution ...
incomparable c est un carbu l eg3!
Toujours est-il que j'ai le même problème ... Et l'eg3 de ma mère étant de 94 peut être at'elle un pot catalytique ?
Sonde lambda sinon comme dit plus haut tire bien sur la voiture (chaude) avant et que le controleur tire bien dedans pendant le controle de la pollution!
j abandonne...
-> juste tu donnera le verdicte
Pareil pour moi, mais il faut trouver un controlleur ds un quartier moin hupé, et tu lui refil 20euros, et ça passe. Fo pas croire, tt les poubelles qui se trainent et fument bleues ne passe pas leur controle dans les règles.
Donne nous le rapport lambda indiqué sur ton CT, je te dis ce qui va pas dans la minute ...
Ristar a écrit :Pareil pour moi, mais il faut trouver un controlleur ds un quartier moin hupé, et tu lui refil 20euros, et ça passe. Fo pas croire, tt les poubelles qui se trainent et fument bleues ne passe pas leur controle dans les règles.
Ouais enfin c'est quand même intéressant de savoir ce qui ne va pas sur sa voiture. :bah:
Avec une ligne complète décata, là OK, mais complètement stock, ça eut venir d'une pièce défectueuse, passer frauduleusement le CT peut au final ne pas s'avérer judicieux. :bah:
Ajoute à cela qu'en faisant ça le contrôleur met en jeu sa licence propre en cas de contrôle, vu qu'en plus c'est quelque chose de facile à vérifier, ils sont de moins en moins à jouer à ça.
De toutes façons, une lambda morte c'est vite 1l/100 de plus, ça se troue pour une misère sur ebay, l'investissement est vite rentabilisé et plus besoin de graisser la pâte au contrôleur à chaque fois.
Quand j'ai du changer mon carbu, ça m'a fait mal au cul ... mais sur le long terme, j'ai largement récupéré le prix du carbu avec l'économie de carburant réalisée ...
folken a écrit :De toutes façons, une lambda morte c'est vite 1l/100 de plus, ça se troue pour une misère sur ebay, l'investissement est vite rentabilisé et plus besoin de graisser la pâte au contrôleur à chaque fois.
Quand j'ai du changer mon carbu, ça m'a fait mal au cul ... mais sur le long terme, j'ai largement récupéré le prix du carbu avec l'économie de carburant réalisée ...
Je pensais bien à un truc comme ça.
coucou bah le poste a pas mal bougé.
Pour répondre au question : mon EG2 est de 1993
Au dernier CT j'ai pas tiré dedant car je suis en rodage
j'ai un garage BMW qui fait des ( US ) pour les injecteurs j'irai les faire nettoyé.
J'ai fait les poussoirs au cote constructeurs il y a 1 mois
Je vais commandé la sonde car toute façon vue la quantité de pieces que j'ai changé je suis plus a ça pret lol sachant que je suis stock c'est je pense la sonde .... wait and see mais si certain ont d'autre idée car apres avoir fait tout ça si ça persiste ça me donnera des pistes
folken a écrit :Donne nous le rapport lambda indiqué sur ton CT, je te dis ce qui va pas dans la minute ...
:!: :!:
Et la %age de CO tant qu'à faire ...
pareil que les autres, je pense au cata ou a la sonde.
En plus elle doit bien poluer car pour les voitures d'avant decembre 93 (si ma memoire est bonne) ils mesurent sans tenir compte de la dépolution par catalyseur! ma VTI passait avec le cata vide.
Je confirme, ma caisse est passé alors que j'ai plus de cata, ligne direct, boite a air etc.. ^^
l'idée de la sonde lambda qui ne fait pas sont travail est possible, mais je ne sais pas si un code erreur ne devrait pas apparaitre
en janvier j'ai passé mon EG5 de 92 qui etait décatalisé avec decat ractive et un silencieux Prowler
bas elle est passé avec un taux de 0.5
donc si la tienne passe pasc'est qu'il ya un pb de réglage au niveau moteur ou alors ton cataliseur est mort je pense que ca polue moins avec un decat que avec un cata mort
et fait la bien chauffer avant le CT zone rouge rupteur !
sur une EK catalisé 100% stock mes parent aussi etaient pas passés au CT mais c'est parce que le mec avait laisser la voiture refroidir ils y sont retournés sans rien modifer et la voiture est passé a chaud et la elle est là nikel