Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
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(07-05-2015, 14:48:32)tonyjee a écrit : [ -> ]ça fait des joints de culasses ces modèles de Patrol ?! .. nan LOL ... c'est souvent la petit blague des Toyotistes en TT Mr Green

Haha j'avais pas vu ce message, et bien tu saura que la version prepa à un swap avec moteur Toyota (moteur de bateau mais Toyota quand même Big Grin)
Je pense que je vais monter un peu le budget pour éviter les ennuis.
C'est pas un achat urgent mais pas un achat prévu non car surprise... Si tous ce passe bien en avril je serai papa d'un(e)3ème nain(e).
La 306 sera un peu a la peine avec 3 sièges auto, j'ai besoin de place et d'un panzer pour protéger mes bébés.
J'ai vraiment pas le mojo pour un monospace qui de toute façon coûtera 10.000e pour un truc honnête, autant les investirs dans un truc moins commun et plus polyvalent et qui gardera une cote soutenue.

Un peu de off road léger sera au programme.
Pour avoir lu un peu, les 163 d4d sont fiables ( très) et non pas les problèmes d'injecteurs des 167/177.

http://www.leboncoin.fr/voitures/837067816.htm?ca=20_s
Celui la est un peu trop cher mais il correspond bien à ce que j'attend d'une auto en général ( gros entretiens fait, première mains...).
Quelques photos de la "balade" du week end dernier. Journée "only TOY" sur un domaine privée. En tout une 10ène de BJ 40/7x/LJ et KZJ. Par chance il est tombé des cordes la veille Big Grin sinon le terrain était sec comme de la pierre, du coup ça aurait été cassant, moins salissant et donc beaucoup moins fun Sac
Pour les caractéristiques :
-le véhicule tracteur est un HDJ80 phase 1 12s (Land Cruiser 6 cylindres en ligne 4.2L turbo) avec snorkel, échap latéral, pompe à gasoil revue et boitier Adonis, à peine 300K au compteur Big Grin
-le jouet est un LJ70 phase 2, le 2L4 turbo (90cv) a été swappé par un 3L turbo 4 cylindres (125cv) de KZJ, avec gros turbo qui souffle à 1bar (je sais plus quel modèle ...), intercooler air/eau, pompe à gasoil revue, échappement latéral, arceau intérieur + baquets et harnais, arceau extérieur sur mesure (pratique pour protéger la carrosserie contre les branches, las arbres, les couchages sur le flanc etc ... Facepalm ), tôle de blindage à l'avant et sous le réservoir + grille sous boite de transfert, rehausse +5, + 4 pneus sirocco spécial terre sur grosses jantes à déport. Puissance exacte inconnue mais suffisante Big Grin. sans oublier les PC avant avec treuil et arrière.

Les défaut de la bête : c'est lourd, pas optimisé pour les croisements de ponts.
Les points forts: ça passe presque partout avec suffisamment de conviction de la part du pilote, et quand la conviction ne suffit plus, genre après un gros excès d'optimisme, il y a le treuil Big Grin , c'est solide Shock , avec la monte de pneus, ce sont eux qui prennent d'abord les obstacles, après ce sont les tubes/arceau/blindages et après seulement la carrosserie.

Sinon je suis le copilote, assistant treuillage et manipulateur de câbles et sangles ^^

avant la bataille
[Image: 150816011944570530.jpg]

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le retour des guerriers
[Image: 150816011948455544.jpg]
love j'adooore Wink

merci Yes
Un peu de porcherie red neck pour rire un peu:

http://tracks.arte.tv/fr/coal-rolling-po...en-liberte
Ptain vu ce reportage ... LOL ils sont bien débiles ... c'est des bons red neck Mr Green
Extra le LJ70 bynohit, j'étais passé à côté !
Re Salutation à tous, alors j'ai une petite équation à vous poser, je cherche un nouveau véhicule à tout faire.
Actuellement j'ai un CRv Rd1 et un Pick up Silverado. Malheureusement les aléas font que je ne peut plus me permettre le V8 en Daily, ni même le crv 11L/100km essence, ça fait chère en fin d'année.
Je quitte mon travail et pars sur les routes pour 1an voir 2.
J'ai besoin d'un 4x4, pas forcement gros franchiseur, diesel avec consommation inférieur ou égale à 9/10L au 100km.
Quelque chose de Fiable et ou je peut trouver les pièces partout et dans d'autre pays.
Spacieux pour aménager un minimum l'intérieur, et pouvant accueillir une tente type James Baroud.
Le plus dur, le budget 4000€ ou 5000€ clefs en main. Sac
Merci de m'avoir lu
si tu cherches en diesel tu peux partir sur un land cruiser kzj 95 ... mais le budget ... tu vas devoir taper sur un exemplaire avec pas mal de bornes ou une carrosserie en état moyen.
ou alors tu te trouves un toyota runner équipé du même 3L turbo D, moins fait pour le franchissement mais ça fera le taf et c'est bien moins cher.
(15-10-2015, 15:21:51)bynohit a écrit : [ -> ]si tu cherches en diesel tu peux partir sur un land cruiser kzj 95 ... mais le budget ... tu vas devoir taper sur un exemplaire avec pas mal de bornes ou une carrosserie en état moyen.
ou alors tu te trouves un toyota runner équipé du même 3L turbo D, moins fait pour le franchissement mais ça fera le taf et c'est bien moins cher.

ouep pour le 4runner mais attention c'est un Toy à joint de culasse Wink .... le moins chère car boudé vu sa fiabilité pas vraiment légendaire pour le coup et surtout il consomme car il est lourd Wink ... KZJ 95 parfait .. mais va falloir rallonger le budget ..

Sinon tout le reste en 4x4 des années 80 à 2000 consomme au moins 10L de mazout ... pour un TT qui consomme moins faut taper dans du récent .. mais c'est pas les mêmes tarifs Wink

Bon courage Tynos Yes
Tout dépend si tynos pense faire du tout terrain ou du tout chemin.
+1 pour un 4runner  Big Grin  ça rentre dans le budget, facile d'entretien et pièces assez facilement trouvable à l'étranger!, après beaucoup de shop french font des livraison hors frontières pour les baroudeurs  Smile
soit en 2.4L td 90ch (une peu juste bien charger, mais bloc vendu partout identique car à l'hilux) ou le 3L td 125ch, faut juste faire gaffe à pas faire de longue distance sur autoroute à plus de 3500t/mn sinon fissure culasse assurer et c'est rarement juste une une fuifuite du joint  Sac
Par contre oui, quasi 0 TT.
Pour donner un exemple, pour ce que je fais, je ne me suis jamais retrouvé en galère avec mon crv RD1.
Le changement est surtout motivé par la conso de ce dernier et son endurance sur longue route perdu. (oui je me suis déjà fais peur à rouler très longtemps dans le rouge en milieu inconnu XD)

Des avis sur ceci : http://www.leboncoin.fr/voitures/867170160.htm?ca=12_s
(16-10-2015, 01:39:06)TyNoS a écrit : [ -> ]Par contre oui, quasi 0 TT.
Pour donner un exemple, pour ce que je fais, je ne me suis jamais retrouvé en galère avec mon crv RD1.
Le changement est surtout motivé par la conso de ce dernier et son endurance sur longue route perdu. (oui je me suis déjà fais peur à rouler très longtemps dans le rouge en milieu inconnu XD)

Des avis sur ceci : http://www.leboncoin.fr/voitures/867170160.htm?ca=12_s


Shock Je n'avais jamais vu ce modèle en ICDTi .... magnifique ... je suppose le moteur de l'accord. ce modèle je le connais un pote en a un en essence ça boit un peu (10L) ... Big Grin... En tout cas aussi efficace que l'ancien CRV Wink ... Il fait très ricain dans sa finition ... Smile
sinon un hyundai, genre un vieux santa fé ou même un galloper, mais je connais pas en conso ni fiabilité... m'enfin hyundai ça reste globalement fiable de réputation.
(17-10-2015, 20:48:30)bynohit a écrit : [ -> ]sinon un hyundai, genre un vieux santa fé ou même un galloper, mais je connais pas en conso ni fiabilité... m'enfin hyundai ça reste globalement fiable de réputation.

Nan pas là .. c'est de la merde en barre un santa Fé surtout les anciens Wink ... a oublier rapidement Big Grin
Le CR-V II en gazout (ou essence avec son K20) avec de bons pneus all-terrain peut faire l'affaire.
Reste à voir pour la tente de toit...
(17-10-2015, 21:17:57)fastrunner a écrit : [ -> ]Le CR-V II en gazout (ou essence avec son K20) avec de bons pneus all-terrain peut faire l'affaire.
Reste à voir pour la tente de toit...

je valide Yes
En fin de compte, je garde mon RD1, au calcul, vendre mon rd1 3000€ avec 160mkm, acheter un crvII à 6000€ + cg400€ avec 210mkm.
Ça ne ressemble pas à une bonne idée, avec l'évolution du prix du gazole, 210mkm on est à l'abri de rien...
Je préfère réinjecter 600€ dans Courroies galets, embrayage emetteur/recepteur et repartir pour 100mkm safe.
(18-10-2015, 02:25:10)TyNoS a écrit : [ -> ]En fin de compte, je garde mon RD1, au calcul, vendre mon rd1 3000€ avec 160mkm, acheter un crvII à 6000€ + cg400€ avec 210mkm.
Ça ne ressemble pas à une bonne idée, avec l'évolution du prix du gazole, 210mkm on est à l'abri de rien...
Je préfère réinjecter 600€ dans Courroies galets, embrayage emetteur/recepteur et repartir pour 100mkm safe.

ça c'est un bon calcul à mon avis Yes ...
Aller tynos, fait nous un topic sur ton projet road trip
Smile
Déjà, faut voire si la tente de toit va monter sur le rd1 XD
(21-10-2015, 00:00:20)TyNoS a écrit : [ -> ]Déjà, faut voire si la tente de toit va monter sur le rd1 XD

surtout ne pas traverser le toit LOL
Tu veux pas le faire rouler a l'éthanol ton Crv ?
j'ai un cout de revient intéressant avec le mien, ca me coute l'équivalent de rouler a 7,5L/100 a l'essence en ce moment, et plus l'essence est chère et plus le bénef est grand !

y'a pas mal de solution pour les faire rouler a l'ethanol, du regulateur de pression a la reprog, en passant par le boitier chinois Wink
Justement je me posai la question, ayant déjà fait rouler des 4g à l'éthanol en bidouillant il y a de ça 5ans maintenant, jpense qu'il doit bien exister des boitiers bien fait aujourd'hui.
Après je sais pas si le B20 se prête bien au jeu pour un 100%e85 ...
Pour la tente, je pense que ça doit passer.

[Image: mini_247548FIXFHS4CC4EWIJLYHDLARGE.jpg]

Quand je vois ça, jme dis que je prends pas trop de risque LOL

4barres thules sur les parallele d'origine, ça devrait tenir.
Le CR-V 2 phase 2 est vraiment cool en version Ictdi deux choses à surveiller, la vanne EGR et la chaîne de distrib qui parfois faisait du bruit à cause de mazout pourri
oui les injecteurs piézoélectrique de l'ICDTI n'aiment pas le gasoil de merde, par le fait ils donnent de micro a-coup qui provoquent des chaînes detendues
C'est allé jusqu'au bris de moteur....
Sinon, c'est du costaud
(23-10-2015, 17:10:04)TyNoS a écrit : [ -> ]Justement je me posai la question, ayant déjà fait rouler des 4g à l'éthanol en bidouillant il y a de ça 5ans maintenant, jpense qu'il doit bien exister des boitiers bien fait aujourd'hui.
Après je sais pas si le B20 se prête bien au jeu pour un 100%e85 ...
Pour la tente, je pense que ça doit passer.


[Image: mini_247548FIXFHS4CC4EWIJLYHDLARGE.jpg]

Quand je vois ça, jme dis que je prends pas trop de risque  LOL

4barres thules sur les parallele d'origine, ça devrait tenir.



j'en suis a 17000 km a 100% e85, RAS pour le moment Wink
Un malais s'est lâché sur son CR-V II :

http://hondacrvoffroad.blogspot.fr
Hey salut a tous.
je reviens vers vous, normalement si tout se passe bien dimanche je part récuperer le 4x4 de mon pere, il a quasiment pas roulé pendant 2 ans du coup mon pere s'en débarasse, il me vends donc son ford maverick de 220K km ( idem nissan terrano 2), la il est au garage car les freins apparament étaient tout grippés du coup c'est pas passé au CT et il y a un roulement a changer aussi je crois.
il a fait il n'y a pas très longtemps aussi la pompe a injection.
apres je ne sais pas trop ce qu'il a fait dessus, il a tracté un petit peu mais pas souvent non plus ( un van avec des chevaux), a raison de moins d'une fois par mois. Jamais de TT.

je me suis senti obligé de saisir cette occasion il me le fait a environ 1000-1500€ :-) et puis en plus je viens de déménager. il y a 2 ans j'était parti m'installer en haute savoie, maintenant j'ai acheté une petite ferme et la route est dénegée mais assez tard (environ 9h d'apres les voisins) et du coup le matin je risque de partir avec la peuf pour rejoindre la vraie route a 600m :-) puis c'est une route non entretenue du coup je me suis dis, allez hop c'est l'occasion!

j'ai vraiment hate de le tester, et j'espere que j'aurai pas trop de mauvaises surprises avec l'age :-) pour un premier trajet je vais faire brest-chamonix en une journée, je serre les fesses pour ne pas avoir de pannes...:-)
Ford Maverik .... LOL ... le 4x4 de l'espace .... !
Attention il n'aime pas les dévers, consomme au moins 10L au 100 kms et à partir de 250 000 tu commence à avoir de grosse réparation comme le Turbo ou les roulements etc .... C'est pataud et sa préfère les sentiers à la route Wink ... d'ailleur quand il pleut faut vraiment songer à lever le pied hein LOL ...