Qu'est-ce que tu entend par "bonne rando", parce-que pour moi bonne rando c'est ce qu'il y a sur la photo
et dans ce cas là je te conseille plus un niva, ou un santana
Merci.
Désolé mais comme je suis pas un initié, je doit pas avoir tout a fait le même dialecte!
Donc moi je disait bonne rando dans le sens, une bonne distance, une journée complète tu voit, avec piquenique au milieux de nul part. Une rando pour en profiter un max, mais sans avoir de difficulté énorme. Un truc de débutant quoi j'imagine.
Oui pour les club je verrait sa si je saute le pas de l'achat déjà.
Et sinon vous en pensez quoi du X90? Modifiable(améliorable)? Suffisant pour de la ballade pépère?
Oui ça suffit largement, mais en TT faut pas avoir peur des poc, des micro rayures, des plus grosse rayure etc...
Et niveau modifications c'est la même chose qu'un vitara normal et le mieux pour commencer c'est de bon pneus et ensuite des suspat', j'ai demander à mon père (il s'y connait plus que moi, c'est son patrol le blanc), et il m'as dit que c'était pas mal si c'est bien équipé (pneus et suspat' comme dis plus haut) mais ça casse assez souvent...
Tien un petit site où tu trouveras surement ce que tu cherche et s'il y à pas appelle il trouveras surement :
http://www.4x4accessoires.com/
Niveau pneus : le top, des BAB mais PAS de route avec donc il te faut quelque chhose pour les transporter, sinon voir avec le site au dessus
Niveau Suspat' : Kings springs ou touch dog
le x90 jaune est énorme !!! j'aime.
Il y en avait un par chez moi noir en état moyen, je ne le vois plus, dommage
Ben quand t'es en sortie de nuit ... et que ton pote est bien tanké dans la fange (boue) ... que tu dois le tracter pour le sortir ..
C'est pratique un feu arrière
'Tain ils sont délire ces petits X90!!
J'adore!
Tu entend quoi par casse assez souvent? Moteur, suspat', transmission?
J'ai lus qu'il y avait pas mal de pièces correspondante avec le Vitara normal de l'époque, sa doit pas mal faciliter les modifs sa!
Et en plus apparemment les moyeux avant sont débrayable, c'est bon pour la conso sur route sa?
(21-10-2014, 15:15:28)Take-me a écrit : [ -> ]'Tain ils sont délire ces petits X90!!
J'adore!
Tu entend quoi par casse assez souvent? Moteur, suspat', transmission?
J'ai lus qu'il y avait pas mal de pièces correspondante avec le Vitara normal de l'époque, sa doit pas mal faciliter les modifs sa!
Et en plus apparemment les moyeux avant sont débrayable, c'est bon pour la conso sur route sa?
la casse : les ponts si roue trop grosse
moyeux débrayables : c'est pour passer de propulsion à 4x4 en tournat un petit clip sur les moyeux avant
comment tu le ramène à la dure réalité la
... mais tu a bien raison
Ok pour la casse.
Je voit pas pourquoi me "ramener a la dure réalité" mais bon.
Je sais ce que sont des moyeux débrayables
, je voulais juste savoir si oui ou non sa diminue la conso sur route. C'est pas un critère, juste que je me pose la question.
(22-10-2014, 22:41:23)Take-me a écrit : [ -> ]Je voit pas pourquoi me "ramener a la dure réalité" mais bon.
Ben tu va vite te rendre compte que lorsque l'on met le doigt dans le milieu du TT ... c'est encore pire qu'ici ..
...
Et surtout qu'il y a des choses esthétiques et délires .. qui malheureusement coutent un bras ... voir un rein ...
...
bref .. commencer zen avec une caisse optimisée déjà et surtout dédiée aux types de sorties que tu va choisir ...
Trial, Franchissement, Rockcrawling
... bref à toi de voir
Ben ouai, c'est un peut ce que je dit depuis le début quoi.
Je veut commencer par faire des ballades tranquille, donc pas de trial, de gros franchissement, de rockcrawling...
Je doit passer pour une petite frappe apparemment mais je m'en fou, je sais ce que je veut.
Donc déjà maintenant je sais que mine de rien le petit X90 qui me plait tant devrais suffire a mon utilisation, je sais que je peut l'optimiser mais qu'il y a des points à surveiller. J'en saurait plus le moment venue car je me renseignerait plus précisément.
Et pour ce qui est du coût des choses, t'inquiète, je ne fait jamais rien sans calculer un peut avant. C'est pourquoi pour l'instant je ne fait que supposer l'idée de m'offrir un petit offroad pour la ballade.
(21-10-2014, 13:29:02)tonyjee a écrit : [ -> ]
ùon dirait un radio commandé nikko comme quand on été gosse
le tt en fait c'est comme le reste c'est vite très prenant et même quand au départ on part sur juste faire des petites ballades tranquilles on se rend vite compte qu'on peut passer des "marches" sympas et ça devient vite très amusant ......
take-me rassures toi tu peux déjà bien t'amuser et te faire plaisir sans exploser tout de suite le budget ;-) et je sais de quoi je parle !!!!
(24-10-2014, 18:43:24)euroblack a écrit : [ -> ]take-me rassures toi tu peux déjà bien t'amuser et te faire plaisir sans exploser tout de suite le budget ;-) et je sais de quoi je parle !!!!
+1, y'a qu'à voir mon CR-V
(24-10-2014, 18:43:24)euroblack a écrit : [ -> ]le tt en fait c'est comme le reste c'est vite très prenant et même quand au départ on part sur juste faire des petites ballades tranquilles on se rend vite compte qu'on peut passer des "marches" sympas et ça devient vite très amusant ......
take-me rassures toi tu peux déjà bien t'amuser et te faire plaisir sans exploser tout de suite le budget ;-) et je sais de quoi je parle !!!!
Ouais un bon zuk avec peu de modifs et tu fais déjà plein de trucs
Peut être hors sujet ici mais pas trop, car c'est loin d'être un dieu du franchissement ...
Quelqu'un si connait un peu en Silverado ??
J'hésite à lâcher le crv pour un V8 pick up monté GPL, le rêve américain à porté de main, mais n'ayant aucune connaissance en véhicule ricain
jme chie dans le sac.
Quelle année ton Silverado ? ..
... Pick up de TEXAN ou la version FBI
pas mal ce Chevy
Pick up silverado, j'ai trouvé un modèle 1995, pas de 5.3 vortec, trop chère pour moi XD.
Mais V8 5.7 essence.
Après j'ai beaucoup de mal à trouver des infos par rapport au différent modèle existant et importé en France.
(01-12-2014, 12:42:36)TyNoS a écrit : [ -> ]Pick up silverado, j'ai trouvé un modèle 1995, pas de 5.3 vortec, trop chère pour moi XD.
Mais V8 5.7 essence.
Après j'ai beaucoup de mal à trouver des infos par rapport au différent modèle existant et importé en France.
ha ben le net est ton amis hein
http://www.accf.com
http://sancoinspassionmoteur.clicforum.com/index.php
Trouvé en 2 sec
...
Balade d'à peu près 150km prévue pour le 6 et pour la bonne cause en plus (telethon), les trolls vont ressortir tout marron
Salut je déterre un peu mais j'aurais voulus avoir des avis ou information sur le Toyota rav4 gen2 en version 2.0 essence ?
(10-02-2015, 20:41:38)Niko78 a écrit : [ -> ]Salut je déterre un peu mais j'aurais voulus avoir des avis ou information sur le Toyota rav4 gen2 en version 2.0 essence ?
Le 1ere gen est plus fiable en 2,0L ... mais le 2eme est plus beau
Tu a un article Caradisiac pas trop mal fait
>
http://www.caradisiac.com/Toyota-Rav-4-2...m#qualites
Yes merci tony
Ps : du coup ca me laisse encore plus dubitatif sur le choix
(11-02-2015, 16:32:23)Niko78 a écrit : [ -> ]Yes merci tony
Ps : du coup ca me laisse encore plus dubitatif sur le choix
Ben moi je te conseil pas ... en plus certaine génération ont été livré avec des pneus Runflat et qu'il y a que cette monte constructeur homologuée pour ce modèle et qu'en fait la galère arrive le jour ou tu veux les changer
... aucun monteur de pneu n'a les outils pour faire le changement, tu n'a pas le choix dans les pneus et ils sont horriblement cher ... Moralité tout ce fait chez TOY .. et là ... tu va avoir mal
...
Tu vu tracter avec un petit 4x4, achète un SUZUKI JIMNY ... pas cher à l'entretiens, c'est un vrai 4x4 et y a même des mazouts si tu aime les poeles à fuel
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Le RAV4 coûte cher en entretiens mais c'est une bonne caisse par contre
Du coup je me dis que quitte a avoir un 4x4 autant en acheter un vrai plutôt qu'un suv :/ mais bon après il faut que je puisse rouler avec tous les jours quand même et c'est la que ca devient compliqué.
Je regarde du coter des patrol, land cruiser ou pajero ou alors crv2 en essence ou diesel