Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
toujours du V
[Image: D10F5455-6945-458F-924F-BFC273669F4A.jpg]
Le Hilux du paternel à coté de l'EG.

assez fun, hauteur capot hilux = hauteur toit EG.
Garde au sol hilux +/- = capot EG.

[Image: 676102DSC0363.jpg]
pas mal pour écraser les ricers LOL

il a quoi comme équipements ce hilux?
(13-07-2014, 15:14:21)Francois_303 a écrit : [ -> ]Le Hilux du paternel à coté de l'EG.

assez fun, hauteur capot hilux = hauteur toit EG.
Garde au sol hilux +/- = capot EG.

Mouais, toit de l'EC, 15 cm plus haut que les passages de roue LOL
[Image: 840090DSC0239.jpg]
Mdr... Matt. Moi c'était du plus ou moins, toi c'est sur et certain que t'es dessous.

Le hilux, côté équipement, c'est rapide ! Il est de 84, et assez roots.

Pas de DA, pas d'abs, une boîte 5 kikrak (je crois), avec le choix H2 H4 S4.
Les roues avant sont debraillable à la main depuis les moyeux. Pour le reste: vitres manuelles a la main, moquette finition tout terrain poussiere, même pas une horloge.

Le seul truc qui intéressait mon père, cetait qu'on puisse mettre 1tonne100 dans la benne en toute légalité mdr. Pour ramener du bois, c'est le pied.
Ok je n'aurais pas pensé qu'il est de 1985 Smile
Il a une monte pas d'origine et un lift.
Mon père voulait des pneus routiers, pas à chevrons (trop bruyant et casse gueule d'origine), et la bete a été repeinte à la bombe noir par l'ancien proprio, un peu bricoleur du dimanche, il a surement bidouillé deux trois trucs ouai... il a meme laissé deux ou trois coquilles d'ailleurs : fil dénudés, faisceaux avec des sucres, injections foireuse... Il est très souvent chez Varinot (garagiste présent ici), c'est sa bete noire Langue .
Mais pourquoi on l'a jamais vu celui là chez nous Confused ....

Roooooh trop beau ... Toyota Landcruiser GRJ71 love et ce moteur Mr Green.....
[Image: 19675521744ebd94190a76ab32a3a3a1ab4d3352.jpg]

SOURCE :
http://www.4rouesmotrices.com/essais/Toy..._GRJ71.php
Salut Tonyjee, je t'ai pas suivi sur ta première phrase. C'était pour qui?
(28-07-2014, 13:30:01)Francois_303 a écrit : [ -> ]Salut Tonyjee, je t'ai pas suivi sur ta première phrase. C'était pour qui?

LOL pour personne .. une question que je me posais à moi même en rapport avec le toy que j'ai posté Big Grin ...
Il y a une boîte zurichoise qui en a importé un certaine quantité en Suisse, Allemagne et Autriche, mais je ne me souviens plus du nom, mais on en trouve quelques uns ici Big Grin

Par contre chez l'importateur toy, ils ne savent même pas ce que c'est Sac
----------
(28-05-2013, 12:24:40)Streetracer a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'un body lift sur un CRV c'est tentant pour le look,… mais bon sur le terrain ça ne vaut rien.
Pas la peine de la ramener je sais j'en ai un donc je suis le premier concerné ! LOL

Je pense que chez toi, c'est peut-être le pilote qu'il faut changer, pas forcément le véhicule !

Avec ma vieille trapanelle RD1 très légèrement préparé (Les autoblocs arrivent bientôt) j'ai fait certaines choses qui n'ont même pas été approchées dans les vidéos de Vitaras postées précédemment !

Une petite marche où un Discovery a échoué dix minutes avant :
[Image: 918866Passagedelamarcheenzone.jpg]

Je suis passé de RR V8 2 portes au Pajero bien préparé pour finir au CR-V que je croyais bon à rien, ben détrompes toi, il peu être redoutable ! Dans tous les cas bien plus que des H2 ou H3, sans compter les dernières Jeep Wrangler 4 portes qui ne lui arrivent même pas à la jante en terme de TT...

Voilà pour mon expérience personnelle Wink
Mr V-Tec tu es en pneus route sur la photo?
Salut fastrunner,

Oui et non, c'est des Toyos AT mixtes mais retaillé sauce Mr V-Tec, car
j'ai la chance de posséder une strieuse camion professionnelle Yes

J'ai surtout agrandis les dessins d'origine afin de débourrer plus facilement, ce qui n'est pas évident sur la photos, car dans le Jura, c'est de la glaise collante et même des super swamper ont cette gueule là à cet endroit !

Comme j'ai récupéré un RD1 accidenté, je vais me pencher sur la problématique du pont arrière pour trouver une "combinazione" pour y greffer un autobloquant, mais je n'ai pas trop de temps actuellement.

@+
(13-08-2014, 09:39:36)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]
(28-05-2013, 12:24:40)Streetracer a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'un body lift sur un CRV c'est tentant pour le look,… mais bon sur le terrain ça ne vaut rien.
Pas la peine de la ramener je sais j'en ai un donc je suis le premier concerné ! LOL

Je pense que chez toi, c'est peut-être le pilote qu'il faut changer, pas forcément le véhicule !

Avec ma vieille trapanelle RD1 très légèrement préparé (Les autoblocs arrivent bientôt) j'ai fait certaines choses qui n'ont même pas été approchées dans les vidéos de Vitaras postées précédemment !

Une petite marche où un Discovery a échoué dix minutes avant :
[Image: 918866Passagedelamarcheenzone.jpg]

Je suis passé de RR V8 2 portes au Pajero bien préparé pour finir au CR-V que je croyais bon à rien, ben détrompes toi, il peu être redoutable ! Dans tous les cas bien plus que des H2 ou H3, sans compter les dernières Jeep Wrangler 4 portes qui ne lui arrivent même pas à la jante en terme de TT...

Voilà pour mon expérience personnelle Wink

LOL je ne m'aventurerais pas sur ce terrain avec Streetracer Confused .. car depuis le temps que je le connais et le nombre de 4x4 qu'il a testé sur terrain Mr Green ...
je vais pas dire que c'est la référence en personne mais il maitrise son sujet ... on a fait un Raid TT ensemble et les config adoptées sur ses véhicules et son expérience au volant ne fait pas l'ombre d'un doute pour moi ...

Perso j'ai roulé en TOY et j'ai fais un peu de TT avec des gens confirmés maintenant tout le monde à son avis sur les ressentis au volant et sa façon d'interpréter les choses Wink ... nos compagnons de sortie TT faisait souvent des Raid au Moyen Orient (Cf Road book du rallye de l'ATLAS)

Perso je l'ai vu coller des pilules avec un SANTANA SJ413 à des mecs qui roulaient avec des caisse de 50 ch de plus et suréquipées ... LOL ...

je dis ça je dis rien Smile ... le TT c'est un peu toute sa life auto Wink ...

Maintenant chacun voit midi à sa porte Smile ... et il disait cela sur le ton de l'humour si j'ai bien compris le smiley Wink
----------
(13-08-2014, 20:31:31)fastrunner a écrit : [ -> ]Mr V-Tec tu es en pneus route sur la photo?

ça m'en a tout l'air Smile ... en tout pas ça sent pas le pneu MUD ou alors je vois pas les tétines Big Grin
----------
Tiens des photos retrouvées sur le type de sortie qu'il aime Mr Green .. de la fange, de la fange et des piscines LOL
[Image: 19752746344934f429c5fde688dc3554ccfdf438.jpg]
[Image: 19752747d58c2786cd214e6b37d0486625f21840.jpg]

Sa dernière acquisition Wink
[Image: 1975274577434344c7409e0e1143cc3a7dcf5de3.jpg]

Le reste des photos sont pas numérique faudrait les scanner pour voir ses quatre quatre en évolution Big Grin
Ah Mr V-Tec tu as quand même fait un retaillage, mais bon effectivement il faut tout de même maitriser la conduite TT Smile

Tonyjaa pas mal les photos
Tiens c'est pas fini .. Big Grin ...

Il a jamais présenté son vitara Streetracer et c'est bien dommage .. Wink

[Image: 19753078fbf630e8f49117613549f32fd0c85a05.jpg]
[Image: 19753079ed57c5bca1e2fdc2ac30deb6815cd9e0.jpg]
[Image: 197531265c5b94b1da403827dfb49ec8d14183af.jpg]
[Image: 19753125dd35483b0ac9592f2d49ca30afa8477f.jpg]
[Image: 19753124f07d1b8fa0406b24fd3f2858081a0e24.jpg]
[Image: 1975312316fee81370a65cdc2d14fcf26ca3fc56.jpg]
[Image: 19753122f91d60af5febfbad4e2cc1d5effc3c0d.jpg]
[Image: 1975312154e3f01a7ac1d4ccbae4f26c1adaef6f.jpg]

Bien efficace ce petit Vit'

Tiens un pote à moi qui m'a fait une démo de Rock Crawling, ça envoi Mr Green ...
avant il faisait la croisière blanche tous les ans avec son Patrol de dingue .. Big Grin ...
Maintenant c'est HDJ80 (préparé + carto ADONIS) pour tracter et Jeep pour faire le zouave sur les pierres LOL
[Image: 19753116848663a16d643d8a5c4048016398d2d6.jpg]
[Image: 19753117f62351115f22cd5aba8c9a9de9db7002.jpg]
[Image: 19753120037b3c53e4c9525e0310c7530270ad6c.jpg]
[Image: 19753118e4cdd7a3ebb2f9bfd62267115dd2ba7d.jpg]
[Image: 197531199a5cf29cf194b21a6f213768f1744fa5.jpg]

J'adooore Big Grin
Je suis un fan du HDJ de façon générale (celui là ne déroge pas à la règle, mais d'extérieur, il est assez classique) par contre coup de coeur sur le petit Vitara, super chouette !

Et la Jeep... Impressionnante...
Con j'ai pas pu faire de photo quand il m'a emmené faire une demo LOL ... ptain c'est monstrueux comment ça grimpe aux arbres Wink

le HDJ d'extérieur oui ... mais sous le capot LOL

Tiens je parlais d'adonis ... => http://www.adonistechnology.com/index200...pages=actu
stylé la jeep!!!
Ce qui me plait sur le Vitara, c'est qu'il ne paie pas de mine quand il est tout propre Big Grin
la jeep on dirait une Hot Wheels Smile
le train avant semble bien spécial, intéressant si tu as des détails
La Jeep sort de chez IndianCar à Coignière près de chez moi non ?
(20-08-2014, 20:29:33)fastrunner a écrit : [ -> ]la jeep on dirait une Hot Wheels Smile
le train avant semble bien spécial, intéressant si tu as des détails

oulah il m'avais expliqué à l'époque mais je me souviens plus LOL Sac
je sais qu'il pouvait bloquer chaque roue indépendamment .. plus plein de trucs de ouf au niveau débattement Wink

(20-08-2014, 22:10:46)Arthman78 a écrit : [ -> ]La Jeep sort de chez IndianCar à Coignière près de chez moi non ?

Heu non je crois pas Wink
----------
(20-08-2014, 20:08:11)MoTT a écrit : [ -> ]Ce qui me plait sur le Vitara, c'est qu'il ne paie pas de mine quand il est tout propre Big Grin

Le sleeper du TT ce Vitara Big Grin
Je disais ça en voyant le bandeau, et vu la prépa c'est exactement ce type de prépa qu'ils font Smile
(21-08-2014, 10:21:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je disais ça en voyant le bandeau, et vu la prépa c'est exactement ce type de prépa qu'ils font Smile

ouep je sais ... mais non Smile
en fait le vitara c'est un renouveau du santana ? C'est des lames ou des amorto ??
(21-08-2014, 14:11:10)MattNswd a écrit : [ -> ]en fait le vitara c'est un renouveau du santana ? C'est des lames ou des amorto ??

C'est des amortos ... et non ce n'est pas le renouveau du Santana Wink
petite sortie qui date un peu :
[Image: 899592PICT0020.jpg]
[Image: 906198PICT0021.jpg]
[Image: 218315PICT0022.jpg]
[Image: 625850PICT0023.jpg]
[Image: 949205PICT0024.jpg]
[Image: 643049PICT0026.jpg]
[Image: 647420PICT0028.jpg]
[Image: 457845PICT0029.jpg]
[Image: 310937PICT0032.jpg]
[Image: 317690PICT0033.jpg]
[Image: 362114PICT0034.jpg]
Rooooooh !! j'adooore .... Yes ... merci ... hésite pas à poster hein Big Grin
Petite question:
Voila j'ai eu l'occase une seul fois de faire du TT, avec un simple Land Freelander si je me souvient bien, et en pneus route. Et sa m'avait bien plus, pourtant j'avais juste fait un peut de chemins boueux avec de bonne ornière!
Alors je me dit qu'un jour je me laisserait peut être tenter par un petit 4x4 genre Vitara...
Mais j'ai découvert le Vitara X90, et j'ai flashé!LOLBlush
Alors je me doute que ce ne doit pas être une référence en TT, mais moi ce qui m'intéresse ce sont juste des bonne rando comme je fait en moto d'enduro. Le franchissement ne m'attire pas.
Vous penser qu'il peut être bon pour ce genre de rando? Il peut être un peut modifié niveau garde au sol, débattement, LSD... ?
Merci des réponses!Wink

Oh et, SUPERBE vos photos!