(12-04-2013, 18:34:44)Scalpatif a écrit : [ -> ]oui je conviens tout a fait du fait des pneu neige, mais quand meme pneus neige +4x4 ca doit etre quand meme largement autre chose non?
oui, mais non.
ok, j'avoue, j'ai acheter un """4x4""" pour l'hiver, mais c'est juste que les prix des pneu neige pour les jantes en 16" civic m'on payé le prix du 4x4, et j'ai pu récupéré le stock de pneu neige de la civic pour les utilisé sur le 4x4
oui, j'ai un shuttle comme """4x4""". j'entend deja les "haters" dire qu'un shuttle, c'est pas un 4x4, et ils ont raison, vue que ca n'a aucune capacité au franchissement. mais en meme temps, pour allé taffé l'hiver et allé au ski, le franchissement, bah ca sert a rien
d'ailleurs, on va encore dire que je troll (patrol?
) mais un shuttle l'hiver, c'est pas un 4x4, c'est meme MIEUX qu'un 4x4. car contrairement au gros pachiderme qu'on considère comme vrai 4x4, ca pese pas 2 tonne, ce qui est vrai plus sur la neige, et en plus, le centre de gravité est beacoup plus bas.
et ca, beaucoup de gens oublie que l'hiver dans nos regions, c'est pas 20cm de neige fraiche pendant 6 mois de l'anné. ca c'est au canada
donc resultat, les jours d'hiver ou il fait sec ou juste humide, ou pire, "chaud" (cf:
http://www.meteo-chamrousse.com/climat.html, temperature record en hiver en station de ski: 15degres) bas t'est pas a la ramasse avec un truc incapable de se deplacé de maniere convenable sur la route parce que ca fait deux tonnes, ca consomme comme un camion, et qui sera dans le ravin au premier virage parce que le centre de gravité est a deux metre de haut
... sans oublié l'autoroute
certe, j'exagere, mais c'est fait expres, pour faire comprendre que se dire "j'habite a 45mn d'annecy, j'ai besoin d'un 4x4" est une hérésie, tout autant que de d'acheter un suv pour dire "j'habite en ville et j'ai un gosse" d'ailleurs, faudrai nous dire ou exactement tu va habité, histoire de savoir
plus serieusement, histoire de pas pourir le topic, j'espere qu'il sera la l'anné prochaine, histoire de posté des video de shuttle tanké dans la neige, et qui en sort tout seul, histoire de buzzé un peut, maintenant que je commence un peut a l'avoir en main