Ben moi Aussi j'ai craqué pour un Cr-v de 2001 avec le b20z1 depuis une semaine maintenant ! Je suis
C'est un super délire le V ! Certe c'est pas un foudre de guerre mais il à un bon potentiel et quel panard niveau conduite et praticité...
Pour les puristes c'est pas un vrai 4x4 mais bon j'ai pas les moyens pour un Rubicon ou un Land et puis je suis Pro-Honda^^
Pour les curieux :
http://honda-tech.com/tags.php?tag=crv
Je posterai quelques tofs prochainement manière de
Impatient de voir ton histoire de cales Tynos
J'ai fini mes plans théorique et mesure, me manque plus que la matière première.
J'ai d'ailleurs posté une recherche, si quelqu'un pouvait me dégoter du tube de 60mm diamètre extérieur avec une épaisseur de 4mm.
Les fournisseurs démarre à 6mètres de tube
On pourri un peu la section 4x4 là, si on est assez nombreux, on va pouvoir ce faire post Full CRV XD
Tynos, pourquoi pas faire un "[CRV] Topic Info" ?
(je n'ai pas trop le temps pour ma part)
Bon en Islande on ne rigole pas
(je regardais ces course il y a 15 ans sur Eurosport...)
mdr, le chat il est écrasé sous les pneus à la fin ?
oui le Crv est une sorte de Civic réhaussée, il semble qu'il y a des pièces communes avec les civic Ek mais je n'ai pas trop cherché.
Le crv est une Civic
RTSI rehaussée Nuance
Niveau partage de pièces benn... Même boite à air que les ek , support moteur d'eg ,ek... Standard Honda !
Après j'ai entendu dire partage de trains roulant mais j'ai de gros doutes car ils sont relativement balezes ( pas pour un 4x4 mais je vois pas ça sur une Civic ).
J'ai les 5 manuels d'usine en français mais j'ai pas la motiv de faire mon Neerd pour faire le raprochement avec ek
Sympas la photo avec ton chat roux mangeur de bielles
ouais, je vois vaguement à quoi ça ressemble, un CRV ainsi que les différences ou similitudes avec une EG ou une EK.
ça reste un concurrent du rav4 fait à la va-vite...
même pas un santana mais un vrai suzuki! la classe! (j'en ai eu un aussi, c'est vraiment le 4x4 ludique par définition!)
ça fait au moins 2 ans que j'en cherche un, là je trouve dans mes taro, en long, avec hard top et la plaque juste derrière la cabine pour le passer en pick up..
mais en contre partie j'ai un étrier gripper, beaucoup de trou de rouille
et pas de feux de marche arrière.. ET MERDE.. c'est dommage..
ça c'est du 4x4, vers chez moi ils sont tout un groupe avec que des comme ça, ya quelques semaines je suis parti en forêt avec eux c'était sympa, ils sont un peu préparé pour mieux passé !! C'est un 4x4 qui passe partout ça c'est le top !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai pratiquement fini mes cales de réhausse pour le CRV, pour ce qui est jantes et pneus et opté pour du soft, 225/65/16 sur jantes de Accord V6. Pour le coup, hauteur de flan conservé à l'origine, juste un pouce de plus pour les jantes.
C'est quand même mon daily drive.
Pour les cales, assez simple à réaliser, à condition d'avoir de quoi souder/percer/couper.
Perso j'ai réalisé ça avec un grosse marge de sécu par rapport au épaisseur utile.
Tube acier de 60mm de diamètre extérieur avec 4mm d'épaisseur, taillé dans la masse après perçage puis rectifié au tour conventionnel.
Plaque de 6mm d'épaisseur que j'ai du percer au découpeur plasma pour avoir un trou de 52mm.
Je pense que ça doit être faisable avec 2fois moins d'épaisseur partout et deux fois moins de moyen, mais comme c'est un première pour moi, j'ai préféré me la jouer sure.
J'attends juste mes élargisseurs de voie car les pneus rentrerai en contact avec les amortos, puis je monte tous ça.
Photo avant/après pour la suite.
Ah ça avance
Tu as des photos de tes pièces ?
Tu prends quoi en épaisseur d'élargisseur de voie?
C'est étonnant que ca toucherait l'amortisseur avec cette monte
perso pour lifté mon shuttle, j'vai prendre une solution plus simple que les cale: des suspate plus longue
famous bob is coming back
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un peut juste le debattement de suspatte sur la premiere
ça dépend ce qu'il en fait du Ci Are Vi
en voilà un bien + soft, avec un léger lift:
Citation :16x7 black wheels w 38mm offset and 215-70-16 general grabbers
Bon bah mon CRV est lifté, 55mm à l'arrière et 40mm à l'avant, à l'aide de cale maison.
J'ai plus trop l'impression de rouler avec la même caisse, mais va falloir que je check quelque point, ça fait des bruits pas très rassurant quand tu passe dans des troues XD.
Pou les tofs, ça va venir, juste la météo qui est vraiment pourri.
Pour les cales j'ai utilisé ce principe là :
sympa tes pièces et low cost
enfin tiens nous au courant, ça ne me rassure pas ton montage
Les photos ne proviennent pas de mon CRV, un ricain qui a inspiré mon montage.
Ce week end c'était les zuk days, yen a qui y sont allé?
Salut,
je voudrais changer mon RAV 4 4 portes de 96, contre un Cherokee 2,5 TD de 95 moteur refait(caisse carrée encore) ; mais je ne sais pas ce que ça vaut en fiabilité, ; ce n'est pas pour faire du 4x4 pur et dur, mais j'habite vraiment à la campagne, au bout du monde, et etre en mode 4x4, ça aide souvent
Mon père a eu le meme en 2.1td (moteur renault).
C'était un bon petit 4x2/4x4 à part le moteur qui etait p**** dans cette voiture. (renault...
). C'est une propultion avec la boite de transfert pour passer en 4x4. Mon père s'en servait pour bosser sur des chantier de TP et faire des ballades dans les bois. C'est peu insonorisé mais c'est un vieux 4x4 quoi.
Il était réhausser et à part le moteur (2.1td rino)c'est un bon 4x4.