J'ai eu un problème sur un RAV4-1...:
Hier soir, j'allais passer sur un terrain boueux...je m'arrete et bloque le differenciel central...sans pb...puis, une fois traversé, j'arrete la voiture...le déconnecte...et je repars, et j'entends de suite un bp bip bip...qui ne se termine pas ! Je m arrete sur un parking, et la transmission semble complétement bloqué, genre avec le frein à main mis....toujours avec le bip bip...
Je coupe le contact...et redemarre, toujours la transmission bloquée...(et le bip bip toujours présent) cad que ça force énormément quand j'avance de quelques centimetres...j'ai laissé la voiture et suis rentré chez moi, a pied, à coté...
Vous avez une idée de ce qui se passe ???
Première idée: différenciel central toujours bloqué, mais en ligne droite ça devrait pas forcer... Au cas où, essaye de reculer de quelques mètres doucement pour aider le mécanisme à se désenclencher.
Autrement, je suis pas assez calé en mécanique pour t'en dire plus...
tu as la même taille de pneus à l'avant et à larrière?
OK, merci pour vos reponses (oui, même tailla avant-arrière)
J'ai effectivement manuvrer doucement en avant, en arrière, en tournant à drote, à gauche, et j'ai entendu un petit clac (puis plus de bp bip bip) comme s le déverrouillage se faisait....et après , c'était OK, tout a marcher sans pb
Yaisse sympa
Je préfère l'exotisme Nordique !
Sympa aussi cet exotisme là, mais j'émets un petit doute quand à leur côté pratique pour la vie de tous les jours...
P'tain un Grand Cherokee dans cette version pour faire le con dans les zones avec le V8 qui glougloute, c'est un fantasme ça
Et bad news pour ma part, soupape en vrac apparemment sur le Troll. Il semblerait qu'il ait déjaugé et que le moteur ait avalé de l'huile
Bah là, c'est un énorme fail puisque le bloc a moins de 500 kms. Mais apparemment d'après le mec qui fait toute la mécanique sur les 4x4, il semblerait que le bloc en lui même n'ait pas souffert et qu'il y ait juste une soupape de tordu... On attend qu'il ouvre pour voir ce qu'il en est maintenant...
JP32, RAV4 + Terrain boueux + blocage de différentiel electrique ça fait pas bon menage ....
Japanfan34 t'a donné la bonne solution...
Je sais pas si a été deja post et meme si il ne fait pas du franchissement je suis resté sur le cul
hey Niko regarde les puissances des caisses .. elles sont toutes préparées à la race .. Mais effectivement l'armoire Normande d'origine américaine envoi sévère
.... enfin bon apparement 1000 ch le JEEP SRT8 :]
les infos (tirées de la vidéo)
- Audi R8 V10 5.2 - Stock - 525hp
- Jeep Grand Cheeroke SRT8 - strocker 7.2 supercharged - 1000hp
- Nissan GTR - Switzer R850 - 850hp
- BMW X5M - Evotech stage2 - 630hp
Par contre la R8 semble ridicule surtout parce qu'elle a un temps de réaction plus long au démarrage, le chrono hors temps de réaction est pas si éloigné.
Puisqu'on est dans l'arrachage de ligne droite, un pur produit des 90's...
Le GMC typhoon (syclone en pick up). J'ai eu droit à un pti tour dans un tapé dans les 400cv il y a une quinzaine d'année, je crois que j'ai encore le slip que j'ai dégueulassé ce jour là
Stock:
Il y a un paquet de vidéo qui trainent sur Yourteub avec des prépa + ou moins violente...
Il y en a eu quelque uns dans nos contrées (fr/be) , mais là où j'en ai vu le plus c'est chez les teutons...
A savoir qu'on en trouve des pas très frais dans les 3000 et faut compter + de 7000 pour un propre.
Maxiflooder, tu m'étonne que ça arrache ... le 4x4 star a l'epoque ... l'accel d'une 205 gti 1,9 :]
Les GMC typhoon swapper sont légion partout dans le monde (même en France, c'est pour dire,
:fete: ) Il a été commercialisé juste après le GMC Syclone. Et déjà au run, j'avais vu un Syclone mettre la misère à une 911 Turbo !
C'est pas le 4x4 de chuck Norris ?
un p'tit scope sur les héritiers du H1...
En héritier, je parle de véhicule militaire à la base proposer en version civile. ;-)
On commence par le knight XV, certains lauront reconnu, cétait le véhicule des militaires ricains dans le cinquième opus de Fast and Furious.
Longueur 6096 mm
Largeur 2489 mm
garde au sol 355 mm
Hauteur 2540 mm
Moteur : 6.8L V10 Essence / E-85 Flex Fuel
Puissance : 400 CV à 498 ft/lbs.
4 X 4 : Permanent / différentiels à glissement limité
Boite de vitesse automatique à 5 rapports
Poids : 4545 kg
Réservoir de 151 Litres : 40 gallons (US) (151Litres)
Pneus LT40X13.50R20 Mickey Thompson Baja Radial ATZ avec système de roulement même crevé
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LfS8b8stb0I&feature=youtu.be [/video]
Et une folie largement plus radicale
le Marauder ;-)
Longueur 6140 mm
Largeur 2480 mm
garde au sol 420 mm
Hauteur 2660 mm
Moteur Cummins ISBe4 diesel: 221 kW et 1 100 Nm
4x4
Transmission Allison SP3000 automatique 6 vitesses
Poids maxi de combat 18 000 kg
Poids à vide 9 000-12 000 kg
Pneus 14.00 R20
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cDoRmT0iRic&feature=youtu.be [/video]
Yen a dautres mais ceux-là mont marqué
;-)))
jrm10, j'adooore ce muscle car intégrale
.... Et c'est enorme comparé à ce Hummer :]
Pour en revenir a des choses moins sabloneuses :]
Et pour ceux qui en on marre de mettre des chaines à la montagne
LA solution d'une boite Québécoise
http://www.adboivin.com/
je suis fan :lov: ...
Excellent, fallait y penser quand même ^^
Ah c'est sûr que c'est plus facile à monter que des Mattracks ^^