24-11-2011, 23:25:26
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74
25-11-2011, 01:03:14
brunozzz, Rooooh le meilleur le 46 ... chassis semi long le plus confortable .. reste plus qu'a mettre la DA des freins a disques et le swaper KZJ ou BJ75 .. (le motor d'origine est aussi asthmatique que Dark Vador )
25-11-2011, 11:03:43
brunozzz a écrit :
il en jette l'enfoiré ! Sympa.
25-11-2011, 17:08:34
tony, p'tit joueur! Tu le swap avec le V8 du FZJ 100
25-11-2011, 17:45:06
JapanFan34 a écrit :tony, p'tit joueur! Tu le swap avec le V8 du FZJ 100
Heu je parle de truc gérable au quotidien hein ... pas d'un gouffre à CB :]
25-11-2011, 17:51:53
C'est juste dommage car il est bien touché par la rouille ( perforante a certains endroit ) ( je crois qu'il dort dehors )
29-11-2011, 15:23:30
Je savais bien qu'il y avait un post 4X4 sur jpc
En parlant d'Australie, j'y suis depuis juillet pour 11 mois en tout et quoi de mieux qu'un 4X4 pour visiter ce vaste pays ;
Un petit campement d'un soir en pleine nature
Uploaded with ImageShack.us
Ps : Le mien c'est le Pajero
En parlant d'Australie, j'y suis depuis juillet pour 11 mois en tout et quoi de mieux qu'un 4X4 pour visiter ce vaste pays ;
Un petit campement d'un soir en pleine nature
Uploaded with ImageShack.us
Ps : Le mien c'est le Pajero
29-11-2011, 16:08:40
16-12-2011, 15:03:41
Enfin une bonne nouvelle en cette fin d'année ! :contrat:
La circulaire Olin enfin amendée !
Le Ministère de lEcologie a officialisé le 6 décembre une lettre-circulaire amendant la circulaire du 6 septembre 2005, dite « circulaire Olin ». Exit la notion de « carrossabilité » qui permettait aux agents de verbaliser à tort et à travers.
Ce nouveau texte officiel vient mettre fin à la dérive restrictive des interprétations successives de la loi du 3 janvier 1991, dite « loi Lalonde ».
En revenant aux fondamentaux de la loi Lalonde, la Ministre de lEcologie Mme Nathalie Kosciusko-Morizet redonne de la dignité aux usagers motorisés quils soient randonneurs, chasseurs, pêcheurs, ramasseurs de champignons ou parfois même exploitants qui nen pouvaient plus dêtre pourchassés comme des braqueurs de banque.
Pour autant, cette décision nest en rien dommageable pour lenvironnement. Car bien sûr le hors-piste reste strictement interdit. Elle conforte une simple réalité : les chemins ne sont pas des espaces naturels, mais des voies de communication créées par lhomme et destinées à la circulation des biens et des personnes.
Le CODEVER salue donc cette décision courageuse de la Ministre de lEcologie Mme Nathalie Kosciusko-Morizet. Nous aurions bien sûr préféré voir ces principes gravés dans le marbre de la loi. Peut-être faudra-t-il y venir un jour, si les nouvelles consignes nétaient pas suivis par les agents.
Quoi quil en soit, nos longues années defforts ont fini par porter leurs fruits. Le CODEVER félicite ses délégués et ses très nombreux adhérents qui sont allés rencontrer près de 180 députés. Il fallait en effet expliquer les conséquences néfastes de la circulaire Olin sur la liberté fondamentale de circuler et sur tout un pan de léconomie touristique et sportive.
Le CODEVER remercie le nouveau Ministre des Sports David Douillet, dont lappui a semble-t-il été décisif. Nous remercions surtout le député de la Lozère Francis Saint-Léger, premier élu qui chercha voila plus de deux ans à clarifier la situation en déposant une proposition de loi, permettant ainsi de relancer le débat. Nous tenons enfin à associer à cette bonne nouvelle la Fédération Française de Motocyclisme et Jean-Pierre Domergue du Moto-club Lozérien, avec lesquels nous avons également étroitement travaillé sur le sujet ces deux dernières années.
Ce qui change
Le nouveau texte revient aux fondamentaux de la loi du 3 janvier 1991, dite "loi Lalonde" :
seul le "hors-piste" est strictement interdit. Les véhicules à moteur peuvent librement circuler sur les routes et les chemins ouverts à la circulation publique ;
les chemins ruraux sont affectés sans condition d'état à la circulation publique des véhicules à moteur, sauf réglementation locale spécifique ;
les propriétaires privés sont seuls à décider s'ils ouvrent ou non à la circulation publique des véhicules à moteur leurs chemins privés ou d'exploitation. Le Ministère recommande formellement de matérialiser cette décision sur le terrain, pour éviter toute ambiguïté et tout litige ;
les agents assermentés devront prioritairement rechercher les infractions caractérisées : circulation hors-piste et circulation sur des voies privées signalées comme interdites par leurs propriétaires.
La circulaire Olin enfin amendée !
Le Ministère de lEcologie a officialisé le 6 décembre une lettre-circulaire amendant la circulaire du 6 septembre 2005, dite « circulaire Olin ». Exit la notion de « carrossabilité » qui permettait aux agents de verbaliser à tort et à travers.
Ce nouveau texte officiel vient mettre fin à la dérive restrictive des interprétations successives de la loi du 3 janvier 1991, dite « loi Lalonde ».
En revenant aux fondamentaux de la loi Lalonde, la Ministre de lEcologie Mme Nathalie Kosciusko-Morizet redonne de la dignité aux usagers motorisés quils soient randonneurs, chasseurs, pêcheurs, ramasseurs de champignons ou parfois même exploitants qui nen pouvaient plus dêtre pourchassés comme des braqueurs de banque.
Pour autant, cette décision nest en rien dommageable pour lenvironnement. Car bien sûr le hors-piste reste strictement interdit. Elle conforte une simple réalité : les chemins ne sont pas des espaces naturels, mais des voies de communication créées par lhomme et destinées à la circulation des biens et des personnes.
Le CODEVER salue donc cette décision courageuse de la Ministre de lEcologie Mme Nathalie Kosciusko-Morizet. Nous aurions bien sûr préféré voir ces principes gravés dans le marbre de la loi. Peut-être faudra-t-il y venir un jour, si les nouvelles consignes nétaient pas suivis par les agents.
Quoi quil en soit, nos longues années defforts ont fini par porter leurs fruits. Le CODEVER félicite ses délégués et ses très nombreux adhérents qui sont allés rencontrer près de 180 députés. Il fallait en effet expliquer les conséquences néfastes de la circulaire Olin sur la liberté fondamentale de circuler et sur tout un pan de léconomie touristique et sportive.
Le CODEVER remercie le nouveau Ministre des Sports David Douillet, dont lappui a semble-t-il été décisif. Nous remercions surtout le député de la Lozère Francis Saint-Léger, premier élu qui chercha voila plus de deux ans à clarifier la situation en déposant une proposition de loi, permettant ainsi de relancer le débat. Nous tenons enfin à associer à cette bonne nouvelle la Fédération Française de Motocyclisme et Jean-Pierre Domergue du Moto-club Lozérien, avec lesquels nous avons également étroitement travaillé sur le sujet ces deux dernières années.
Ce qui change
Le nouveau texte revient aux fondamentaux de la loi du 3 janvier 1991, dite "loi Lalonde" :
seul le "hors-piste" est strictement interdit. Les véhicules à moteur peuvent librement circuler sur les routes et les chemins ouverts à la circulation publique ;
les chemins ruraux sont affectés sans condition d'état à la circulation publique des véhicules à moteur, sauf réglementation locale spécifique ;
les propriétaires privés sont seuls à décider s'ils ouvrent ou non à la circulation publique des véhicules à moteur leurs chemins privés ou d'exploitation. Le Ministère recommande formellement de matérialiser cette décision sur le terrain, pour éviter toute ambiguïté et tout litige ;
les agents assermentés devront prioritairement rechercher les infractions caractérisées : circulation hors-piste et circulation sur des voies privées signalées comme interdites par leurs propriétaires.
29-12-2011, 02:02:39
Est-ce qu'il y en a qui font des sorties dans le 59 ou alentours et qui seraient prêts à m'emmener en passager (ou spectateur) à l'occasion ? Ca m'intéresserait carrément de voir ça en vrai !
29-12-2011, 22:16:19
hello les fous du 4*4 je vais surement me faire taper sur les doigts mais je cherche des infos sur le toy hilux 4 gen ( 88 98 ) et j'ai du mal a trouver quoi que se soit si quelqu'un a un lien ...
un grand merci d'avance !
un grand merci d'avance !
29-12-2011, 22:31:17
Vas fouiller sur les forums US vu ce que tu veux faire avec, c'est là où tu auras le plus de renseignements.
29-12-2011, 23:33:33
j'y suis ! mais je cherchais des infos sur les differentes motorisations ect dispos en france....
29-12-2011, 23:38:47
A part du Diesel, tu vas pas trouver grand chose je pense, je crois 4cyl 2.5 td. Regardes peut être en Suisse tu auras des trucs un peu plus sympa je pense.
Un 2.4 l essence en France en fouillant un peu.
Un 2.4 l essence en France en fouillant un peu.
06-01-2012, 12:26:15
xtr a écrit :A part du Diesel, tu vas pas trouver grand chose je pense, je crois 4cyl 2.5 td. Regardes peut être en Suisse tu auras des trucs un peu plus sympa je pense.
Un 2.4 l essence en France en fouillant un peu.
Pour un 2,4 L essence il va falloir fouiller alors Et surtout ne pas avoir peur de la rouille, ni de la conso pour plafonner dans tous les cas à 120 !!! :roll:
06-01-2012, 12:49:36
xtr, en attendant ton pick-up, (
et moi aussi pour la même occasion :] )
Voici quelques bêtes de compét du Sema 2011
Pour que le filet de bave termine de tomber à terre, la suite en images et vidéos :
http://offroadgeneration.over-blog.com/a...49649.html
Voici quelques bêtes de compét du Sema 2011
Pour que le filet de bave termine de tomber à terre, la suite en images et vidéos :
http://offroadgeneration.over-blog.com/a...49649.html
06-01-2012, 13:07:43
Merci pour les photos, mais c'est pas moi qui cherche un pick-up.
Moi j'ai déjà un Disco tout cracra qui a roulé tout hier après midi... :P :P
Pour le SEMA SHOW, j'évite de regarder, ça me rend malade tout ce qu'ils ont là bas.
Il y a quelques semaines, il y avait un reportage sur France 5 je crois où ils parlaient d'un petit désert en Californie où tu vois que les mecs se servent réellement de tous ces engins, c'est pas seulement pour le show...
Moi j'ai déjà un Disco tout cracra qui a roulé tout hier après midi... :P :P
Pour le SEMA SHOW, j'évite de regarder, ça me rend malade tout ce qu'ils ont là bas.
Il y a quelques semaines, il y avait un reportage sur France 5 je crois où ils parlaient d'un petit désert en Californie où tu vois que les mecs se servent réellement de tous ces engins, c'est pas seulement pour le show...
06-01-2012, 15:38:10
xtr a écrit :Il y a quelques semaines, il y avait un reportage sur France 5 je crois où ils parlaient d'un petit désert en Californie où tu vois que les mecs se servent réellement de tous ces engins, c'est pas seulement pour le show...
Ben oui, lorsque tu revient de la bas, faut facilement conter sur 3 à 10 ans de déprime, lorsque tu fous le nez hors de chez toi, et constater les alignements de 207, C3 & Co. de nos rues. :taptap:
Mais un Disco, c'est bien aussi, j'en ai eu un dans les années 90 lors de sa sortie en 5 portes.
13-01-2012, 23:03:05
ça, c'est fait:
http://www.dailymotion.com/video/xnkr4c_...mbediframe (une vidéo tranquille qui détend)
ce truc n'est pas mécanique, il est animal!
http://www.dailymotion.com/video/xnkr4c_...mbediframe (une vidéo tranquille qui détend)
ce truc n'est pas mécanique, il est animal!
15-01-2012, 13:21:16
Cette vidéo a déja un topic
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Dommage que le gars soit un gros buf
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Dommage que le gars soit un gros buf
15-01-2012, 13:38:16
ok, merci et désolé. je comprends mieux pourquoi il n'y avait aucun comm
21-01-2012, 10:56:46
rice burner, c'est une grosse tuerie ce truc .. mais bon le conducteur comme dit LE NONO est un peu blaireau hein
Sinon pour infos je viens de commander des pièces ICI =>
http://www.allmakes.fr/index.html
Site que je vous recommande fortement ... ils font aussi de l'OEM pour nos japs ... Je me suis déplacé dans leur locaux vu qu'ils sont a coté de chez moi .. Et j'ai eu un très bon accueil ... Des passionnés de TT... et meme des vieilles ricaines :]
Pour info aussi cela fait pas mal de temps qu'il existe et ce sont les fournisseurs de NPS pour ceux qui connaissent ...:] .. on est a la source la .. mais faut pas le dire
Sinon pour infos je viens de commander des pièces ICI =>
http://www.allmakes.fr/index.html
Site que je vous recommande fortement ... ils font aussi de l'OEM pour nos japs ... Je me suis déplacé dans leur locaux vu qu'ils sont a coté de chez moi .. Et j'ai eu un très bon accueil ... Des passionnés de TT... et meme des vieilles ricaines :]
Pour info aussi cela fait pas mal de temps qu'il existe et ce sont les fournisseurs de NPS pour ceux qui connaissent ...:] .. on est a la source la .. mais faut pas le dire
29-01-2012, 20:24:52
Deux petites photos de la nouvelle bestiole arrivé hier soir à la maison suite au décès de l'ancien troll. Paix à son âme
Bref, on l'a baptisée dans la boue aujourd'hui et on a déjà frôlé la correctionnelle, mais c'est un pur bonheur! Un bruit de fou et des capacités de franchissements plutôt prometteuse malgré le fait qu'il soit encore en rodage...
Et les premières photos de l'engin en action: ça penche
Voilà, je vais essayer de récupérer d'autres photos de la journée...
Bref, on l'a baptisée dans la boue aujourd'hui et on a déjà frôlé la correctionnelle, mais c'est un pur bonheur! Un bruit de fou et des capacités de franchissements plutôt prometteuse malgré le fait qu'il soit encore en rodage...
Et les premières photos de l'engin en action: ça penche
Voilà, je vais essayer de récupérer d'autres photos de la journée...
29-01-2012, 23:22:23
OUuuuuuuuuuuuuaaaaaAAAAAhhh !!!! je suis Maxi fan la :lov: ...
31-01-2012, 09:07:17
J'aime la peinture anti-rayure !
01-02-2012, 17:51:24
Le grand kiff ce Troll, l'arceau (entre autre) déboite !!! JapanFan34
01-02-2012, 17:57:18
Aucun mérite pour moi, le véhicule a été acheté tel quel à un passionné qui a mis près de 3 ans à le faire entièrement de ses mains et qui a du s'en séparer pour cause financière. Il n'a jamais fait de 4x4 depuis la prépa, et celle-ci avait moins 50kms à l'achat... Le mec à même laissé une petite larme au moment de signer la CG et lorsqu'on est partit avec...
Moment vachement émouvant...
Moment vachement émouvant...
13-02-2012, 17:30:48
15-02-2012, 01:00:39
Ayé, la mode hellaflunsh touche les 4x4
PS : jolie n'empêche !
PS2 : Jolie troll JapanFan34,
PS : jolie n'empêche !
PS2 : Jolie troll JapanFan34,
16-02-2012, 16:05:57
CHICOLAS a écrit :Chalut !!!!!!!!!!!
Petite trouvaille
]
Jolie , de la concurrence pour le Porsche Cayenne S Transsyberia
http://www.tripcar.fr/porsche/porsche-ca...beria-2007