Excellente ce type de sortie trial ...
ça se passe comment au niveau moteur?
Parce que du croisement toussa toussa c'est bien, mais quand on voit les angles de fou pris avec les châssis, on se pose des questions quand a l'huile(déjaugeage)
ya des aménagements spécifiques j'espère? (repiquage de la crépine)
la seule fois où j'ai vu un 4litres, 6 cylindres jeep merder, c'est quand un mécano l'a ouvert pour le controler.
je sais pas ce qu'il a foutu avec les coussinets, maintenant, il est mort...
on est pourtant loin du principe honda qui reste bien incompréhensible pour beaucoup de pro ( et d'amateurs! "ACL, c'est le top" car les coussinets sont renforcés... c'est vrai pour les autres marques mais on perd la précision honda et on a une pression d'huile moins réguliere sur les différent paliers... enfin, hors sujet...)
je connais des moteurs, ça fait dix ans qu'ils défient la gravité le week-end et ils tournent toujours.
donc ça a l'air de le faire.
La conception d'origine quand tu vois les Range Rover ou les Landcruiser (année 80 à 2000... :] .. (mis a part quand tu fais du hard sur terrain) .. d'origine sans modif tu peux lui faire lever les 2 roues arrière et le monté à 9 ou 10° sur l'avant pour poser le parchoc au sol dans une descente sans déjauger ..:] j'ai testé .. marrant d'ailleurs d'avoir la tete dans le parebrise
premiere sortie 4x4 avec un pote, plantés au bout de 15 minutes tout seuls dans la foret sans réseau
foutu open diff
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SOHC76, on fait jamais du TT tout seul .. c'est une règle à ne pas oublier
Surtout que sur les Patrol Baroud t'as un glissement limité à l'arrière quand même il me semble
Sinon moi la seule fois où j'ai réussi à faire déjauger le Troll c'est quand je l'ai mis sur le toit
Et pour le HDJ100 il a déjaugé quand il s'est retrouvé à peu près en appui sur la roue de secours arrière... La piste s'est effondrée sous le cul, il faisait face à une pente d'environ 75-80°.
le dgl devait etre mort alors :x
tonyjee a écrit :La conception d'origine quand tu vois les Range Rover ou les Landcruiser (année 80 à 2000... :] .. (mis a part quand tu fais du hard sur terrain) .. d'origine sans modif tu peux lui faire lever les 2 roues arrière et le monté à 9 ou 10° sur l'avant pour poser le parchoc au sol dans une descente sans déjauger ..:] j'ai testé .. marrant d'ailleurs d'avoir la tete dans le parebrise
Rien compris. Dommage, ça m'intéresse (j'ai un Range de 90).
Blista, pointe lui le nez en premier dans une descente à 15% en sable et en 1ère ... fait frotter le parechoc avant ...
.. a l'arriere ça lève d'un mètre et à l'avant ça déjauge pas :] ...
ps : dès fois je m'exprime de travers et je me relis pas surtout .. pas bon en fait
.. j'écris trop en speed quand je suis au taf
SOHC76 a écrit :premiere sortie 4x4 avec un pote, plantés au bout de 15 minutes tout seuls dans la foret sans réseau
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Méthodes barbares quand on a pas de diff lock:
1-Enrouler la sangle autour du pneu dans le vide sur plusieurs tours, et l'attacher à ce qu'on trouve, pare-chocs, chassis, lames...
2-Bloquer la roue dans le vide en appuyant sur les freins, un pote met une pince-grip sur le flexible de la roue en question, on relache les freins
J'en ai des encore pire, mais j'oserais pas les dires re-
on a fini par entasser du bois sous la roue qui etait en l'air, et je sautais partout sur la bagnole pour retrouver un peu de motricité
On a tous fais les zouaves hein .. me suis bien tanké en plein champs moi en Normandie dans la fange ... et c'est un jolie tracteur qui a sortie mon Landcruiser
c'te honte ..
Par contre j'en connais un qui a traversé un GREEN (oui oui un terrain de golf) en KZJ95 après s'être trompé d'entrée ..
.. il est meme sur le fauxrhum
.. mais je dirais rien
... il se reconnaitra en lisant le post si il a le net encore :zewall:
Dit moi, quelqu'un aurait un Feedback sur les toyota Runner en 3.0TD ?
Je recherche une remplaçante pour mon CRV RD1 que je trouve un peu petit pour les longs roadtrip, je fais pas de TT pure, mais j'aime avoir de la place et du confort pour tourner dans nos terre d'Europe.
Je souhaiterai également avoir quelque chose de costaud pour monter ma tente de toit, sur le CRV je trouve ça flippant (juste une impression vous me direz).
J'ai connus deux trois runner qui m'ont bien blufés en TT, y'avait un bon coup de volant derrière mais ça marche plutôt pas mal!
Sinon niveau place, tu en as plutôt pas mal, le moteur 3.0 est coupleux mais un poil bruyant sur autoroute
Bah ça va surement être plus bruyant que le 2.0 du crv en essence, cela dit, je pourrai peut être espérer faire plus de 450km avec le plein, quand je prends la route, c'est un peu chiant de devoir chercher une station tout les 3h pour pas tomber en rade
.
J'ai pu lire que le points faible du runner était le train avant et une motorisation qui chauffe pas mal si on tape de l'autoroute à vive allure constant.
Train avant à roue indépendante et barres de torsions, comme tous les 4x4 Toyota c'est une merde pas possible. Les barres de torsions prévues par Toyota sont pas assez grosses et du coup même avec une utilisation 100% route il est pas rare de voir l'avant s'enfoncer après 200 000kms...
Sinon si c'est pour du 4x4 faut mettre du renforcé au niveau des barres de torsions et faire renforcer tes triangles.
Pour ce qui est de la consommation, je me prononce pas, la seule fois où je suis monté dans un Runner on faisait le plein tous les 300 kms mais l'engin était en mode déménagement avec près de 6 T à tracter. En revanche pas souvenir qu'il ait chauffé à part sur une monté de col...
TyNoS, un 4x4 (un Vrai) c'est 110 sur l'autoroute maxi .. comme un camion PL ... et je te conseil pas du tout si c'est pour faire de l'autoroute .. Achete plustot un OPEL FRONTERA 2,0L essence (122ch) de 1995
Moteur de l'OPEL Omega de la meme epoque indestructible incassable pas gourmant en essence, tu peux rouler sur autoroute à 130-140 et faire aussi du 4x4 car il a des aptitude plus qu'honorable
.. d'ailleurs peu en occase il est très recherché ...
Toujours en attente de photos de 4x4 au pays des kangourous !!!!
En attendant, je relance un lien sur un site australien qui me correspond un peu plus ... il est multimarque... (mitsu inside !!!)
http://www.superiorengineering.com.au
Il y a une rubrique qui me botte bien.
Voilà le jolie bébé qu'on a au garage :
brunozzz a écrit :Voilà le jolie bébé qu'on a au garage :
c'est quoi cette tout petite photo de chbeb ... ptaaain je veux voir ça en grand
... surtout un BJ40 ou 42 ?? ...
Pourrait meme pas faire un tour vu que tu es parti chez les Toulousains ..
Une gueule de folie ces bestioles là quand même
tonyjee a écrit :Pourrait meme pas faire un tour vu que tu es parti chez les Toulousains ..
Ben si !
Te suffit juste de descendre
ca vaut pas les 4x4 ancienne armée coco' du bled :
^^