Il existe un kit chez Dobinsons en + 40 mm disponible (peut être) chez
eux
Pour l'autre kit, renseignes toi peut être chez des spécialistes 4x4 en France OME étant distribué un peu partout.
Essaies Suspension 4x4 eux ils parlent français et on l'air de faire du Dobinsons. Il y a même 3
références pour le CRV.
TyNoS a écrit :Que de liens qui ne fournisse plus, ou qui n'envoie pas dans nos contré ^^'.
Il existe des boites qui font des ressort sur mesure en France, STRS à colombes 92.
Je vais voire à quoi ressemble les cales.
J'ai du nylon en bloc et un tour, après j'ai peur que cette solution cheap joue beaucoup sur le comportement routier XD
Un p'tit appel à vos avis. J'ai un pote qui cherche un 4x4.
Cahier des charges :
- pouvoir tracter une remorque d'environ 1T5 sur la neige (et la sortir si elle va se caller dans une ornière).
- pas de roulage en terrain trop difficile (CF la remorque).
- idéalement pouvoir prendre l'autoroute à 130
Budget 10k voir 12k max.
Pour situer un peu le contexte c'est pour trimbaler une dizaine de huskis et tout le matos qui va bien avec.
Bear'sBeard a écrit :Un p'tit appel à vos avis. J'ai un pote qui cherche un 4x4.
Cahier des charges :
- pouvoir tracter une remorque d'environ 1T5 sur la neige (et la sortir si elle va se caller dans une ornière).
- pas de roulage en terrain trop difficile (CF la remorque).
- idéalement pouvoir prendre l'autoroute à 130
Budget 10k voir 12k max.
Pour situer un peu le contexte c'est pour trimbaler une dizaine de huskis et tout le matos qui va bien avec.
La valeur sure
http://www.leboncoin.fr/voitures/239499037.htm?ca=19_s
En plus il a une prepa ADONIS le spécialiste officiel TOYOTA France en prepa DAKAR
Donc KZJ 90 ou 95 .. il est dans les bons budget
moi j'ai une petite question, pour rehausser un crv dans ce style il faut quoi concretement ? ça coute cher? les pieces ce trouvent facilement? pas besoin de retoucher le chassis?
il marque ça lui mais j'y connais/comprend que dalle
neil_street_team a écrit :moi j'ai une petite question, pour rehausser un crv dans ce style il faut quoi concretement ? ça coute cher? les pieces ce trouvent facilement? pas besoin de retoucher le chassis?
il marque ça lui mais j'y connais/comprend que dalle
Reprends tout 3pages avant
.
TyNoS, c'est pas un 4x4 ça
.. et il parle d'une revision complète de l'auto, le GPL y a juste le filtre a changer et eventuellement faire vérifier les durits ..Perso ça sent la caisse qui va te couter le double en finalité .. perso aucun n'intéret ... En espérant que l'installe soit encore aux normes hein
tu pourrais meme te faire jeter au CT sous peine de soupape de sécurité non installée
Tu cherche du low cost achète pas ça
le GPL, ya un pti peu plus que ce que tu dis ma poule
enf ait, depuis le 1er janvier de cette année, le GPL est REELLEMENT controlé au CT, plutot qu'un simple controle visuel precedemment
en meme temps d'avoir perdu la gratuité de la CG :roll: , le controle s'est renforcé sur les installations GPL, avec un CT plus cher, puisque plus de points a controler
le surcout du CT est de l'ordre de 15
l'élément primordiale a contrôler, c'est bien sur la cuve, qui doit être, soit de la dernière génération, soit être éprouvée, par un organisme agréer.
A rajouter a cela, le fait que les colliers type SERFLEX sont INTERDITS sur les installations, ça doit etre des colliers definitifs de posés.
faites gaffe, car ya pres de 75% des GPL a vendre actuellement sur le marché, a 'pas cher', c'est a cause de cette nouvelle réglementation
une cuve neuve, c'est entre 1000 et 1500 (pose comprise, mais pas tout le temps) et un eprouvage, faut compter entre 250 et 600 selon les endroits, avec, a la clef, un possible refus d'aggrémentation
J'analyse la situation, l'installe GPL est là depuis 2000.
Si la révision GPL, les pneus, les freins, me coute dans les 1000, et que le reste est clean, ya moyen que jme laisse tenter.
Sa peut faire un bon daily.
boyou2, cepafo ... j'ai oublié des trucs ...
TyNoS, Après c'est ton choix man de prendre ça en daily hein ... Mais un conseil investis pas trop car c'est invendable, personne veux de ce type de bousin qui consomme et n'a aucune aptitude 4x4 ..
vu comment est rédigé l'annonce, la revision complete est a faire sur l'instal' GPL
Bon, sa m'aide pas ça les gars
.
c'est pour toi hein, sinon, vas-y lance toi, t'as raison, elle est pas chere
TyNoS, ouvre un post histoire de pas trop allonger celui la .. et dis nous clairement avec le budget et les KMS recherché
"A venir chercher sur plateau", en effet, je pense qu'il faudra facilement investir plus du double
.
Le soucis oui c'est le budget, alors je pense garder mon CRV un temps, histoire de mettre plus de côté.
Ainsi je pourrai peut être le garder en daily et compléter avec un patrol gr y60 pour les grosses sortie.
Parce que un bon franchisseur, pas trop gourmand, confortable en daily ...
je rêve
TyNoS a écrit :Parce que un bon franchisseur, pas trop gourmand, confortable en daily ... je rêve
la tu parle d'un Toy hein
pas d'un Patrol ..
(attention qu'ils ont les turbos fragiles en franchissement
)
Moi je dis Disco....
Mais bon je me répète peut être un peu.....
:oops!:
xtr, moi aussi .. c'est l'age hein
Cépafo vieux....
Mais bon 2300 mon 300 tdi pas loin de 300 000 km il tourne au quart de poil, pièces disponibles pas cher sur le net, la distri 350 et c'est reparti comme en 40. Il faut juste que je lui trouve 4 bons gommards pour les mauvais jours qui s'approchent, mais même en pneus route il s'en sort pas trop mal.
Ouai, je regarde pas mal du côté disco également.
Le diesel est utilisable en daily ? sachant que je place une limite à environ 12l/100km.
On tourne aux alentours de 10 l avec une petite retouche de la pompe, je suis assez content de la conso, par rapport au v8 qui lui était mal réglé en plus et qui faisait ses bons 25 l....
J'ai acheté le mien avec une réhausse + 5 cm en Eibach et amortisseurs Bilstein (morts :roll: ).
merci à
Tonyjee pour m'avoir passé le lien de ce topic
2 ou 3 tofs ( bucoliques) du week-end. je posterai des photos "violentes" quand j'aurai fait quelques captures d'ecran des vidéos.
on arrive
petite ruine sympa et bien bien isolée, donc pas besoin de prévoir quelques travaux d'isolation...
on s'en va
je posterai des photos de toy aussi, on est quand meme sur japancar
rice burner, miam du Rock rolling ..:lov: ... j'adooore ...
Rockcrawling.
Rock and roll, c'est plus vieux....