Honnetement, l'idéal si tu en as les moyens c'est de garder ton CRV pour tous les jours et te trouver un vieux Patrol court assez pourri juste en bon état mécanique, tu luis fous 4 pneus TT et amortisseurs/ressorts et tu t'en sers le dimanche pour faire le couillon et là tu en profiteras vraiment
Je dis ça car franchement je me vois très mal utiliser un ou l'autre des Patrol pour tous les jours, bruyant, contrôle, mal vue en ce moment grace aux bobos écolos et ça me fait quand même chier de défoncer l'atmospjère plus d'un jour par semaine :roll:
J'ai déjà 3 voitures, avec un 4x4 en plus sa risque de faire beaucoup
Ou tu te prends un Discovery TDI à la place du CRV, tu peux envisager faire de la route avec sans problème (ça reste une anglaise quand même
) et faire un peu de franchissement à l'occasion. Je consomme dans les 10 l au 100 en moyenne avec. C'est pas très puissant, mais déjà suffisant pour se faire plaisir.
Jvoulai un P38 2.5DSE durant un moment, enfin même encore aujourd'hui, j'adore la gueule de ce truc là, mais on dit que niveau fiabilité, c'est un peu la honte de Range.
TyNoS,
cepafo
Le P38 c'est comme le Loto 100 % des gagnants ont tenté leur chance...
Les perdants aussi malheureusement, c'est pour ça que je parle du Disco, moins de soucis avec, des tarifs honnêtes au niveau des pièces et une disponibilité aisée.
xtr, Et ça se swap 350 chevy en plus
Ouais enfin là niveau conso il va pleurer hein
Si tu prends un Land pense à mettre directement un pont arrière 24 cannelures de RR parce que sinon il va casser. Déjà que comme ça ils cassent
tonyjee a écrit :+1 j'aime aussi
+1 aussi
Pareil !
Avec un strobo bleu et rouge derrière les pare-soleil et la calandre.
Et ben ^^', jvais attendre d'avoir une situation pro un peu plus stable
.
Juste une question comme ça, si jamais il me venait l'idée de rehausser mon CRV, comment je pourrai m'y prendre ?
On m'a parlé de cale téflon ...
Ouaip ça existe mais entre autres inconvénients ça t'ajoute du carrossage (ça tend vers le positif...).
Sinon moi je croise souvent un truc de ce genre et ça me botte bien comme TT :]
:lov:
Blista a écrit :Ouaip ça existe mais entre autres inconvénients ça t'ajoute du carrossage (ça tend vers le positif...).
C'est quoi le principe, parce que je trouve rien sur le net.
Faut que je les tourne moi même ces cales ?
Faut les monter Ou ?
Perso se serait pour prendre 5cm de plus
Des cales qui vont entre les coupelles sup. d'amortos et la caisse.
tonyjee a écrit :Sinon moi je croise souvent un truc de ce genre et ça me botte bien comme TT :]
:lov:
on dirait le 4x4 de Marty :
^^
TyNoS a écrit :Blista a écrit :Ouaip ça existe mais entre autres inconvénients ça t'ajoute du carrossage (ça tend vers le positif...).
C'est quoi le principe, parce que je trouve rien sur le net.
Faut que je les tourne moi même ces cales ?
Faut les monter Ou ?
Perso se serait pour prendre 5cm de plus
C'est que tu n'as pas chercher bien loin :]
+ 5 cm et hop le Vitara prend de la hauteur
http://offroadgeneration.over-blog.com/c...81405.html
boyou2, c'est pour ça qu'il me botte .. parce que trouver le Hilux 3L V6 de marty encore vivant c'est mission impossible :roll: ... :]
Et donc, pour CRV, faudrai que je me bricole ça maison ?
Voit pas trop à quoi ressemble les cales en faite
Obligé de rallongé l'arbre ?
Ici tu trouveras ton bonheur.
Pas facile à trouver comme kit.
xtr a écrit :Ici tu trouveras ton bonheur.
Pas facile à trouver comme kit.
Purée ça livre pas chez nous ^^'
pour les kits de rehausses, je connais quelques usineurs qui peuvent faire ce que vous voulez
suffit de me filer les plans.
Vous pensez qu'un kit combiné peut me faire gagner des cm ?
J'ai un doute, parce qu'il existe un kit Zenky pour le RD1, mais général c'est plutôt fait pour poser par terre ^^'
Edit : En gros, le principe c'est de placer des cales entre le ressort et la coupelle de m'amorto ?
Je vais devoir faire une autre cale pour l'arbre de transmi ?
BDS suspension faisait des ressort plus long, mais c'est introuvable.
après j'ai trouver ça
http://www.rocky-road.com/hondasus.html
sinon pour les amortos Bilstein fait (peut être encore, les dispos sont aléatoire chez eux) des B6 offroad, voit avec un distributeur si c'est dispo, SP distrib dans le 95 par example
J'ai trouvé les b6 off road mais ils les font que pour l'arrière.
Je vais voir de combien de peu la faire grimper avec des cales maisons.
+5 sa va être dure à mon avis sur les amortos d'origine.
Que de liens qui ne fournisse plus, ou qui n'envoie pas dans nos contré ^^'.
Par contre, sur le premier liens, je comprends pas pourquoi la taille max des pneus devient 225/65/15 alors que d'origine je suis en 205/70/15.