tetesh a écrit :ce que je voulais dire c'est que c'est peut etre pas la peine de craquer des milles et des cent dans un pur truc pour commencer quoi.
apres c'est pas pour faire du trial mais balade en foret, un peu de franchissement hein obligé , quelques passages de gué
Ben relis ce que j'ai écrit jusqu'aux mots "passage de gué" !
Tu connais bcp de monde qui tourne sur circuit durant des années avec la même caisse stock ???
Moi j'ai mis 4 pneus en taille d'origine et profil 90 % TT, et je passe déjà pas mal, après c'est vrai que les sorties que je fais sont plutôt roulantes avec quelques portions un peu plus "raides". Je pense qu'en trial pur, il serait nettement moins à la fête.
Merci pour les précisions Streetracer et xtr
Déjà pour commencer, il faudrait que je fasse un tour en passager pour voir si ça me plait avant d'envisager quoi que ce soit (et de toute façon, ce serait pas pour demain, j'ai d'autres priorités) mais ça me branche quand même vachement bien !
De toute façon, il faut que le 4x4 "évolue " avec le conducteur ou d'avoir un bon prof sur le siège passager.
C'est exactement la même chose qu'avec une caisse.
Savoir où placer ses roues, savoir quand passer en force et quand passer sur un filet de gaz, on ne roule peut être pas vite, mais on peut se faire très mal
Alors là, gros +1 avec maxi, une casquette arrière, l'engin retombe de tout son poids d'environ 4m (longueur) sur le toit, et ça secoue sacrément!
Sinon pour commencer, 5 pneus + jantes, des connaissances en mécaniques, une bonne paires de corones, un petit coup au cerveau et tu peux y aller.
Mais il faut savoir que c'est une passion extrèmement couteuse car tu essayes, t'es piquer et là, comme disait Street, c'est plus la même.
Dis toi par exemple, le GR on l'a payé 13000, c'est énorme c'est sur pour un truc aussi vieux, mais c'est une passion et une passion coùute cher!
comme toute passion !
J'ai un range rover de 85 depuis 2/3ans, V8 carbu 3.5L boite 5 (dans les premiers !) et complètement d'origine (juste pare buffle Av & AR + treuil), je commence tout juste à l'équiper pour de légers franchissements.
Je ne connaissais pas le milieu y'a 1 mois, et avec un pote en santana préparé, il m'a fait découvrir celà, j'ai bien envi de m'essayer gentiment.
Lui fait plus du Trial, moi je recherche juste ballade + légers franchissements.
(C'est aussi un véhicule que j'utilise régulièrement sur la route)
Au projet :
- pneu TT (j'ai déjà récupéré 5 autres jantes toles)
- prise d'air sur le toit
- mise à l'air libre des ponts revu et redirigé sur le toit (car actuellement ca peut prendre la flotte de peur...)
- rendre la tête de delco étanche lol
- petite réhausse de la caisse de 5cm avec remplacements des silents blocs (usés par le temps qui plus est), par des pavés de téflon fait sur-mesure.
Avec celà j'aurais déjà de quoi m'amuser pour +/- 600
Je fais mon premier plantage weekend dernier sur du plat, mais terrain super gras et même à 800gr mes pneu route n'accrochait plus rien lol
Mon range : 4*4 permanent, juste blocage AV/AR par levier derrière le levier de vitesse, pas de blocage de train.
Vala !
Retour aux sorties avec une tof de la balade de février :
Streetracer, ah ouais un chouille équipé quand meme au vu du bourbier
... tain la fange doit bien coller hein :] .. tu pars avec qui street ?
Sam en mode "hardcore" !!!!!
dommage que ce soit loin et que le 80 soit en vente... sinon je serai venu
yoyo-sx a écrit :dommage que ce soit loin et que le 80 soit en vente... sinon je serai venu
Yoyo-sx, j'espère que tu en a profité de ton
80 ? :rap:
moi pas spécialement, j'ai pas eu le temps. Mais je pense que je vais me faire des petites balades dans les bois sous peu...
Mon père par contre oui pour des balades.
Il était prévu pour tracté 3T et partir en raid.
Il est sur ma présentation si tu veux
Rooo les pare-choc chromés !
Toi, tu mérites un averto pour pas poster de la japan car
Bref, c'est pas des mud là qu'il fallait, mais plutot des rames... :roll:
Bon, de retour du Maroc, je vous posterais quelques photos du Troll' dans les dunes marocaines dès que je les ais si y'en a que ça tente
En attendant, un blog qui peut faire rêver quelques inconditionnels dans la section photo. Si c'est inaproprié je supprime
http://horizon-dunes.over-blog.com/
JapanFan34 a écrit :Bon, de retour du Maroc, je vous posterais quelques photos du Troll' dans les dunes marocaines dès que je les ais si y'en a que ça tente
En attendant, un blog qui peut faire rêver quelques inconditionnels dans la section photo. Si c'est inaproprié je supprime
http://horizon-dunes.over-blog.com/
Merci pour l'adresse
JapanFan34
Effectivement, ça fait rêver !
Envoie les tofs du Troll ! :appl:
Bah écoute, pas de bol je me suis rendu compte que mon appareil photo est parti dans le sac d'un copain donc j'attend de le récupérer. Normalement je devrais poster des photos d'ici 3 semaines. Quand au blog, c'est celui de notre ''organisation''.
Et Street, j'crois bien que quand j'ai le permis en poche je tenterais de venir passer un petit moment dans le Nord avec le Troll pour lui présenter les bourbiers de votre région
Une petite photo du Troll dans la boue de chez nous cet hiver.
D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien
sallyliao a écrit :D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien
Perso
sallyliao, entre les trois pour du trial je te conseil de prendre un Sam qui correspond d'ailleurs à ton budget.
La transmission avant du Vitara va vite devenir un problème en Trial.
Après si tu veux faire des balades + du trial part plutôt sur un Jimny
Streetracer a écrit :Alors là JapanFan34, c'est quand tu veux !
Bah écoute, quand j'ai le permis ''route'' (
) et que j'ai monté les vrais pneus j'essaierai de faire ça.