Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
tetesh a écrit :ce que je voulais dire c'est que c'est peut etre pas la peine de craquer des milles et des cent dans un pur truc pour commencer quoi.

apres c'est pas pour faire du trial mais balade en foret, un peu de franchissement hein obligé LOL, quelques passages de gué

Ben relis ce que j'ai écrit jusqu'aux mots "passage de gué" ! LOL
Tu connais bcp de monde qui tourne sur circuit durant des années avec la même caisse stock ??? Wink
Moi j'ai mis 4 pneus en taille d'origine et profil 90 % TT, et je passe déjà pas mal, après c'est vrai que les sorties que je fais sont plutôt roulantes avec quelques portions un peu plus "raides". Je pense qu'en trial pur, il serait nettement moins à la fête.
Merci pour les précisions Streetracer et xtr Smile
Déjà pour commencer, il faudrait que je fasse un tour en passager pour voir si ça me plait avant d'envisager quoi que ce soit (et de toute façon, ce serait pas pour demain, j'ai d'autres priorités) mais ça me branche quand même vachement bien !
De toute façon, il faut que le 4x4 "évolue " avec le conducteur ou d'avoir un bon prof sur le siège passager.

C'est exactement la même chose qu'avec une caisse.

Savoir où placer ses roues, savoir quand passer en force et quand passer sur un filet de gaz, on ne roule peut être pas vite, mais on peut se faire très mal Wink
Alors là, gros +1 avec maxi, une casquette arrière, l'engin retombe de tout son poids d'environ 4m (longueur) sur le toit, et ça secoue sacrément!

Sinon pour commencer, 5 pneus + jantes, des connaissances en mécaniques, une bonne paires de corones, un petit coup au cerveau et tu peux y aller.
Mais il faut savoir que c'est une passion extrèmement couteuse car tu essayes, t'es piquer et là, comme disait Street, c'est plus la même.

Dis toi par exemple, le GR on l'a payé 13000€, c'est énorme c'est sur pour un truc aussi vieux, mais c'est une passion et une passion coùute cher! Wink
comme toute passion !

J'ai un range rover de 85 depuis 2/3ans, V8 carbu 3.5L boite 5 (dans les premiers !) et complètement d'origine (juste pare buffle Av & AR + treuil), je commence tout juste à l'équiper pour de légers franchissements.

Je ne connaissais pas le milieu y'a 1 mois, et avec un pote en santana préparé, il m'a fait découvrir celà, j'ai bien envi de m'essayer gentiment.
Lui fait plus du Trial, moi je recherche juste ballade + légers franchissements.
(C'est aussi un véhicule que j'utilise régulièrement sur la route)

Au projet :
- pneu TT (j'ai déjà récupéré 5 autres jantes toles)
- prise d'air sur le toit
- mise à l'air libre des ponts revu et redirigé sur le toit (car actuellement ca peut prendre la flotte de peur...)
- rendre la tête de delco étanche lol
- petite réhausse de la caisse de 5cm avec remplacements des silents blocs (usés par le temps qui plus est), par des pavés de téflon fait sur-mesure.

Avec celà j'aurais déjà de quoi m'amuser pour +/- 600€

Je fais mon premier plantage weekend dernier sur du plat, mais terrain super gras et même à 800gr mes pneu route n'accrochait plus rien lol

Mon range : 4*4 permanent, juste blocage AV/AR par levier derrière le levier de vitesse, pas de blocage de train.

Vala ! Big Grin
Retour aux sorties avec une tof de la balade de février : Wink

[Image: mantois15.jpg]
… et un petit aperçu avec la reco de mars dans le Loiret. LOL

[Image: image006fs.jpg]

[Image: image002c.jpg]

[Image: image007gpg.jpg]

Si vous disposez d'un 4x4 un "chouille équipé" :] et que vous êtes dans la région le 26 mars, contactez-moi par mp Wink
Streetracer, ah ouais un chouille équipé quand meme au vu du bourbier LOL ... tain la fange doit bien coller hein :] .. tu pars avec qui street ?
tonyjee a écrit :Streetracer, ah ouais un chouille équipé quand meme au vu du bourbier LOL ... tain la fange doit bien coller hein :]

Voici une petite série qui date de l'an dernier avec un petit Sam à l'attaque LOL

[Image: madeleine20104biscopie.jpg]

[Image: madeleine20105biscopie.jpg]

[Image: madeleine20107biscopie.jpg]

Beau décollage ! :appl:
Sam en mode "hardcore" !!!!! Shock Shock
jrm10 a écrit :Sam en mode "hardcore" !!!!! Shock Shock

Non,… Rien de compliqué, Sam avec des chaussette BlackStar sur jantes de premières montes une petite plaque sous le moteur et le reste full d'origine,… fond de 2 en mode courte et rien lâcher avant la fin ! LOL Là c'est tranquille, juste les cervicales de tassées à cause de l'inconfort des lames, faudrait que je retourve mes tofs papiers quand je faisais ça avec mon Range V8 3,9L ça vidé littéralement la fange !!! Semarre
dommage que ce soit loin et que le 80 soit en vente... sinon je serai venu Cry
yoyo-sx a écrit :dommage que ce soit loin et que le 80 soit en vente... sinon je serai venu Cry

Yoyo-sx, j'espère que tu en a profité de ton 80 ? :rap:
moi pas spécialement, j'ai pas eu le temps. Mais je pense que je vais me faire des petites balades dans les bois sous peu... Twisted

Mon père par contre oui pour des balades.
Il était prévu pour tracté 3T et partir en raid.

Il est sur ma présentation si tu veux Wink
yoyo-sx a écrit :Il est sur ma présentation si tu veux Wink

Vu Wink
:lov: ça c'est de la bombe baby ...Mr Green

[Image: toyotalandcruiserfzj714.jpg]

a lire : http://www.4rouesmotrices.com/essais/Toy..._FZJ71.php
Rooo les pare-choc chromés ! Shock Sac
Retour avec les suites de la reco posté au dessus.

[Image: 110505114901101946.jpg]

La sortie à bien eu lieu et ce fût un grand moment de délire ! Big Grin

[Image: 110505115017868314.jpg]

La suite en photos est sur ce lien Wink

http://offroadgeneration.over-blog.com/a...07872.html
Toi, tu mérites un averto pour pas poster de la japan car LOL LOL

Bref, c'est pas des mud là qu'il fallait, mais plutot des rames... :roll:
Bon, de retour du Maroc, je vous posterais quelques photos du Troll' dans les dunes marocaines dès que je les ais si y'en a que ça tente

En attendant, un blog qui peut faire rêver quelques inconditionnels dans la section photo. Si c'est inaproprié je supprime Wink

http://horizon-dunes.over-blog.com/
JapanFan34 a écrit :Bon, de retour du Maroc, je vous posterais quelques photos du Troll' dans les dunes marocaines dès que je les ais si y'en a que ça tente

En attendant, un blog qui peut faire rêver quelques inconditionnels dans la section photo. Si c'est inaproprié je supprime Wink

http://horizon-dunes.over-blog.com/

Merci pour l'adresse JapanFan34 Wink
Effectivement, ça fait rêver ! Yes

Envoie les tofs du Troll ! :appl:
jrm10 a écrit :Toi, tu mérites un averto pour pas poster de la japan car LOL LOL

C'était déjà le cas dès la première page de ce topic ! LOL

En attendant le Troll de JapanFan34 dans le sable,
en voici un dans la bouuue :claps:

[Image: 110507034439599515.jpg]

[Image: 110507034516146536.jpg]

[Image: 110507034534959438.jpg]

[Image: 110507034557623442.jpg]
Bah écoute, pas de bol je me suis rendu compte que mon appareil photo est parti dans le sac d'un copain donc j'attend de le récupérer. Normalement je devrais poster des photos d'ici 3 semaines. Quand au blog, c'est celui de notre ''organisation''.

Et Street, j'crois bien que quand j'ai le permis en poche je tenterais de venir passer un petit moment dans le Nord avec le Troll pour lui présenter les bourbiers de votre région LOL

Une petite photo du Troll dans la boue de chez nous cet hiver.

[Image: mini_670035photos0012b.jpg]
D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien
JapanFan34 a écrit :Et Street, j'crois bien que quand j'ai le permis en poche je tenterais de venir passer un petit moment dans le Nord avec le Troll pour lui présenter les bourbiers de votre région LOL

]

Alors là JapanFan34, c'est quand tu veux ! beer
sallyliao a écrit :D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien

Perso sallyliao, entre les trois pour du trial je te conseil de prendre un Sam qui correspond d'ailleurs à ton budget. Yes
La transmission avant du Vitara va vite devenir un problème en Trial.
Après si tu veux faire des balades + du trial part plutôt sur un Jimny Wink
sallyliao a écrit :D'ailleur sis qqun connais un samurai ou vitara ou jimmy a vendre, meme a retaper pour 2-3k max je suis preneur. Le trial ca me tente bien

Merci de te présenter avant de poster sur le forum et de lire les règles ...

Présentation ici => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Le Staff JPC
Streetracer a écrit :Alors là JapanFan34, c'est quand tu veux ! beer

Bah écoute, quand j'ai le permis ''route'' ( Sac ) et que j'ai monté les vrais pneus j'essaierai de faire ça.
Bon aller pour te faire plaiz JapanFan34 et patienter de voir tes tofs du Maroc.
Voici un Y61 qui impose le respect par sa surélévation de 7 pouces et ses gommards Mud de 37" ! :crzy:

http://offroadgeneration.over-blog.com/a...67565.html

[Image: patroly6106.jpg]

:lov: