Ouais bah les trois derniers j'aime pas, tu peux pas les sortir du bitume sans pleurer à la première bosse quoi...
Bref, tes photos donnent envie par contre Street!
JapanFan34 a écrit :Ouais bah les trois derniers j'aime pas, tu peux pas les sortir du bitume sans pleurer à la première bosse quoi...
Bref, tes photos donnent envie par contre Street!
Merkiii
JapanFan34
nanie24 a écrit :tein v'là l'bordel !
tu vois passer ça sur la route tu pleures !
par contre si c'est la marée chaussée qui voit passer
l'bordel sur la route, c'est moi qui pleure !
Streetracer a écrit :
Ou comment polir le côté droit du 4x4 sans huile de coude...
Il est monté en quelle taille ? J'ai eu un Sam en châssis long aussi, mais je n'avais mis que des jumelles rallongées.
la vache !
ça c'est pas de l'ornière de ** !!!!
Il tue bien ce LWB raccourci ^^
Au fait....
BDM powaaaa
P'tain chez nous le bain d'argile TPPT, pendant 2 mois c'est ''Ah toi t'as joué dans la boue'' 8)
le truc on dirait qu'il sort de terre !
Ce topic j'essai de venir de moins en moins pour eviter de racheter un 4x4 :roll:..
Touni c'est moooOOoooort!
Nan mais sans dec' si tu peux te le permettre, tout ce que je peux te dire c'est fonce tant qu'il est encore temps!
Même ma région qui est pas trop touchée par les écolos, y'a 5 ans on avait une rando de 108 bornes dont 94 de piste.
Aujourd'hui elle fait 121 kms dont seulement 63 de piste :roll:
JapanFan34,
toi tu me soutiens pas hein
... tu veux que je sombre encore une fois du coté obscurs de la force
Tiens en parlant de 4x4 :] ..
p'tain je garde un souvenir énorme de mon dernier tour en 4x4 moi :lov: j'étais reparti avec une énorme envie de faire craquer le chéquier
La dernière série est juste géniale ! Ca donne clairement super envie, parfait !
Merci hein, maintenant j'ai VRAIMENT envie d'un 4x4, bravo franchement !
Et encore je t'offre un tour de GR et tu revend ta mami pour un bon gros papi toni
ca tourne dans les combien un petit 4x4 a préparer gentiment?
1200 un disco v8 3.9 L....
tetesh a écrit :ca tourne dans les combien un petit 4x4 a préparer gentiment?
Il ne faut pas résonné en prix d'achat pour un 4x4, mais en pris d'entretien et de prépa selon ce que tu va faire avec ton 4x4 !
Plus tu fait de sorties, plus il s'en prend plein la g
plus les pièces couteuses risque de lâcher. Dans la dernière vidéo de
TonyJee, la longévité des pièces comme les arbres de transmission, pont arrière, boite de transfert sont mis à mal ! Le jour ou tout commence à lâcher
:roll: Avec ce style de passage en force (bonjour les cervicales)
J'en ai vu ce mettre sur le toit pour moins que ça
:]
Avec une bonne prpéa du style,
boite de transfert réductée avec
roulements et
spi (dans les 800 E) un
blocage de differentiel Av et Ar avec compresseur (1000 E pour 1)
Transmissions avant
renforcées droite et gauche Joint homocynétique (150E) changement des
Couples coniques (350E) + bon
gommards, ça commence à devenir propre et plaisant à regarder !
Streetracer a écrit :Avec une bonne prpéa du style, boite de transfert réductée avec roulements et spi (dans les 800 E) un blocage de differentiel Av et Ar avec compresseur (1000 E pour 1) Transmissions avant renforcées droite et gauche Joint homocynétique (150E) changement des Couples coniques (350E) + bon gommards, ça commence à devenir propre et plaisant à regarder !
Et sans taper dans les passages extrêmes ni les préparations extrêmes, tu dirais que c'est une passion relativement accessible ou qui coute quand même plutôt cher ?
MoTT a écrit :Et sans taper dans les passages extrêmes ni les préparations extrêmes, tu dirais que c'est une passion relativement accessible ou qui coute quand même plutôt cher ?
Plutôt accessible, comparer à d'autre secteur de l'automobile comme les journées circuits par exemple !
Après cela dépend comment tu pratiques, c'est comme tout !
Le problème c'est quand tu as mi un doigt dans l'engrenage,
un 4x4 sans prépa ça ne se conçoit pas vraiment si tu pratiques ! Tu commences à sortir avec un véhicule full stock, très vite il va te falloir protéger les sous bassement, plaque, coquilles de pont, ensuite tu ne vas pas sortir avec des gommes route, il va falloir choisir entre des All ou des Mud terrain, très vite il va te falloir, une CB, des manilles, sangles, pelles, gants, cric adapté,
Après le rythme s'accélère, tu rencontres du monde tu changes de style de sorties, pour lire correctement et suivre il faut un GPS ou un terratrip avec la sonde qui va bien. Ta ceintures de sécurité avec les vibrations te saoul rapidement, le maintien des sièges devient vite précaire, donc tu te retrouves rapide avec le duo baquets et harnais, tu commences à sortir n'importe quand et à toutes saisons et hop des longues portées et pourquoi pas dans la foulées snorkel car le dernier passage de gué t'as paru trop profond pour passer sans. Là il est déjà temps d'une bonne révision, quitte à changer des pièces autant passer à la préa, suspension + haute, là les gommards que tu avait mit te paraissent minuscules, passage à du plus haut et + gros, donc c'est parti pour de nouvelles jantes, sans oublier la ou les roues de secours, , là tu t'aperçois que cela te bouffe trop de puissance, il faudra prévoir une nouvelle pignonerie de transfert et quitte à l'installer autant opté pour un arbre de transmission renforcé et un blocage arrière,
bref voilà comme ont ce retrouve à croisé des bêtes de compét dans les sorties club ! Et un jour la France te paraît bien trop petite avec tout ces interdits d'écolo bobo, là il est temps de revendre ton 4x4 est passé à plus gros et bien plus équipé pour partir ailleurs et loin en Europe de l'est, Asie ou Afrique,
ouai vu comme sa
alors par contre pour moi plus le 4x4 est petit mieux c'est mais je me plante surement je pense ...
j'ai du mal a imaginer un range ou un cherokee s'en sortir aussi bien qu'un sam ou un vitara
j'me plante la ?
Tout dépend d'où tu veux passer.
Chacun a ses points forts et ses points faibles.
Arffff, le dure dilemme du "Je commence par quoi ?"
Pour ma part, la première et unique sortie fut stock... bah les tôles de protections ont pas aimé les ornières trop profondes. Du coup, je dois investir dans des protections si je veux sortir.
L'autre jour, levage du 4x4 pour la vidange de tous les ponts... une lame de ressorts qui pète à l'arrière gauche.
Bref, avec le projet initial de protéger la benne par de l'alu, bah, la facture est déjà pas mal... au bas mot, j'en ai pour au moins 50% du prix d'achat du PU... :roll:
Donc le prix d'achat est subjectif comme dis Street...
ce que je voulais dire c'est que c'est peut etre pas la peine de craquer des milles et des cent dans un pur truc pour commencer quoi.
apres c'est pas pour faire du trial mais balade en foret, un peu de franchissement hein obligé
, quelques passages de gué