Faudrait pas oublier que si il n'y avait pas eu le Range Rover sortie en 1970, il n'y aurait sans doute pas eu autant d'essors autour des 4x4 et autre SUV, 20 à 30 ans plus tard. Il est vraiment à la base d'un confort et une manière de voyager autrement.
Ceux qui le découvrent aujourd'hui ont vraiment des milliers de kms à ratrapper !
Donc le nouveau Evoque inspiré du concept LRX de 2008, sortira en juin 2011, ce sera le plus léger "Range Rover" * de l'histoire avec son capot en alu, et ses ailes avant en plastique. 1600 kg sur la balance. (* Range Rover et pas Land, car Range est devenu une marque apparentière) Il sera proposé en 3 ou 5 portes et pour ne pas perdre de part de marché en 2 et 4 roues motrices ou 4 roues motrices. 3 niveaux de finitions "Pure", "Prestige" et "Dynamic".
Sous le capot un tout nouveau 4-cylindres de 2,0L Si4 de 240 ch qui associe l'injection direct essence, la suralimentation et la double distribution à calage variable.
Sur le 4x2 un diesel 2,2L en 4-cylindres de 150 ch donné pour 4,9L/100 kms avec des émissions de CO2 inférieurs à 130 g/km.
La version 4x4 sera proposé avec le même Td4 ou un Sd4 de 190 ch.
Boite manuel 5 vitesses de série, une boite 6 auto sera dispo en option.
Les capacité off road des versions 4x4 "Dynamic" seront assurées avec l'aide du Terrain Response,
au volant au choix entre les modes de conduites, normal, herbe, gravier, boue, sable et Dynamique.
A l'intérieur, rien à envier à ses grands frères,
cuir, alu. Eclairage de l'habitacle à Leds avec un choix de couleurs. Un écran de 8" dans la console centrale. Équopée de la technologie double vision permet au conducteur et au passager de visualiser au même moment des contenus différents. En option un toit vitré panoramique et côté équipement l'aide au stationnement, détecteur d'angle mort, caméras panoramiques, système audio Meridian de 825 Watts sur 17 haut-parleurs,
Prix de base 35000 E abordable pour autant de techno et aux vus de la concurrence (ex : Q5)