MoTT a écrit :Putain, voir ces photos ça me donne méga envie... Je sens qu'un jour je vais craquer, mais c'est pas trop galère de trouver des spots de 4x4 en général ? Car ça doit pas forcément être toujours très bien vu...
Question comme ça, personne n'est autour de la Normandie et voudrait me faire découvrir un peu tout ça en passager à l'occasion ?
1 Ne jamais s'engager dans un chemin interdit (même une interdiction illégale)
Car il ne faut pas croire, un panneau interdit au 4x4 est légale car discriminatoire !
Je prends d'autre exemples :
Nous n'accepterions pas des panneaux du style :
Interdit au Coupé sur le parking d'Aulnay.
Interdit au Cons sur le parvis d'une préfecture.
Interdit aux immigrés devant le service des douanes
j'en passe :roll:
Alors pourquoi nous priver de notre liberté de circuler quand il s'agit de 4x4 ??? :guelle:
De toute façon je roule à 80 % en propulsion dans les chemins, alors la notion de 4x4, encore une ignardise des élus en places !
Bref, je reprends,
2 Ralentir et toujours être courtois avec les personnes rencontrés (Rappel la limitation dans les chemin est fixé à 30 Kms/h)
3 Ce placer sur le côté et couper le contact lorsque il y a des cavaliers ou des groupes de promeneurs.
Déjà avec c'est 3 points, tu as le cul propre,
après il faudrait mieux éviter de passer 20 fois dans le même chemin sous prétexte qu'il est super top.
Car les problèmes arrivent suffisamment vite. Car bizarrement dans les campagne les otoctones ont la mémoire restreintes.
Nous sommes dans un pays libre du droits de circuler, aussi bien sur les Champs-Elysées que dans un chemin dans une forêt ou dans un village de 23 habitants.
Il ne faudrait pas oublier que l'ont paye des impôts pour tout le territoire entier et une toute petite commune reçoit bien des aides de l'état, ce n'est pas les habitants actifs qui pourraient palier financièrement à tout les dépenses d'un village.
Je vis aussi bien à la campagne qu'à la ville. Est pour autant qu'à la ville, il faudrait que je fasse un kaka nerveux lorsqu'il y a des embouteillages devant la porte de mon garage au heures de pointes.
Et à la campagne ne pas supporter le très bruillant moteur du tracteur de l'agriculteur voisin qui bosse dans son champs le dimanche ???
Non, je crois que la connerie vient d'un autre problème de notre société, la frime et la jalousie. Je pratique les sorties 4x4 bien avant que les ventes de ces mastodontes explosent. J'ai vu des propriétaires de 4x4 faire tout et n'importe quoi (comme je vois également sur autoroutes des pères de famille faire tout et souvent n'importe quoi avec leur sénic ou toute autre voiture) De l'autre côté il y a ceux qui sont sur le bords de la route et du chemin et qui regardent et commentent !
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter de faire parti d'un club, car les associations ont maintenant leurs avocats,
car une mauvaise rencontre peut aller très loin.