Japan Car

Version complète : [FANS de 4x4] Topic unique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
crxtr a écrit :adieu les poulets.
je viens d'acheter un frontera long.
le truc, c'est que le fauteuil conducteur est defoncé.
donc voila le dilemne :
soit un cuir complet (mais vraiment complet!), 250-300 sur lbc, en sachant que j'ai pas la clim
soit 2 baquets tissus inclinables, environ meme taro.
si ca n'etait que de moi, j'y aurai foutu deux baquet coques, mais vu que madame va la prendre, je l'entends deja gueuler...
donc, la vraiment j'en sais rien...

De mémoire ce 4X4 est sur base Isuzu, donc ce n'est qu'un "au revoir" Wink :@+
yep.
mais ce qui est embetant, c'est que le 2.3 est un moteur gmc. c'est le 2.8 que isuzu a fourni. j'avais une corsa 1.5 d isuzu, elle me mangeait 45€ pour 800 bornes a 150...
maintenant j'ai une super5 1.6d... 60€ pour 800 bornes... mais a 120...

bref bref... y a des voitures pas fiables, j'en conviens. mais j'me dis qu'un 2.3, a 120, avec de la bonne huile de partout, une pompe a huile revisée, une pompe a eau neuve et un radia propre, il va m'emmener loin.
crxtr a écrit :
tonyjee a écrit :crxtr, si c'est un 2L essence ça vaut le coups .. sinon 5 litres d'essence pour y foutre le feu ..LOL... le seul modèle de Frontera ayant l'appellation de 4x4 et l'assumant est celui la ..:]...
[Image: opelfronterasportstmist.jpg]

Tous les autres sont des bousins infames ...en manque de fiabilités ...LOL...

c'est trop tard... oups. mais c'est le 2.3td (oui oui... gasoil... j'suis desolé)
y a pas un pet d'electronique dedans. juste un gros 2.3, 100 petits chevaux.
donc j'espere que ca va tenir.
en plus je l'achete moteur cassé (passage d'un gué apparemment trop profond, eau par le turbo.. la boulette quoi!) avec moteur boite en rab.

Ah ben nan le 2,3TD c'est juste un veau asthmatique ... car pas asser de puissance pour emmener le bestiau .. le 2L essence fait 122 ch c'est quand meme mieux et en chassis court ..Wink..
voila voila... bon j'me doutais aussi que j'allais pas ressentir la puissance de la fonk ®...
bref de toutes facons, maintenant il est a moi. dtc le frontera...
donc... eh beh je ferai avec...
et des qu'il roule je vous poste une video pour vous montrer l'extraordianire potentiel d'accel du camion.
Un gars du HPC vient d'en acheter un en TD asthmatique (2.3 donc je suppose), il plafonne à 120 sur autoroute... tu m'étonnes vu l'armoire à glace que c'est LOL


Sinon, en parlant de motorisations à la con, quelqu'un peut me donner un avis sur les aptitudes TT d'un Range à l'ancienne (1990) en 2.5TD ? Désolé de pourrir le topic avec les diesoul Oops! le truc c'est que le Range est chez moi depuis quinze ans, pas roulé depuis au moins cinq suite à une panne de la pompe d'assistance au freinage (faut tomber le moteur et le changer par la même occasion, on a déjà l'autre en rab'...), entre la taille des outils pour bosser sur ce truc, les emmerdes à prévoir et le fait qu'il faille des outils en pouces (j'en ai un peu, pas tous...), je me pose des questions sur l'utilité de remonter le truc...
Maintenant s'il se comporte comme un V8 ou presque en TT ça va déjà m'intéresser beaucoup plus Mr Green

Si ça vaut rien, on laisse tomber et dans cinq ans je me prends un V8 Mr Green
120 ca me va. pour rouler vite, j'ai le zxr...
un coup de tournevis sur la pompe et le veau se transforme en taureau de combat LOL
quand tu tires la caravane préviens, je prendrais uen autre route LOL
t'entrave rien aux campin' mon copain! moi j'te l'penav, un bon camion, il tracte a 140! j'l'ai d'ja dikav, les 310, c'est comme si y z avaient t'chi sur la boule! t'y colle le gm, si la gavalli elle moukav comme i faut, t'es comme dans le salon!
pour le coup de tournevis sur la pompe, j'y toucherai pas. vais pas me fusiller un bouillant tout neuf!
Le Patrol a enfin visité la boue!!!!! LOL

Verdict: Bah les nouveaux Muds sont de la mer*e en boites. Ensuite, un embrayage usé bah ça aide pas non plus. Mais sinon il passe plutot bien.

Je vous mettrai les photos demain, j'ai laissé l'APN à un pote, il faisait du 4x4 pour la première fois, le baptème l'a marqué et il a voulu garder les photos ^^
Blista a écrit :un avis sur les aptitudes TT d'un Range à l'ancienne (1990) en 2.5TD ?


Blista, je fais des sorties avec des Ranges 2,5L et V8, la seule grosse différence est le couple, ça se ressent dans les montées, descentes et en puissance dans les passages en forces de longs bourbiers notamment. Bref il reste naturellement un cran bien en dessous niveau plaisir de conduire. Mais pour le reste il est bel et bien présent !

Le 2,5L est bien connu pour ces problèmes de culasses en fonction de l'utilisation de porc - de 20.000 kms, si non un peut plus LOL
Le reste un "classic" chez les Ranges : radiateur, arbre de transmission arrière problème d'étanchéités, fragilité du hayon arrière, rouille a certain endroit (tous ceux qui ne son pas en alu à vrai dire ! :] )
Bref de quoi "mécaniquer" tous les mois sans interruption (je sais de quoi je perle pour avoir eu du Range et un Disco)

Bon un conseil, n'attend pas 5 ans pour avoir un V8, car dans 5 ans le prix de l'essence ne te permettra peut être plus de rouler avec un véhicules qui tete ces 25 L au 100 en TT ! LOL
Streetracer a écrit :
Blista a écrit :un avis sur les aptitudes TT d'un Range à l'ancienne (1990) en 2.5TD ?


Blista, je fais des sorties avec des Ranges 2,5L et V8, la seule grosse différence est le couple, ça se ressent dans les montées, descentes et en puissance dans les passages en forces de longs bourbiers notamment. Bref il reste naturellement un cran bien en dessous niveau plaisir de conduire. Mais pour le reste il est bel et bien présent !

Le 2,5L est bien connu pour ces problèmes de culasses en fonction de l'utilisation de porc - de 20.000 kms, si non un peut plus LOL
Le reste un "classic" chez les Ranges : radiateur, arbre de transmission arrière problème d'étanchéités, fragilité du hayon arrière, rouille a certain endroit (tous ceux qui ne son pas en alu à vrai dire ! :] )
Bref de quoi "mécaniquer" tous les mois sans interruption (je sais de quoi je perle pour avoir eu du Range et un Disco)

Bon un conseil, n'attend pas 5 ans pour avoir un V8, car dans 5 ans le prix de l'essence ne te permettra peut être plus de rouler avec un véhicules qui tete ces 25 L au 100 en TT ! LOL

c'est un VM le TD nan?
vtecaddict a écrit :c'est un VM le TD nan?

Yes ! :roll:

V8 = bloc GM Big Grin
Streetracer a écrit :
vtecaddict a écrit :c'est un VM le TD nan?

Yes ! :roll:

V8 = bloc GM Big Grin

lol le pire moteur de la creation LOL LOL LOL
Bah alors les gars pas de photos? Shock

Bon allez je suis gentil... Quelques restes assez sympa

[Image: 1264767912.JPG]
T'es con.... t'as pas fait gaffe au trou derrière quand ta reculé?? LOL LOL

Sac

Belle tofs, Bravo...
Bon, ça y est premier côté pour le troll... Saleté de boue !!!!!!

Enfin, voici la trajectoire à suivre, nette et sans bavure bien à droite:

[Image: 100201061809421215.jpg]

Et celle à ne pas suivre pour faire lever la roue avant Sac :

[Image: 100201062025516469.jpg]

Enfin bon, plus de peur que de mal, entre l'arceau et la vitesse à laquelle il s'est allonger, ça a été très doux, beh pas un pet de tole... Enfin, mon premier coté, ça fait toujours assez bizarre...
Arfff !!! con pour toi, en même temps c'est de la boue et tu connaissait pas trop Wink.... c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
En plus avec ton nouvelle imat'... pense à cacher tes plaques.
Pas con les plaques, j'y penserais merci.

Après pour le côté, c'est entièrement ma faute puisque d'autres sont passer. J'ai simplement voulu faire lever la patte avant voir si je la ferais lever un jour et bon, un petit coup de gaz au mauvais moment à finit le boulot quoi...Mais bon je pense que boue ou pas avec la trajectoire il y allait... Mais bon, le plus important c'est qu'on ait rien cassé et puis du coup j'ai fait une jolie peur à mon pote dont c'était le baptême ^^ Je vous raconte pas sa tête quand il m'est tombé dessus LOL
JapanFan34 a écrit :Je vous raconte pas sa tête quand il m'est tombé dessus LOL

Encore une histoire de Gay !!! LOL 8)
Je poste pour suivre ce topic qui semble très intéressant. Ca me fait quelques pages à lire ça Big Grin
Street :2fing: :2fing: :2fing: LOL
JapanFan34 a écrit :Street :2fing: :2fing: :2fing: LOL

LOL
salut !

bon en plus de ma s13 , j'ai un autre jouet que j'utilise lorsque je pars en Auvergne dans ma famille ! un petit suzuki samurai 1300 S speed qui passe partout de chez partout même stock !

le peus de modif que j'ai :

manos pression d'huile , voltmètre
protection de carter d'huile
bars de renfort arrière
supréssion du résonateur et délocalisation de la prise d'air ( pour jouer a Jaques a dit , traverse la rivière ^^)

quelque photos


[Image: 00000qe.jpg]

[Image: dscf0139d.jpg]

[Image: dscf0164hgfd.jpg]

[Image: dscf0168dfs.jpg]

[Image: dscf0169dsfqg.jpg]

[Image: dscf0170gd.jpg]

[Image: dscf0171gfxnfg.jpg]

[Image: dscf0172ghf.jpg]

[Image: httr.jpg]

puis la neige arrive !

[Image: dscf0187dfsg.jpg]

[Image: dscf0192dfs.jpg]

[Image: dscf0196hf.jpg]

[Image: dscf0198utj.jpg]

[Image: dscf0204dhsf.jpg]

la suite bientôt
Ptain, mais redimensionnez vos tofs bordel!
640x480 ou 800x600 à la rigueur, là faut 2 min pour avoir l'affichage Evil
Même sans les redimensionner, juste en les réenregistrant avec un vrai logiciel, on doit pouvoir diviser la taille par 10.
Fleche les appareil photo ont une compression proche de zero, la taille des fichier est donc monstrueuse => ré-enregistrer avec une vrai compression voir un redimensionnement.
merde me suis planter , elles s'affichaient a la borne taille quand j'ai visionner , j'ais pas DL les bonnes !

dsl
boarf yen a juste pour 23Mo de photo Mr Green
Shock Shock Shock ptain le poids d'image .. t'es un ouf ptityoyo 28 Mo ..LOL...

Tu sais que 1,5 Mo voir 3 Mo suffisent hein ...:]...

Aller Edit please ..elle est inchargeable cette page ... Confused
ptit yoyo a écrit :qui passe partout de chez partout même stock !

Clair que ça passe partout un Sam ! Yes Wink