Japan Car

Version complète : Nissan 300ZX chauffe au bout de 20-30min
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir plusieurs avis (poster sur d'autre forum) ma 300zx bi-turbo chauffe, apres avoir eu une fuite sur une durite de LDR, je change les durites , met en place un calostha nismo( 62°c) car pas de calostha sur la voiture lors de l'achat, je vidange le bloc et refait le plein avec du LDR. Apres avoir été chez nissan, celui-ci m'indique que mon viscoupleur est mort car en arrivant ma jauge a grimpé dans le rouge, donc je m'arrete pour laisser refroidir et refaire le point car ca degueulé du vase. Apres avoir changer mon viscoupleur le probleme persiste,depuis mon coup de chauffe j'ai fait 280km en remettant du LDR de temps a autre, mais ca degueule toujour du vase,acutellement j'attend mon bouchon de rad ( discution avec doomastor), mais je me demande si ma pompe a eau ou mon nouveau calostha que je n'est pas tester avant de le monté serait la source de mes probleme. Et comment puije verifier que mon join de culasse ne soit pas mort?

Merci d'avance .
Pour le joint de culasse tu peux vérifier les compression de ton moteur déjà Big Grin

Après si ça dégueule du vase d'expansion c'est qu'il y a de la pression, ta bien fait la purge après avoir remis du LDR Confused:

Sinon vérifie ton carlorstat Wink
Oui, au niveau du bouchon, et apres chauffage a fond pour virer l'air des tuyaux.Sinon lorsque la voiture est chaude, la durite de LDR superieur est bien dur.
t'aurais pas mis ton calorstat a l'envers??
Ce n'est pas moi qui la mis en place mais un mécano de chez citroen. Je pense que je vais démonter et verifier moi meme si il est dans le bon sens, et le tester aussi par la meme occasion
pas bete comme idée...tiens nous au courant...
sa serait pas plus un joint de culasse votre histoire ???

ou meme carrement la culasse ??

( sa me la fait sur un diesel votre truc !! et c etait la culasse !!)
c'est la misere de demonter le capot de thermostat sur vg30 Confused

des fois que le gars l'est rempli de pate d'etancheite,j'ai deja vu :roll:
Je ne pense pas que ca soit la culasse, j'hesite entre le bouchon de rad, le calostha, la pompe a eau ou le join de cucu
simple a verifier:

mayo dans le vase
ouvrir le bouchon d'huile moteur tournant,et sentir de la pression s'echapper
ouvrir le bouchon de radiateur et attendre que le LDR se dilate et sorte,verifier la t° moteur
verifier si la chaleur est uniforme sur le radiateur

etc.......
Lorsque j'ai mis le moteur en route avec le bouchon de radiateur enlever, le ldr commencer a sortir, pas de mayo dans le moteur, et pour le vase c'est assez compliquer pour regarder dedans car il est dans le passage de roue, mais normalement il n'y a pas de mayo ca ce verait sinon
Et je ne voi pas comment faire pour le bouchon de l'huile moteur, dumoins je n'est pas compris ce qu'il faut faire. Et pour verifier la chaleur sur le rad idem, le ventilo me gene ainsi que le capot qui englobe le rad pour ne laisser entré que le venitlo.
Donc apres avoir changer mon bouchon de rad ( meme tarage que l'ancien) je fait un petit tour et je revien chez moi. Il s'avere que mon rad est froid, je conclus qu'il faut le changer, et dans la fouler au moin tester le calostha.. Voila pour les nouvelles.
Ca peut etre aussi simple que de l'air dans le systeme de refroidissement...avez vous vraiment bien 'bleeder' le systeme apres avoir changer la hose qui a fait defaut???

Robin
Almasi veut demande si vous avez bien saigné le système apres voir remplacé la durite.
C'est "purger" le mot que vous cherchez.
Oui purger par la visse qui ce trouve a coter de l'alternateur , puis rincé a grande eu et remplissage de LDR. J'ai mis en route mon chauffage pendant 20min pour virer l'air, et apres avoir tourner avec la voiture, le bas de mon radiateur été chaud, mais le milieu completement froid.J'ai aussi tester le calostha. La pompe a eau fonctionne bien. Donc je vai recevoir mon radiateur mishimoto cette semaine et vous direz ce qu'il ont ait.
sur la 300 la purge se fait très bien par contre j'ai eu la même chausse sur une r19 16s et sur une 405 mi16 résulta des courses pour les 2, une toute petite fuite sur le joint de culasse entre 2 pistons et du coup un peu d'air rentrée dans le circuit qui le fessait monter en pression et elle chauffait et pas de mayonnaise dans les 2 qua, la fuite devait être trop petite
Quelques information, apres avoir changer le rad, la temperature reste a 80°C, mais apres 15-25 min de roulage, je rentre chez moi et voir encord mon passage de roue mouiller et le vase plein, je m'apprete a allez faire verifier mon circuit LDR dans un garage et faire un teste sur le ldr pour detecter si il ya des gaz d'echappement dedans .
tu t'obstines,t'as un JDC j'en ai peur Confused
boyou2 a écrit :tu t'obstines,t'as un JDC j'en ai peur Confused
Moi, j'ai plutôt peur que ça en soit pas un ... y'a aussi une fâcheuse tendance à fêler les culasse sur les 300zx Confused (au moins les premières, après je sais pas).

Si c'est ça, vaut mieux faire venir un moteur d'occase des US, ça vaut rien là bas ...
Tu as deja fait importer un moteur, faire attention a la douan, et je voi mal un transporteur me ramener un colis de 300kg ^^
Paolo l'a fait, et c'est pas si cher apparemment.
Les vg, ils en ont à la pelle aux US, ça vaut moins cher qu'un moteur de 200sx ... donc la douane, c'est surtout sur le port que tu vas la payer.

Je connaît pas le prix d'une culasse chez Nissan France, mais à mon avis c'est hors de prix, comme un peu toutes les pièces pour cette voiture Confused

Enfin, y'a un moyen rapide pour être fixé, dans certains garages ils ont un produit qui réagit avec le CO, ils le versent dans le bocal, si ça réagit c'est que des gaz d'échappement passent dans le liquide, donc joint de culasse (au moins).
Je doit faire ca cette semaine, je vous tien au courant.
Teste CO² positif = join de cucu
arf ! c'ets la merde Confused

au vu des symptomes, il me semble que j'y ai droit aussi .. grrrrr

faut tomber le moteur pour faire les joint de culasse ? ou le faire moteur en place est jouable ??
En place c'est jouable, reste a voir si les culasses ne sont pas voilé ou fondue, normalement vu la bête cela arrive tres tres rarement, mais de toute facon elle va revivre ma Z ^^ coute que coute. Apres esperant que je ne voi rien de suspect dans les cylindre....
tu vas te faire chier a deculasser sur place

tant qu'a faire,si tu peux,laisse la de cote quelque temps,economise un peu,et refait toi un reconditionnement du bloc,une fois sortie de la voiture,ce sera plus simple,et plus judicieux Wink
Je compte environ 3000euros de piece, apres c'est la main d'oeuvre, je suis pas outillé, pas de chevre, pas de support moteur, pas de fosse, pas vraiment d'outils. Soit j'obte pour changer seulement le join de cucu+ distribution, et j'economise pour le futur recondtionnement.
Bon aprés démontage voici le verdict: 2 cylindre légérement rayé, et un moteur qui as mal été remonter auparavant car pas mal de vire non serré, comme les manifol ou couvercle de culbuteur.Sans parler de la couleur de huile qui ressemblé plus a du caramel qu'a de l'huile. Je pense que cela est du a un entretien de merde, presque tous monté a la pate. Donc realésage et puis piston,bielle forgé (je ne sait pas), si quelqu'un peu me dire dans quel pack chez CZP ou Z1 suivant les prix ce trouve les piece forgé. (je ne connait pas le therme exacte).

[Image: dscf0728fn8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0726nk3.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0743pu3.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0737wz5.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0732ye8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0733as1.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0749qp3.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0751fw8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0756aw6.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0759dn8.th.jpg][Image: thpix.gif]

[Image: dscf0758in4.th.jpg][Image: thpix.gif]
ça y est, tu t'es lancé dans la refection de ton moteur...
Pages : 1 2 3