Est il vrais que si la courroie de distribution d'un 4AGE blue top casse, il n'y as rien qui ce casse dans la culasse ?
Est il vrai que le 4AGE peut atteindre plus de 400 000 km avec juste un entretient normal ?
Voila, j'ai un doute donc je repose les questions
Ce que je sais, je l'ai lu, c'est que le 4AFE est de type "safe" et donc n'a auccune casse si la courroie de distribution lache.
C'est peut-être pareil pour le 4AGE, on te confirmera je pense.
Oui le 4AGE est non interférentiel, donc si la distrib casse c'est sensé ne pas toucher les soupapes.
Et oui il peut tenir jusqu'à 400.000 avec un entretien normal et le respect de la mécanique :roll:
Vin's13 a écrit :Ce que je sais, je l'ai lu, c'est que le 4AFE est de type "safe" et donc n'a auccune casse si la courroie de distribution lache.
C'est peut-être pareil pour le 4AGE, on te confirmera je pense.
Edit : Merci Lebof
moi j'ai aussi casser la distri 4afe celica et pas eu de casse ca depend pitet des generations le miens est de 1992
Non c'est vrai tout 4A stock est "safe", autant le 4AFE que le 4AGE.
Idem pour le km, mais dans tout les cas, que ce soit distri ou km, ca reste un moteur, donc il faut un minimum d'entretien meme s'il tient.
Angelmind, comme tu as pu le voir sur l'autre forum, ton moteur n'est pas un 4AFE mais ton moteur est un 2E qui lui n'est pas un moteur "safe". 8)
merci lebof, oui, faut entretenir, je laisse toujours chauffé avant de tappé dedans, et je laisse tourné entre 5 et 10 minute au ralentie après avoir tapé dedans.
Non, je pose la question de la courroie pour savoir ^^
et avoir confirmation
lebof a écrit :Angelmind, comme tu as pu le voir sur l'autre forum, ton moteur n'est pas un 4AFE mais ton moteur est un 2E qui lui n'est pas un moteur "safe". 8)
Oups...
Autant pour moi, je mélange encore
Merci l'ami
D'autre titite question, que faut il faire pour tirer 150ch du 4AGE ^^
Parce que la j'ai un 4ag a prèparer au fond de mon garage
un 20v ça fait 160ch mini
J'en demande 150
C'est pour un swap, alors je sais que ya reprog + kad+ ligne compléte
Mais après quand j'aurais quelque morceaux de féraille a la banque pour pouvoir acheter de quoi le préparé, il faudra que je sache exactement quoi acheter
C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ?
ba deja grosses soupapes polissage des conduits avec si possible un effet grenaillé pour l'admision
Cassage des angles sur les soupapes (perso je conseille 1 sur 2) a l'admission
Allignement parfait des conduits.
Ca c'est pour le pas cher
Apres profilage des cams plus pointu pistons HC realesage ............ la prepa se limite au budget
Le 4efe de la starlet? interferenciel alors?
la je sais pas jamais casser de courroie sur ma corolla
GDO a écrit :C'est pour un swap, alors je sais que ya reprog
JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ?
oui
roma a écrit :ba deja grosses soupapes polissage des conduits avec si possible un effet grenaillé pour l'admision
Cassage des angles sur les soupapes (perso je conseille 1 sur 2) a l'admission
Allignement parfait des conduits.
Ca c'est pour le pas cher
Apres profilage des cams plus pointu pistons HC realesage ............ la prepa se limite au budget
on va dire 1000 pour débuter
JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ?
Impossible = la rouille n'y résistera pas :]
GDO a écrit :D'autre titite question, que faut il faire pour tirer 150ch du 4AGE ^^
Parce que la j'ai un 4ag a prèparer au fond de mon garage
Si je devais refaire une prepa sur un bluetop 4AGE :] ...
Ce serait avec ça comme pièces=>
http://todaracingusa.com/onemake?id=5
Car chez TODA ils avaient un kit complet pour 3500 $ avec enorméments de choses de comprises ... et Ecu adapter aux pièces vendues
.. Bref le pied total ce kit ... pour sortir quand meme 160 cv d'apres TODA en safe :]
Mais c'est vrai que le top reste un 20 V ... meme si c'est illégale :] Donc ça c'est a mediter quand meme .. hein car je serais toi GDO ... je commencerais avec juste une restau et une caisse qui roule ... Car le reste OSEF .... C'est pas parce que t'a un avion de chasse que t'es THE BEST ... faire une resto clean te donnera surement plus de reconnaissance qu'une prepa ou un swpa illégal ....
+1...;
Le plus dur...de toute façon, si on veut avoir + de puissance sur une ancienne...ce n'est pas de faire un swap pour un moteur + moderne et puissant - ça, c'est trop "facile" - mais c'est de monter des pièces "performance" d'époque, - ou de reproduire un montage d'époque- sur son moteur d'origine, et de le préparer en profondeur...;
C'est un peu ce que fait le mouvement VW Cox, qui a des longeurs d'avances dans ce domaine : si certians swap en mettant des moteurs Subaru...la quete de la plupart des vrais mordus..c'est de préparer leur 1200, 1300 ou +, avec des compresseurs à "palettes" de type Judson , des gros carbus en 40 ou 45...etc etc
Sur ta Toy...j'y verrais bien un compresseur d'époque, gavé par un gros carbu double corps...et une prépa sur les pièces en mouvement...; on reste alors dans une certaine "cohérence"...
JP32 a écrit :+1...;
Le plus dur...de toute façon, si on veut avoir + de puissance sur une ancienne...ce n'est pas de faire un swap pour un moteur + moderne et puissant - ça, c'est trop "facile" - mais c'est de monter des pièces "performance" d'époque, - ou de reproduire un montage d'époque- sur son moteur d'origine, et de le préparer en profondeur...;
C'est un peu ce que fait le mouvement VW Cox, qui a des longeurs d'avances dans ce domaine : si certians swap en mettant des moteurs Subaru...la quete de la plupart des vrais mordus..c'est de préparer leur 1200, 1300 ou +, avec des compresseurs à "palettes" de type Judson , des gros carbus en 40 ou 45...etc etc
Sur ta Toy...j'y verrais bien un compresseur d'époque, gavé par un gros carbu double corps...et une prépa sur les pièces en mouvement...; on reste alors dans une certaine "cohérence"...
Clair
... ça je kiff !!! et la y a respect :]
GDO il faudrait déjà qu'il tune son cerveau avec des packs additionnels de neurones :]
SK_Flowne a écrit :GDO il faudrait déjà qu'il tune son cerveau avec des packs additionnels de neurones :]
.... excellent ça
...
Il lui faudrait aussi un pack de connaissances, car même avec des neurones en plus c'est pas gagné
GDO, avant de vouloir prépare un moteur, prépare plutôt un CAP mécanique... Tu ne sais pas reconnaître des amortisseurs sur ta voiture et tu veux te lancer dans un swap... :roll:
En plus tu nous fais bien rire... Tu parles de prépa moteur, alors que la première chose à faire sur ta base c'est de revoir entièrement le chassis, l'amortissement, le freinage... Avec tes 1000 euros tu es mal barré...
Et au fait, il vient d'où ton 4AGE ? D'une AE82 ? La Publica est pas propulsion ? Tu te rajoutes des galères c'est bien