25-08-2014, 17:47:56
27-08-2014, 21:07:17
tu as mis quoi comme coussinet de bielle ??
28-08-2014, 15:49:03
Coussinets paliers et bielles ACL Race.
28-08-2014, 19:16:11
tu as mis quel jeux?
tu vas soufler plus fort?
tu vas soufler plus fort?
28-08-2014, 22:07:26
dav à été plus rapide que moi.
Je posais cette question pour arriver à la question des jeux de fonctionnement et leur incidence sur le moteur ou du moins la pression d'huile.
Je posais cette question pour arriver à la question des jeux de fonctionnement et leur incidence sur le moteur ou du moins la pression d'huile.
28-08-2014, 22:11:54
je rajouterais: sur les bielles forgé tu as les perçages de graissage ?
moi non et ça me soule car les coussinets ACL race renforcé non plus
pense fortement ^percer^ tout ça mais les coussinets???????
je connais les jeux pour un atmo mais turbo??????
moi non et ça me soule car les coussinets ACL race renforcé non plus
pense fortement ^percer^ tout ça mais les coussinets???????
je connais les jeux pour un atmo mais turbo??????
29-08-2014, 14:47:51
J'ai pris des standards puis vérifier tous les jeux au plastigage (Concernant les valeur exacte ej ne l'es est plus en tete parcontre, faudrai que je retrouve la feuille ou j'ai marqué les differents jeux . Sinon pour le perçage des coussinets, ça m'a marqué et puis après avoir pris des infos à ce sujet Je les ai laissé tel qu'elle. J'ai pris une ponmpe à huile préparé (+ de pression d'huile).
Pour le moment souffler tout court serait impécable . Après beaucoup de réflexion, je pense tourner avec mon T3 Super 60 .48a/r. Alex51 (Pour le nombre derrière le nom, je me rappel jamais ) du forum à pu sortir 290cv d'un D16 donc j'espere 300/320max de mon B16 avec ce turbal et quand je serait près je vais passer au GTX
Pour le moment souffler tout court serait impécable . Après beaucoup de réflexion, je pense tourner avec mon T3 Super 60 .48a/r. Alex51 (Pour le nombre derrière le nom, je me rappel jamais ) du forum à pu sortir 290cv d'un D16 donc j'espere 300/320max de mon B16 avec ce turbal et quand je serait près je vais passer au GTX
29-08-2014, 15:01:28
donc t'as les bielles et coussinet de bielle sans perçage toi aussi ?
cool pour les jeux je partagerais aussi mais je pensai mettre un poil de ouille plus lâche que pour l'atmo perso , mais vu que les acl race se dilatent moins je suis en réflexion pour metre les meme jeux qu'en atmo oem
me souviens plus de ton RV
cool pour les jeux je partagerais aussi mais je pensai mettre un poil de ouille plus lâche que pour l'atmo perso , mais vu que les acl race se dilatent moins je suis en réflexion pour metre les meme jeux qu'en atmo oem
me souviens plus de ton RV
30-08-2014, 07:41:37
Merci pour t'ad réponse
Dag le RV est écrit juste au déçu 9.1.1
Dag le RV est écrit juste au déçu 9.1.1
30-08-2014, 13:07:13
Oui ils nont pas de perçage et en turbo selon les info que jai pu recuperer le jeux marquer sur le workshop est le bon . Comme tu la dit les acl se dilatent beaucoup moins que d'origine se qui est profitable en turbo. Sinon mon rv 9.1:1 comme la dit nico .
Sinon ma plus grande reflexion cest est ce que je prend un dayli civic ej2 sur paris (sachant que jhabite sur paris) et que je fais venir mon b16 que je prepare en martinique sur palette ou est ce que je fais rentrer la voiture fini sur paris erf. Sachan qu'elle a des petits points de rouille non visible mais jaimerais partir sur une base (civic coupé toujours mais plus saine (ps : perfectionniste inside ) ) A ce niveau je suis un peu perdu
Sinon ma plus grande reflexion cest est ce que je prend un dayli civic ej2 sur paris (sachant que jhabite sur paris) et que je fais venir mon b16 que je prepare en martinique sur palette ou est ce que je fais rentrer la voiture fini sur paris erf. Sachan qu'elle a des petits points de rouille non visible mais jaimerais partir sur une base (civic coupé toujours mais plus saine (ps : perfectionniste inside ) ) A ce niveau je suis un peu perdu
30-08-2014, 13:37:21
oui pour des coussinets renforcé race je suis assez d'accord pour le jeux .sauf si piste mode bourrin ou 24h du Mans
punaise moi ça me fait psychoter la suppression des gicleurs de bielle !!!!!
je veux bien tes infos pour en discuter en MP si tu veux bien
pour le rapatriement du moulin et pieces perf pour le swap c'est la meilleur solution je penses! tu fais bien , plutot que de payer le retour de la caisse entière !
punaise moi ça me fait psychoter la suppression des gicleurs de bielle !!!!!
je veux bien tes infos pour en discuter en MP si tu veux bien
pour le rapatriement du moulin et pieces perf pour le swap c'est la meilleur solution je penses! tu fais bien , plutot que de payer le retour de la caisse entière !
31-08-2014, 10:01:57
Mp pas de pro, sinon faut que je prenne plus dinfo pour le prix des pieces a transporter Et voir la solution la moins chere
31-08-2014, 14:46:17
Pour ramener t'as civic de mada il faut compter mini 1500€ je pense qu'une palette dans un contenaire te reviendra moins chèr
31-08-2014, 15:46:43
1500 + l'argent pour faire laller retou (le temps et les finances pour finir la prepa avant de la faire venir ) ... cest plus interressant de prendre une ej2 (toit ouvrant dorigine car je garde mon to en verre jai trop galeré pour + carrosserie niquel ) .
Dans limmediat : changement dappartement (objectif vivre dans le 92 et laisser panam ) et ensuite recherche dej2 stock super propre .
Dans limmediat : changement dappartement (objectif vivre dans le 92 et laisser panam ) et ensuite recherche dej2 stock super propre .
31-08-2014, 23:12:18
en général c'est 2000e le container de 20'
si tu veux te renseigner:
https://www.google.fr/search?q=prix+cont...r:official
http://www.transports-mari.com/maritime.html
si tu veux te renseigner:
https://www.google.fr/search?q=prix+cont...r:official
http://www.transports-mari.com/maritime.html
01-09-2014, 11:38:17
Merci pour les liens, bien entendu sans compter douane etc.. ...
Pour le moment je pense vendre la EJ2 sans moteur train avant et arrière refait, et ensuite prendre une EJ2 (Avec toit ouvrant et carroserie impécable obligatoire) et envoyer mon bloc B16 préparé et porusuivre la prépa sur Paris
Pour le moment je pense vendre la EJ2 sans moteur train avant et arrière refait, et ensuite prendre une EJ2 (Avec toit ouvrant et carroserie impécable obligatoire) et envoyer mon bloc B16 préparé et porusuivre la prépa sur Paris
01-09-2014, 12:28:46
tu fais bien je pense ça va te revenir 3 fois moins cher avec juste le temps de travail a faire et la carte grise bien sur de ta nouvelle
01-09-2014, 13:35:08
Sissi
La suite au prochain épisode
La suite au prochain épisode
30-09-2014, 23:50:16
Que de mésaventures, ça me donne une idée de ce que je risque :/. Moi en température d'huile avec le même mano propsort ^^ je stabilise à 95° sur autoroute et pic à 110° quand je tape dedans, j'ai pas de radia d'huile biensur ^^.
Il parait qu'avec de la Motul ça chauffe moins...
En tout cas t'es un sacré préparateur j'admire tout le boulot .
Je fais pâle figure à côté, mais ma pseudo prépa un peu à la pas cher c'est voulu car à la base (je vais peut être en choquer certains) c'est surtout un petit défi pour déconner entre amis (Oui oui quasiment 3000 euros pour déconner...) et aussi pour tester si un petit serie D stock pouvait vraiment tenir en suralim.
Je te raconte pas la tête de certaines personnes du métier quand ils ont vu que le moteur bronchait même pas, ces personnes qui étaient prêtes à mettre leur main à couper que le moteur aller péter à la vraie première montée en régime.
Vraiment hâte de voir ton B16 forgé turbo , je sais pas à combier tu compte souffler mais je pense que tu auras bien plus de 300 cv non ?
Il parait qu'avec de la Motul ça chauffe moins...
En tout cas t'es un sacré préparateur j'admire tout le boulot .
Je fais pâle figure à côté, mais ma pseudo prépa un peu à la pas cher c'est voulu car à la base (je vais peut être en choquer certains) c'est surtout un petit défi pour déconner entre amis (Oui oui quasiment 3000 euros pour déconner...) et aussi pour tester si un petit serie D stock pouvait vraiment tenir en suralim.
Je te raconte pas la tête de certaines personnes du métier quand ils ont vu que le moteur bronchait même pas, ces personnes qui étaient prêtes à mettre leur main à couper que le moteur aller péter à la vraie première montée en régime.
Vraiment hâte de voir ton B16 forgé turbo , je sais pas à combier tu compte souffler mais je pense que tu auras bien plus de 300 cv non ?
01-10-2014, 23:29:27
Joli projet
03-10-2014, 19:01:08
Merci a vous le soutient.
Xaviou, le radia dhuile fera le plus grand bien a ton moteur .
C'est vrais que jai pas mal galéré mais j'ai persévéré parce que cest d'abord une passion et que peut etre que je serait partis sur une autre caisse et que ce serait pire donc autant esseyé de comprendre quand il y a un probleme et tenter de le resoudre.
Ton projet est interressant et m'inspire pour la suite quand je retournerai sur mon île ej9-T interne stock inside ^^)
Sinon pour mon b16 objectif au final 1.3bar . Pour le moment je vise le max de couple pour m'amuser et par la suite on recherchera un peu plus de puissance.
Xaviou, le radia dhuile fera le plus grand bien a ton moteur .
C'est vrais que jai pas mal galéré mais j'ai persévéré parce que cest d'abord une passion et que peut etre que je serait partis sur une autre caisse et que ce serait pire donc autant esseyé de comprendre quand il y a un probleme et tenter de le resoudre.
Ton projet est interressant et m'inspire pour la suite quand je retournerai sur mon île ej9-T interne stock inside ^^)
Sinon pour mon b16 objectif au final 1.3bar . Pour le moment je vise le max de couple pour m'amuser et par la suite on recherchera un peu plus de puissance.
24-09-2015, 19:09:08
Jolie caisse et j'en est pas bcp, mais de mémoire yavait une super ae92 qui tournais sur l'ile
25-09-2015, 09:30:20
AE92 ce serait pas celle de la tortue sur le forum ?
Elle est vendu ma belle ... mais le projet continu en mieux et sur une caisse similaire :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ2-...sion-Paris
Elle est vendu ma belle ... mais le projet continu en mieux et sur une caisse similaire :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ2-...sion-Paris
22-08-2017, 12:14:29
Je viens de relire mon poste pour trouver des infos ha haha nostalgie
22-08-2017, 18:12:58
Salut Lilwarrior,
Et du coup : cette nostalgie. Que devient elle et que deviens tu
Et du coup : cette nostalgie. Que devient elle et que deviens tu
23-08-2017, 09:23:46
L'ancienne qui concerne ce topic est vendu depuis 2 ans, l'ancien proprio l'a remet en état pour lui coller un B16 stock et une bonne peinture.
De mon côté j'ai récupéré une autre EJ2 et je viens de finir le montage turbo, là il ne me reste que la partie supervision, rangement électrique, reprogrammation (je compte m'y attaquer personnellement cette fois-ci ) Le lien est dans ma signature.
Bon j'ai aussi une EJ6 toit ouvrant en verre et d'autres gadgets sympa, que j'ai remis en état et elle est actuellement en vente.
De mon côté j'ai récupéré une autre EJ2 et je viens de finir le montage turbo, là il ne me reste que la partie supervision, rangement électrique, reprogrammation (je compte m'y attaquer personnellement cette fois-ci ) Le lien est dans ma signature.
Bon j'ai aussi une EJ6 toit ouvrant en verre et d'autres gadgets sympa, que j'ai remis en état et elle est actuellement en vente.
23-08-2017, 10:55:33
possible de partager ici aussi ce montage T ?
23-08-2017, 11:38:28
(23-08-2017, 10:55:33)DAV4WS a écrit : [ -> ]possible de partager ici aussi ce montage T ?
J'ai vu l'erreur rectifié dans la signature
23-08-2017, 16:50:25
ok merci