Salut! super projet!! j'ai le meme projet en tete! sur une ek3 que je dois swapper cette semaine par un d16z6! je pence que je vais prendre exemples sur toi!
et deux petite question : ton kit gros frein tu la commander ou?? et pour ta gestion tu a quoi?
Merci
NeNdesign je t'ai MP. Sinon pour ton projet il te faudra beaucoup de courage, de patience sans parler des EUR'heux(€)
Prochaine commande, Vacuum manifold + Push to connect
Sinon Fan 8" pour mon radia d'huile commandé
Du news
iffle: ... La H' lavé
:
Je sais pas si vous remarqué mais moi oui
les disques avant ont toujours une tite trace du genre parties non utilisés
mon répartiteur de frein à des petits côtés doré je pense qu'il doit fuir et c'est ce qui explique que j'ai vraiment pas de frein
Ce que je trouvais trop bisarre avec du Wilwood 4 pistons
iffle:
Salut alors de mauvaises nouvelles
La H' roulais paisiblement en mode pèpère je la gare, démarre et probleme de démarrage
je dévisse le bouchon de radiateur d'eau et une grande pression d'air s'échappe
ça vous en dit déjà beaucoup
je met de l'eau esseye de démarrer (bouchon de radia ouvert) et l'eau gicle
... Bon si vous avez pas encore compris
... Je retire les 4 bougies, je donne un coup de démarreur et je vois l'eau gicler par les puits de bougies dans l'ordre précis : 1 - 3 - 4 - 2
la poisse
...
Démontage de la culasse et recherche active d'une autre parce que je laisserais pas tombé aussi pret du but bordel
Donc si il y a une culasse à vendre sans soupape, sans AAC, et sans ressort et coupelles ressort je suis preneur
Ps : Une idée du prix d'une culasse neuve de D16Z6 par hasard ?
Sur ebay.com tu en a pour 150 a 400 euro en fonction des offres.
oh putain ca me fait chier pour toi!
(23-04-2012, 04:09:54)lilwarrior a écrit : [ -> ]Assembly internal forged on d16 block :
Bloc presque fermé ...
J'ai gardé mes boulons modifier arp de bielles, ARP préconise 38nm de couple de serrage pour ces boulons jen ai mis 42nm, serrage niquel.
Pour Le pallier de vilo, 52nm préconisé jen ai volontairement mis 56nm.
respecte les couples de serrage preconisé par honda et arp car si tu serres +, tu rajoute du strees supplémentaire a la piece. a haute temperature les pieces ce dilate si elle sont trop sérré tu risque la casse.
Culasse a vendre je tai envoyer par sms.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...ht=culasse
Yop!
Coup dure dans la prepa quel dommage!!
Garde espoir çà fait vivre
(30-05-2012, 18:05:26)max 972 a écrit : [ -> ]1400 petits euros
J'ai pas pigé
Sinon du news j'ai récupéré une culasse en bonne état pour 3x fois rien vérifié au mini-marbre niveau rectif' c'est cool, pour le moment c'est port & polish des petites conduits
et Hop on repars.
Bien qu'entre temps je met sur roue mon Mazout pour rouler en secret 58whp inside
MDR' çà doit marcher fort le ti mazout!
J4ai perdu la Carte grise au moment au jallais la faire changer pour le rouler
une punition d'avoir essayé de rouler en Frenchies
Eh ba c'est pas fini j'ai pu tchek une culasse port & polish la total et quand je vis les gougeons ARP Le filtage du bloc est remonté je suis décomposé ...
GALÈRE GALÈRE bon ben comme on a dis courage et ne te laisse pas décourager répare ce put1 de filetage
Des news ? Ça avance comment le projet ?
J'avais jamais vu ce projet !!!
Les gars sont motivés surtout vu le prix pour faire rentrer les pièces. (oui je "suis" du coin
)
Alors en vrac de ce que je me rappel des 6 pages :
- tu prend où ta pression d'huile et comment niveau raccord/T ect ?
Je trouve tes pressions effectivement un peu élevé. D'ailleurs as tu mis une restriction sur l'alimentation du turbo ? (ça t'éviteras de dégager des trucs dedans).
- pour le refroidissement, pourquoi ne pas être passé sur un GRAND radiateur (format B16/ITR) en alu ?
- toujours au rayon radiateur, il existe des radiateurs en 2 parties où la partie basse est dédiée au circuit d'huile (d'origine sur ITR JDM je crois). Ca pourrais être pas mal dans ton cas.
Tu gagnerais en surface, tu simplifierais le circuit d'huile, et le flow en façade serait moins bloqué.
Un autre truc que je te conseillerais ce serais de mettre un thermomètre non loin de ta captation d'air (au niveau du turbo) pour avoir la température admise et/ou un autre pour avoir la T° d'admission après l'IC. C'est trés pratique pour savoir si tu peux envoyer du bois ou pas.
Petit détérrage ^^
la pression d'huile j'ai supprimé le contacteur de pression d'huile à l'arrière du bloc et j'ai mis un T (Huile qui va au Turbo et Mano de pression d'huile)
Je suis pas passé en radia plus gros parce que j'avais gardé mon système de clim j'y tenais à fond
Le radia qui fais partie huile j'ai jamais entendu parlé :o
Pour le mano effectivement c'est une bonne idée .
Suite à un filetage qui remontais au serrage de culasse (Fais dans les Vrais règles de l'art lol) j'ai vendu le moteur en pièce détaché et j'ai garder kit T etc... Je suis actuellement en france pour mes études et aussi pour me dénicher soit un B18C4,C6, B16 ou K20 pour le turbaliser ^^ . J'ai un petit penchant pour le B18C4 j'avoue lol .
ah ouai tu bosses pieds nue
super boulot! tu pourrais me donner le diamètre des poulie OEM des D16 (extérieur et a l'axe )
merci
Tu compte faire des passages au banc?
des nouvelles de la caisse ?
DAV4WS : Dsl je suis sur paris j'y habite pour le moment donc la voiture est aux antilles pour le moment, je repars sur un B16 low comp en turbal donc j'ai plus les poulies de D16.
DukeNuggets : Donc du coup Plus de D16
Halaix : Voilà pour les news
, ce week end ou la semaine prochaine commande de pistons forgé bielles , coussinets
ok c'est reparti alors
vais suivre celà ( j'aettends mes forgé aussi trop hate)
----------
tu avais une pompe a huile Haut débit? si tu as des adresses dur a trouver pour mon moteur!
A++
Intéréssant ça
. La pompe à huile j'avais juste vérifié le jeu et ensuite j'ai retaré le ressort en rajoutant une cale en dessous .
(30-05-2014, 17:32:02)lilwarrior a écrit : [ -> ]Intéréssant ça . La pompe à huile j'avais juste vérifié le jeu et ensuite j'ai retaré le ressort en rajoutant une cale en dessous .
j'ai fait ça sur ma daily mais pas mesuré la différence de pression avant /apres
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-...2705_n.jpg
tu as pu voir l'amélioration avec la cale de ton cotée?
Jai fais la meme erreur
j'ai pas vérifié avant et après .
Interéssant
Hé c'est intéressant ca !
La calle, c'est juste une rondelle d'environ 1mm et du bon diamètre ?
Et ca agit comment précisément sur la pompe, je suis curieux de savoir
beaucoup de pompe de prepa sont faite comme ça ! mais ça n'augmente pas le débit juste la pression jusqu'a une certaine limite dans les tours! mais attention trop de pression au ralenti n'est pas bon aussi faut le juste milieu
c'est surtout bon sur des pompes qui ont bien vécu apres control du jeu au "lamelles" !
J'ai pris une rondelle de la moitié d'un millimètre.
+1 DAV4WS .
Au passage Pistons forgé, bielle forgé, coussinets race, trust washer , blockguard commandé
Je réfléchis de plus en plus pour la faire venir en France (en ile de France) quand elle roulera ^^