20-04-2012, 19:41:29
22-04-2012, 08:47:11
23-04-2012, 04:09:54
Assembly internal forged on d16 block :
Bloc presque fermé ...
J'ai gardé mes boulons modifier arp de bielles, ARP préconise 38nm de couple de serrage pour ces boulons jen ai mis 42nm, serrage niquel.
Pour Le pallier de vilo, 52nm préconisé jen ai volontairement mis 56nm.
Segmentation effectué sans soucis, j'ai commandé mon carter Moroso en aluminium donc ça devrait être intéressant à ce niveau et certainement niveau dissipation thermique à quelques degré près :
Bloc presque fermé ...
J'ai gardé mes boulons modifier arp de bielles, ARP préconise 38nm de couple de serrage pour ces boulons jen ai mis 42nm, serrage niquel.
Pour Le pallier de vilo, 52nm préconisé jen ai volontairement mis 56nm.
Segmentation effectué sans soucis, j'ai commandé mon carter Moroso en aluminium donc ça devrait être intéressant à ce niveau et certainement niveau dissipation thermique à quelques degré près :
23-04-2012, 16:49:04
Jolie du coup tu as pas réalésé ???
23-04-2012, 22:45:49
Oui obligatoire, mes pistons sont en 75.5mm
23-04-2012, 22:49:54
je suis ton projet de loin et depuis le debut alors ya interet q'une fois finie tu arrache le bitume hein!
23-04-2012, 22:55:54
Jespere bien
24-04-2012, 08:28:15
Fiou, savais que t'allais pas traîner, mais là t'es carrément en mode fusée, tu traine pas
PS: j'adore la tof doigt pied à côté du bloc, on voit que c'est les îles ça
PS: j'adore la tof doigt pied à côté du bloc, on voit que c'est les îles ça
24-04-2012, 11:47:51
15-05-2012, 20:22:03
bon alors elle en est ou cette titine?
18-05-2012, 06:42:29
18-05-2012, 09:31:10
Salut! je viens de tomber sur le topic ainsi que sur le cul! beau projet en tout cas du coin d'ou je suis(nouvelle caledonie) les pièces sont si cher que pas beaucoup de monde à de tel projet en tout cas félicitations!
18-05-2012, 13:35:32
Salutatiom
Alors j'ai pas.trop donné de news par e que les temps c'est examen je fini la semaine pro. Sinon aujourd'hui si tous ce passe bien je remonte Le moteur dans la voiture aufaite je l'ai assemblé hihi
Nikho : merci
Alors j'ai pas.trop donné de news par e que les temps c'est examen je fini la semaine pro. Sinon aujourd'hui si tous ce passe bien je remonte Le moteur dans la voiture aufaite je l'ai assemblé hihi
Nikho : merci
18-05-2012, 13:51:36
Arf! de rien
En tout cas siot en sure que je suivrai ton post jusqu'au bout
En tout cas siot en sure que je suivrai ton post jusqu'au bout
18-05-2012, 13:53:56
J'ai pas quelques photo à poster jesseyerai de faire ça aujourd'hui.
18-05-2012, 18:04:02
Nakamura972 a écrit : Mdr la gueule de la 306 Lorsque mes couz qui sortent de France me disent que les Antilles battent des records de Kékés Jackys tuning ils n'ont pas tord
Pliéééééé!!!!C'est véridique mais il y a des perles rares aux antilles faut les chercher
Bref en tout sympa le projet turbo de ta Ej
18-05-2012, 20:13:52
Beyboo : merci .
Le moteur est en ce moment dans la voiture, les 3 support moteur serré
Le moteur est en ce moment dans la voiture, les 3 support moteur serré
20-05-2012, 18:04:33
Un petit come back tout mignon pour commencer :
Et un petit colis :
- une gaine que je pensais utiliser autour de la durite darriver dhuile du turbo mais elle est trop large et les roulements avant, jen ai un qui me lache
Allez un peu de style :
À l'heure actuel, Le loup est dans lecurie, je répète, Le loup est dans lecurie
J'ai fait refaire toute mes durites dhuile pour mettre que des raccords en 90degré, aujourd'hui je la demarre
Et un petit colis :
- une gaine que je pensais utiliser autour de la durite darriver dhuile du turbo mais elle est trop large et les roulements avant, jen ai un qui me lache
Allez un peu de style :
À l'heure actuel, Le loup est dans lecurie, je répète, Le loup est dans lecurie
J'ai fait refaire toute mes durites dhuile pour mettre que des raccords en 90degré, aujourd'hui je la demarre
21-05-2012, 02:11:20
tu nous fais languir la !!! allez fait péter les photos.
21-05-2012, 11:59:54
sa choque personne la plaque en alu derriere le radiateur qui tien le spal ?? 0_o'
il sort pas ou l'air chaud, a mon avis vaus mieu l'enlever surtout qu'en turbo sa a tendance a chauffer ..
il sort pas ou l'air chaud, a mon avis vaus mieu l'enlever surtout qu'en turbo sa a tendance a chauffer ..
21-05-2012, 13:00:10
courage!
21-05-2012, 14:30:53
Pas pour Le momen, faut que je lave Le moteur avant, il à tout plein dhuile de lancien bloc quavait péter c'est bien crade et moche ^^.
Sinon. Vivic73 c'est Le même principe que Le ventilo dorigine et sa brasse plus dair, plein de personne me l'on dit et je lai egalement constaté
Sinon. Vivic73 c'est Le même principe que Le ventilo dorigine et sa brasse plus dair, plein de personne me l'on dit et je lai egalement constaté
21-05-2012, 15:24:03
Coup dure dans la prepa mais je pense que tu va rebondir assez vite
25-05-2012, 04:29:00
Salutation,
J'ai enfin fini avec ces satanés examens je pourrais enfin décompresser :
Sinon du news, oui il y en a 8), la H' demarre, et tourne très bien (Ps : Phase de rodage & Reprogrammation donc je ne la pousse pas)
Baie moteur nettoyé c'est presque niquel :ok: , parcontre il faudra que je nettoye à nouveau la bande thermique de la downpipe car l'huile de l'ancien moteur est resté malgré j'ai nettoyé ... Resultat quand la DP chauffe bien, il y à pas mal de fumé dans l'habitacle et qui sort de la baie moteur, c'est désagréable, toxique et donne un air de voiture "BraDjak"
Allez un jolie arrivage :
Alors il faut que je remplace la pièce en forme de "L" car elle est apparemment pas étanche et fuit donc demain je vais recuperer une autre pièce de la sorte :roll: :
D16Z'SiX Block with internal forged iffle: :
J'ai enfin fini avec ces satanés examens je pourrais enfin décompresser :
Sinon du news, oui il y en a 8), la H' demarre, et tourne très bien (Ps : Phase de rodage & Reprogrammation donc je ne la pousse pas)
Baie moteur nettoyé c'est presque niquel :ok: , parcontre il faudra que je nettoye à nouveau la bande thermique de la downpipe car l'huile de l'ancien moteur est resté malgré j'ai nettoyé ... Resultat quand la DP chauffe bien, il y à pas mal de fumé dans l'habitacle et qui sort de la baie moteur, c'est désagréable, toxique et donne un air de voiture "BraDjak"
Allez un jolie arrivage :
Alors il faut que je remplace la pièce en forme de "L" car elle est apparemment pas étanche et fuit donc demain je vais recuperer une autre pièce de la sorte :roll: :
D16Z'SiX Block with internal forged iffle: :
25-05-2012, 05:57:31
Mdr' je viens de finir les exams aussi hahahah! en esperant que le projet sera remis très vite sur les pieds ^^
25-05-2012, 13:42:37
... si tu parle du projet H' Il est déjà sur roues
25-05-2012, 17:27:17
mon pote je vais te filler un truc pour ta caisse sa me fais mal. lol jen ai en grande quantité.
tu exagere vraiment je te dirai pas quoi
tu exagere vraiment je te dirai pas quoi
25-05-2012, 23:04:21
(25-05-2012, 17:27:17)BIERELION a écrit : [ -> ]mon pote je vais te filler un truc pour ta caisse sa me fais mal. lol jen ai en grande quantité.
tu exagere vraiment je te dirai pas quoi
Je dirais de la peinture pour repeindre mon compartiment moteur en noir
Ou au pire un gigleur (Ps : Je recherche activement des gigleurs de EJ :redface, je précise que ceux des EH,EG sont trop petit
Ou meme une durite sillicone des retours de gigleurs
Si c'est rien de tous cela aucune idée
Aujourd'hui j'ai mis mon produit magique dégraissant sur la bande thermique de la Downpipe pour la karcheriser ensuite malheureusement sa perd se beau rouge mais bon iffle: Alors je verrai les prochains temps si la fumé s'est calmé
Sinon Les temps il y a pas mal de pluie sur l'ile donc la EJ n'aime pas l'eau et certainement pas son turbo iffle:
Avec le 4x4 J'ai du traversé presqu'un fleuve et une bonne partie de la ligne était dans l'eau heureusement que je n'ai pas pris la H' parce que j'aurais dormis avant le fleuve plutot Obligééééééé
Alors j'ai pu mettre le manomètre de préssion d'essence avec une espèce de liquide pour étanchéifier au niveau des filetages, (Bien sur un truc basse et haute pression (jusqu'à 300Bar , et pour huile, hydrocarbure etc...)
je laisse sécher et je vous dirai ce que sa à donné niveau fuite iffle:
26-05-2012, 17:34:34
fais toi plaisir le truc que je te donne a un rapport avec sa . alors offfre toi ce petit joujou
27-05-2012, 03:27:15
Aucune idée tu me rappel parcontre qu'il faut que je branche mon Boost controller Hondata