Japan Car

Version complète : [EJ2] Ma prepa D16z Turbo [Lilwarrior Des Antilles]
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c'est le bloc qui c'est ouvert non?? on voit mal avec les photos

pour le bloc guard il faut le mettre AVANT de réaléser

bon courage pour al suite
Je referrai des photo quand Jaurais ouvert Le bloc mais je Quoi qu'une bielle à pris Le soleil et fait un trou sympa dans Le bloc LOL
ho merde!!!

tu ne soufflait qu'a 0.6 pourtant!! Chelou!
C'est les risques de la prépa xD ... en tout cas en interne forgé sa devrait être tout bon Smile ... mais faut d'abord que je comprenne est ce que c'est un overboost ou autre ...
Quelques autre photo :

[Image: imag0275-33894e8.jpg]

[Image: imag0276-3389501.jpg]

[Image: imag0278-338952b.jpg]

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Ce qui menrage Le plus, c'est pas Le bloc peté mais tout lhuile chiant à retirer partout, sur toutes les pièces et surtout sur Ma jolie bande thermique rouge :m Sac
Je te souhaite du courage pour la suite et aussi merci. Merci pour cette franchise: très peu de gens à qui ça arrive ce genre de mésaventure, après avoir montré le bon côté de leur prépas viennent en montrer les mésaventures, préférant déserter les forums, donc là dessus, je te tire le chapeau, il faut du courage et beaucoup d'humilité pour montrer et reconnaître ses faiblesses Cool

Ceci dit,pour aborder la chose sous un autre angle et d'un point de vue strictement perso qui n'engage que moi, cela me conforte dans le fait d'admirer les préparations des autres, mais loin de moi, de me lancer dans ce genre d'aventures.

Je comprends parfaitement bien le kiff qui est de se faire quelque part, SA propre caisse sur une base choisie et qu'on évolue à ses goûts, mais il faut vraiment avoir la mentalité pour se lancer dans ce genre d'aventure. Tant d’efforts et de dépenses pour remettre le travail sur l'établi, même si c'est la seule façon "d'avancer"...ou là là, autant partir sur un truc qui d'origine avoine presque aussi bien et qui nécessitent juste un peu d'optimisation et non de préparation gargantuesque.

Je ne critique pas ta démarche, qui est sensationnelle et au moins tu partages, tes bons, comme là tes mauvais moments et je sais que vu le niveau, tu t'en sortiras. Et c'est tant mieux qu'il y ait des gens comme toi pour le faire, sinon le forum serait "fade" si on se limitait tous à l'entretien OEM courant.

Aussi, je te comprends, mais je fais cette remarque de manière générale au delà de ton cas perso pour qu'on oublie pas que la préparation (ses contraintes financières et techniques d'entretien, caisses souvent sur chandelles plus que sur routes...), c'est bien. Mais la "simple" optimisation et souvent suffisante pour s'amuser sans trop de prise de têtes et mérite aussi l'intérêt. Ce qui sont ouvert d'esprit, comprendront cela Wink
Je comprend et approuve totalement, mais après tout est une question de choix et de volonté et tu Le sais car tu la dit Wink
Je comprend et approuve totalement, mais après tout est une question de choix et de volonté et tu Le sais car tu la dit Wink
Du news, manomètre de pression d'essence et boulons Black&Red reçu Sac :

[Image: imag0282-338c516.jpg]

[Image: imag0281-338c512.jpg]
Ré salut alors de jolies photo :

[Image: imag0293-33959e8.jpg]

On voit la carrosserie de la voiture à travers Le bloc Sac :

[Image: imag0294-3395a01.jpg]

Vu derrière lalternateur :

[Image: imag0296-3395a20.jpg]


J'ai retiré Le moteur et la voiture se retrouve.nu dépouillé de ses entrailles LOL
Ah ouais t'es comme ça toi LOL

T'as pas fais semblant !
Bon ben sa c'est fait!!
Te reste plus qu'a lui collé le B16 en mode "foged Babylone" en plin milieu de ses antraille!!
ah ouai pas mal quand même percé de part en part. Mais là t'avais quoi comme setup un D16z6 stock non??? la seule chose que je peux dire c'est que j'ai souvent lu que les d16 étais plus "fragile" que les autres bloc honda et qu'il y avait des problème de bielle et donc en turbo il ne faillais pas dépasser les 220cv en interne stock.

aller courage pour la suite tu va finir par y arriver
D15b7 minime turbo Sac bonne continuation jeune fou LOL
peux etre un RV trop haut alors
en même temps c'était juste un bloc en attendant sont "vrai" bloc turbo donc.....
Inchou je mettrai pas de b16 Sac je Le vend Le b16 LOL

Sinon théoriquement je pense que c'est un rv trop haut qui à favorisé ce carnage certainement associé à une monté en pression trop importante du turbo et qui lui n'a pas eu Le temps de se réguler dapres la WG (cette explication Ma été donné par breizth du forum Ejsquad et semble tenir la route )

Sinon aujourd'hui je nettoie Le nouveau bloc et je lenvois avec Le bloc guard en rectif Sac
inchou a écrit :en même temps c'était juste un bloc en attendant sont "vrai" bloc turbo donc.....

+ 10 000
Je m'attandais un petit peu à ça dans une partis De mon subconscient LOL Sac
dommage pour ce bloc la !! c'est la situation que je crains le plus, la casse après une prépa.
fiabilité homogénéité et gestion même avec tous cela on es pas a l'abri d'une casse.



je suis en martinique jusqu a dimanche, je passerai te voir.
Pas de soucis, d'ici dimanche je devrais être entrain de remonter Le bloc 1.
Un petit nettoyage du nouveau bloc D16 qui sera utilisé + montage du bloc Guard et point de soudure Sac :

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience c'est assez simple ici : http://www.carolinahondas.com/installati...eries.html
Perso j'ai préféré le souder du côté bloc et non chemise bien entendu Sac

[Image: imag0299-33aea2d.jpg]

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[Image: imag0308-33aea46.jpg]

Et Hop, sur la table d'opération LOL :

[Image: imag0318-33aea52.jpg]


Une petit vu du bloc HS (Avec son piston numéro 1 Explosé par la compression élevé) :

[Image: imag0320-33aea62.jpg]

Voilà ce qu'il reste de la bielle numéro 1 :

[Image: imag0322-33aea6e.jpg]

Et ce qui reste du fameux piston LOL (Au passage il n'y a qu'une soupape légerement tordu LOL bizarre mais bon :

[Image: imag0321-33aea77.jpg]


Allez on va de l'avant avec un jolie colis (Visserie de culasse ARP & Soupapes Black au nytride Supertech) :

[Image: imag0323-33aea84.jpg]

La différence Sac :

[Image: imag0324-33aea8b.jpg]


[Image: imag0327-33aea95.jpg]

[Image: imag0328-33aea98.jpg]


Signé Crowerrrrr ... C'est pas jolie ça ? :

[Image: imag0326-33aeaa0.jpg]

Un petit nettoyage de culasse et de tous ses conduits au passage Big Grin :

[Image: imag0329-33aeaa2.jpg]

[Image: imag0330-33aeaa9.jpg]
zoli tout sa!!!

PS: tu prend combien de temps pour dépose repose moteur? moteur + boite sa passe?
Montage dans la voiture faut compter 2h en moyenne après tout dépend de si je suis ravitailler en boisson Sac
Ouep je voulais voir la couleur des pistons. Ta mis quelque chose dessus pour que ce soit blanc comme ça?
2h!! ptin trop top!!! sa va me changé des se satané VG30DETT!!! LOL
LOL dans de bonne condition, sa va relativement vite.
Carement!!
Sur mon ex 300zx il était donné 6h, juste pour dépose/repose turbo...... Et il y en a deux!! Evil
lilwarrior a écrit :C'est du tout bon tous ça Big Grin Moi après des tests à moins de 5000tr/min température huile et eau assez élevé, je vais réfléchir à des solutions, et puis les wilwood 4 pistons sont limites comme je t'ai dit donc MC+MV D'ITR 1" de prévu Sac de toute façon tous mes problemes peuvent te servir Wink ...


Pour tes problemes de temperateure qui grimpe pense aussi a mettre un egt pour avoir une vue sur la temperature des gaz d'echapemment.
Bientôt en commande Big Grin
"Et comme je vois les mauvaises langues se préparer jenvoi cette photo en mode défense : "

tu ma tué sur ce coup là !MDR!

a part ca je me sent blasé pour toi avec ta casse!

jayce a raison, je peux le comprendre , meme si je ne fonctionne pas comme lui,
mais, competences mises à part, je pense que tu a raison de perseverer.

le fait de tomber sers uniquement a se relever!

et puis bon si ton set up suivant a des souci , sache que ma femme bosse dans le nucleaire alors je test ca sur la mienne , et jte vend un moteur nucleaire ensuite Wink

par contre ca passe pas le controle technique mdr

courage et sois fort!
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