Nakamura972 a écrit :ça change énormément des poêles à frire tuning pigeot-volks/seat et autres paquebots allemands..
c'est clair;ça fait plaisir de voir la communauté antillaise aussi active.
un projet simple,sobre et efficace,histoire de boté le c** aux tdi.
lilwarrior a écrit :
ta downpipe est de plus gros diametre 76mm que le reste de la ligne ??mm tu sais que c'est deconseiller. tu m'avait parler de mettre le tout en 76mm c'est toujours d'actu ?
aussi ta downpipe le l'aurrai raccourci dans la parti haute pour quel épouse bien le chemin de protection du carter d'huile. je di sa je di rien
La DP est en 2.5" donc 63. Je vais pas monter en 76 après réflexion. Parcontre pour raccourcir la DP gros +1
je vais la raccourcir quand je vais remettre mon bloc avec interne forgé
beau projet t'es de quel commune ??
Merci, tu travail pour la douane
je suis du centre
salut nan du tout j'ai juste vécu 20 ans en martinique et j'ai encore mon père la bas au françois
sinon comment tu fait pour la carto? y a des gas qui touche bien en martinique pour les jap?
Ok, je suis pas loin du françois.
Pour la carto j'ai ce qu'ill faut pour la faire mais je me ferrai aider en grande partie
. Bien qu'il y ai beaucoup d'idée reçu et surtout de faux reprogrammateur
Il en existe des bons
Bien qu'ils soient rares
Salutation,
Alors information, la pompe à huile que j'ai modifié est sur le bloc D16 qui est à terre, et celle qui est actuellement sur le moteur est full stock et à été vérifié
.
J'ai refait des tests :
A froid : 6 Bars
A chaud : 90° => 2.9 Bars
A Chaud : 90° => 3000 tr/min => 4.5 Bars
Je précise que la reprogrammation n'est pas encore faite et de ce fait, au ralentit le moteur tourne à
1500tr/min à froid et 1100tr/min à chaud
c'est moi ou tu as viré ta barre stabilisatrice?
Il n'y en avais pas d'origine, comme sur mon ancienne EJ2 . Mais 2 barres stabilisatrices avant et arrière d'ITR viendrons prendre place
ouf tu me rassure!
ca aurait été dommage de mettre toutes ces pieces si il te manque des pieces chassis
Tout à été pensé avant de commencer la prépa , même l'impensable
... enfin quoi que
bon courage pour ton projet :
moi je trouve tes pression d'huile élevée a chaud ; sur mon b16a1 turbo j'ai 8 bar a froid 2 bar a chaud
en tous cas ya la'air d'avoir de bonne piéce
j'ai rendez vous pour faire régler la mienne trés bientot
objectif mini 300hp , j'avais 288hp en interne stock basse pression
bonne continuation
Moi aussi
c'est pourquoi jatten des réactions comme la tienne
. T'est à combien de pression de turbo ?
Et bah je suis rassuré
J'ai roulé un peu hier pour que le soldat mette une basemap intérréssante, la voiture tourne beaucoup mieux ralentit plus stable . Maintenant à moi de faire quelques ajustements avant a reprogrammation finale
:
- Changer les durites de la WG et de la BOV par des "vrais" durites car elles se ramollissent et commence à cramer
- mettre en place le tube de la WG pour éviter de cramer le radiateur de clim
- Il faut que je fasse refaire la ligne à certains endroits car il y à des fuites et dans l'habitacle l'odeur est pas top top
- La DP colle sur le compresseur de clim à la longue je pense que sa devrait pas mal s'abimer
- Installer un interrupteur pour les manos parce que le biiip biiip biiiiiiiip quand on met juste en contacte c'est pas top top
- Refaire une partie du réseaux moteur pour brancher la sonde lambda
- Installer le mano AFR et le calibrer
Au passage j'ai une super question
Je n'est jamais vu de prepa de honda civic "Turbo ou non
" ou on remplace le ventilateur de clim par un spal, j'ai ce projet pour gagner en place
alors si certains savent pourquoi je n'est jamais vu cette modif simple sur les forums il est temps de la dévoiler au grand jour svp
t'as jamais vue cette modif pour la clim car la première chose qu'il font tous c'est de la virer
Tu me dira pas que je suis le seul à vouloir profiter du peu de confort qu'offre ma petite Honda quand même .
tu peut changer le ventilo de clim mais il faut que le débit d'air de ton nouveau ventilo soit au moin égal a l'ancien, sinon ta clim marchera moin bien ou coupera en sécurité HP
le condenseur de ta clim dégage de la chaleur pas idéale pour une prépa Turbo
de plus le compresseur tire sur le moteur=perte de puissance
chaleur de l'intercoller + radiateur d'huile +radiateur d'eau +condenseur
plus le soleil ... releve ton capot au niveau des charniéres pour évacuer plus de chaleur
Concernant la chaleur je mettais renseigné à l'avance
... parcontre niveau ventilo faudra que je me renseigne . Au passage le ventilo de clim quelques infos de puissance et tout dessus ?
nico_ledingo a écrit :salut nan du tout j'ai juste vécu 20 ans en martinique et j'ai encore mon père la bas au françois
sinon comment tu fait pour la carto? y a des gas qui touche bien en martinique pour les jap?
ah tiens.. moi j'ai fais un mariage à la mairie du françois.. celui d'un très bon ami qui vit depuis vingt ans en martinique. là il vit à bois soldat. (ou bwa soldat
)
Et le plus marrant c'est que je fete l'annif d'un pote demain à "Bois soldat"
Alors Après êtes allé voir mon oncle ancien préparateur, il à enfin fait ce que j'attendais d'un peu tous le monde, critiquer de nombreux points dans ma prépa afin que je puisse réfléchir et améliorer certains point, je ferrais la liste au fur et à mesure une fois ces points nettoyé
...
Sinon aujourd'hui j'ai roulé avec la basemap, la dump fait un bruit sympa
, je me suis rendu chez le gars qui doit refaire ma ligne ( Elle est trop basse à certains endroit (Downpipe, coude de pot ...), touche le compresseur de clim
, et e tuyau de a Wastegate va tous cramer s'il n'est pas pllus bas
), dans la semaine sa devrais se régler. J'ai changé les durites à la C** que j'avais mis pour BOV,WG par des vrais Durites ... Merci au reprogrammateur
...
J'ai nettoyer le moteur et plus d'huile tous partout :ok: et une petite session photo avec mon ancienne EJ et une Française Japan'isé
qui pousse pas mal :ok:
Niveau fouillit sa donne ça
:
Etle meilleur pour la fin, une photo que je kiff
:
Demain réfection de la ligne
Qu'est-ce qu'elle a de spéciale la 306 pour être "japanisée"?
Elle avait un filtre à air TenzoR
et aussi un bocal de lave glace venant d'une Honda
En gros c'est mon petit délire
Je trouve quelle est assez simple pourtant mais bon les gouts et les couleurs