Japan Car

Version complète : [EJ2] Ma prepa D16z Turbo [Lilwarrior Des Antilles]
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Salutation peole,
Je suis un jeune passionné de voiture japonaise, et surtout de préparation atmo/turbo. J'habite aux Antilles, [Là ou il fait chaud Sac] plus précisément en Martinique. Etant assez actifs sur pas mal de forums Euro/Ricain, j'esseye de m'informer au maximum afin de connaître le maximum de chose sur ces petites honda que j'affectionne tout particulierement.

Sur l'île il y à maxi 4 EJ1/2 je possédais une EJ2 vert azteak swap D16z que j'ai mis en haute compression et qui était super agréable à conduire (vendu stock par la suite). Depuis je suis passé en EJ2 Camélia Swap D16 "T" . Je possède un B16 qui dort dans le garage mai j'ai tenu à garder le D16z pour la simple raison que j'ai pas mal de pièces pour D16 qui ne sont pas vraiment compatible Serie B et puis les différences de puissance ne sont pas assez grande pour que je passe en B'16' Sac ...

Je vise Entre 220 (pour le moment Sac) et 300 chevaux au roues par la suite, pour une plage de conduite agréable avec un moteur plein tout partout LOL ... Pour le moment mon objectif est de distancer une subaru STI 265 stock et par la suite pourquoi pas une Focus RS 'stock' Big Grin

Passons aux choses sérieuses Big Grin :

Intérieur :


Montant de parebrise 3 mano
Manomètre de pression de turbo Prosport
Manomètre de pression d'huile Prosport
Manomètre de température d'huile Prosport
Modif des siege CRX en cuir
Cup holder
Central Console VTI

Chassis :


Jantes Essenza Type R 17" Black
Lug nuts Purple
Shock Kayaba Agx & Spring Koni
Triangles superieurs
Rotules & biellettes de directions
Soufflets de direction
Réfection Cardans
Kit gros frein Wilwood Etriers 4 pistons + disques ventilé
Camber kit rear purple edition
silent-bloc train arrière hardrace
Rear lower control purple edition
5 barre anti rapprochement (A commander)
2 barre anti-roulis (A commander)
Cardan renforcé (A commander)
Mc+Mv en 1" d'ITR (En provenance)


Moteur:

D16Z6
Cylinder 75.50mm
Block Guard Supertech (home made)
Rods Eagle
Piston Vitara 75.5 8:4rv
Main & rods bearing ACL Race
Segment NPR 75.5
Bande thermique rouge
Spring Crower & Cups Brian Crower titanium
AAC Brian Crower Stage 3
Black Nytride Valves Supertech
Poulie D'AAC réglable VMS Rouge
Port & Polish head d16z6
Race Gate Kevlar
Bougies Irridium IK24
Garrett T3 Super 60" 5 Bolts
Turbo Blanket
Downpipe 5 Bolts
Wastegate Tial purple edition
Blow off valve Tial Q 50mmm
Injecteur RC 750CC
Blow off valve Tial Q 50mm
Intercooler
Full Piping 2.5
Electronic Boost Solenoid Hondata
Aluminum Radiator & Slimline Fan
Competition Clutch Stage 4
Relocation oil kit + oil cooler
Ligne Inox 60mm + Decata Inox 60mm
Kit d'allumage MSD avec bobine externe
Map sensor crespo 3bar
Tranny S40
lsd MFACTORY
Catback Twin-loop
Faisceau moteur Homemade
Carter supérieur Black
Carter inferieur Moroso

Gestion :


P28 Chippé Hondata S300
PLX SM-AFR + DM-5
manomètre EGT (A commander)[/u] Wink
Instant plaisir, les photos :lol2: :

Kit gros frein Wilwood :

[Image: imgp0898-2ae1346.jpg]

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[Image: imgp0900-2ae1357.jpg]

Modif effectué sur le P28-S300 afin d'utiliser le Hondata Boost controller :

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Ceux qui connaisse le boitier verront de suite Sac :

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J'ai remplacé le connecteur mini usb par un nouveau car lorsque je faisais la reprog, le boitier se déconnecte des fois et je suis obligé de débrancher puis rebrancher le câble du boitier Neutral :

[Image: imgp1126-2fb804c.jpg]

[Image: imgp1127-2fb8114.jpg]

LSD Mfactory avec ses 2 roulements neufs en 40mm

[Image: imgp1136-2fbed17.jpg]

Relocation oil kit Sac :

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[Image: imgp0902-2b657e8.jpg]

Alors nous avons là : Les bielles eagle forgé, guides de soupapes en bronze, blockguard supertech, injecteur CC 750cc, coussinets de bielles et de paliers ACL, segmentation NPR . Big Grin

[Image: imgp0911-2b65841.jpg]

Vous y voyez une différence j'espere Twisted :

[Image: imgp0912-2b6587f.jpg]

On voit bien la différence donc à gauche piston basse compression de vitara, au millieu piston stock D16Z, à droite piston D16A9 . Tous sont passés dans mon bloc d16z LOL mis à part celui qui ira prochainement Twisted ...

[Image: imgp0912-2b6587f.jpg]

Faisceau Homemade :

[Image: imgp0925-2c262dc.jpg]

Chassis time :

[Image: imgp0964-2c5997c.jpg]

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[Image: imgp0983-2d500b3.jpg]

[Image: imgp0986-2d57b90.jpg]


Sablé, apprêté, et peint Big Grin
ps : le bloc n'est plus le meme et celui qui arrive sera de couleur stock Sac

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Un petit test avec un collecteur de turbo qui dort dans le garage LOL :

[Image: imgp1096-2f63ac5.jpg]

Puis avec le vrais collecteur :

[Image: imgp1102-2f63b1e.jpg]

[Image: imgp1255-30c650c.jpg]

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[Image: imgp1293-3144bce.jpg]

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[Image: imgp1295-3144ca1.jpg]

[Image: imgp1304-31feb38.jpg]

Et le petit extra de la tranfo depuis le "debut" LOL :

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[Image: imgp1301-31fecac.jpg]

[Image: imgp1302-31fecef.jpg]

[Image: imgp1303-31fed39.jpg]

Pour le moment j'attend une fixation de décata plus petite Blox (car celle que j'ai 3" est trop grande pour la Downpipe Confused

Puis Reprog et je roule normalement Big Grin
Encore du news, petit rasso sympa sur mon île Big Grin :

[Image: imgp0939-2c598d7.jpg]

[Image: imgp0956-2c5994e.jpg]
fiouf super boulot !!!! bravo, quest ce que jaimerais avoir la meme chose sur ma EK3 Join
sympa ton coupé..
et bien..! beau setup, par contre mets vite des colliers à ton sélénoïde de boost control.. Join
Merci . C'est beaucoup de temps sur les forums qu'autre chose et ce n'est surement pas fini Big Grin
zorbek a écrit :et bien..! beau setup, par contre mets vite des colliers à ton sélénoïde de boost control.. Join

Oui c'était prevu, c'est juste qu'il ne me restait plus de collier LOL
Entre temps comme expliqué sur EJsquad j'ai pété les helicoils que j'avais mis dans le bloc et donc est mis un bloc D15 stock pour rouler en attendant que remette les internes du bloc de 1.6l dans un autre bloc que j'ai . Avec le bloc D15 ce sera 0.5b de pression de turbo sans Boost controller .

justement Zorbek je voudrais une petite confirmation LOL :

Pour le solenoide, l'entrée numéro 1 (qui à le filtre) se branche sur la partie admi du turbo et l'entré 2 (ou 3 jsais plus LOL) sur la partie basse de la Wastegate .

[Image: imgp1254-30a30d9.jpg]

Ensuite pour la dump je la branche ici :


[Image: imgp1253-30a30f8.jpg]

C'est bien ça ou je me suis egaré LOL
Put*** Shock on peut dire qu'il y a du matos concernant tonj moteur ! Par contre les jantes, les vitres teintées, et les phares avnat je n'adhère pas du tout ! Et sinon la couleur, c'est "Camélia" Oops! LOL !
enfin ton project sur jpcar ben on va suivre de pres sinon tu fais pas comme moi j'oublie toujours de prendre des photos bien détailler.

zorbek pourra te repondre demain mais il es dans sont lit il doit etre 1 heure en france sinon voici le diagrame fournie par hondata look si tu ten sort


[Image: boostcontrol-diagram.gif]

Yougs a écrit :Put*** Shock on peut dire qu'il y a du matos concernant tonj moteur ! Par contre les jantes, les vitres teintées, et les phares avnat je n'adhère pas du tout ! Et sinon la couleur, c'est "Camélia" Oops! LOL !

dommage moi la couleur, les vitres et les feux avant jadere sa fait peur. Twisted
Evil
Yougs a écrit :Put*** Shock on peut dire qu'il y a du matos concernant tonj moteur ! Par contre les jantes, les vitres teintées, et les phares avnat je n'adhère pas du tout ! Et sinon la couleur, c'est "Camélia" Oops! LOL !

Merci pour le Camélia ça m'est complètement échappé Cool, après les gouts et les couleurs LOL ...

L'important pour moi c'est que je kiff à fond me manque front lips type R & rear et c'est nice Big Grin

BIERELION J'ai ce schéma mais j'ai quelques raté à certain endroit c'est pourquoi je bug un peu niveau branchement LOL Oops!
lilwarrior a écrit :
Yougs a écrit :Put*** Shock on peut dire qu'il y a du matos concernant tonj moteur ! Par contre les jantes, les vitres teintées, et les phares avnat je n'adhère pas du tout ! Et sinon la couleur, c'est "Camélia" Oops! LOL !

Merci pour le Camélia ça m'est complètement échappé Cool, après les gouts et les couleurs LOL ...

L'important pour moi c'est que je kiff à fond

Exactement Wink Big Grin !
Il me tarde de la rouler LOL
je kiff ce setup Smile

j'avais vu que tu préparais ça, j'attendais la presentation officielle Smile

pas trop galère avec la clim?
Officielement c'était déjà présenté mais sur EJSQUAD LOL et sur JPCAR j'en parllais vaguement LOL . Avec la clim non non pas plus de difficulté qu'autre chose Smile
Salut alors la petite piece est enfin présente ça c'est cool :

[Image: imag0024-329a5b0.jpg]

A l'heure actuel elle est soudé sur le Decata qui avait une platine de fixation en 3" je le rappel ^^ .
La ligne monté, Twin loop également (Des photos à venir Sac)

J'ai aussi reçu mon EACV d'Etats Unis et le régime au ralentit est impecable :ok:
En la laissant tourner et vérifiant un peu partout le mano de pression d'huile est à 7Bars Confusediffle:
En accélérant un peu genre 3/4000tr/min PAaAaaaKkkk... Une durite d'huile à explosé Neutral Heureusementque c'est à ce moment et pas quand je rouais Mr Green ... c'est une durite qui à été raccourci et ou pour pour bien la visser au coude, j'ai découpé la tresse en inox je c'est pas si je suis claire Sac en image c'est ça :

[Image: imag0037-329a5ed.jpg]

[Image: imag0035-329a600.jpg]

Cette après midi, je vais changer cette durite en mettant des coudes des 2 côtés et c'est repartis. Après c'est lavage moteur avec karsher et dégraissant Confusediffle:

Voilà pour les news Mr Green
tres bon projet,ça plaisir de voir qu'aux antilles qu'il n'y a pas que des prépa sur tdi.
tchimbé raid boug en mwen.
c'est un coup a foutre le feu ça Shock
timal45 a écrit :tres bon projet,ça plaisir de voir qu'aux antilles qu'il n'y a pas que des prépa sur tdi.
tchimbé raid boug en mwen.

Merci de la force Wink
C'est clair que les Diésel sa me gonfle de voir que sa en "prépa" (Entre guillemet Sac)

Sinon aujourd'hui j'ai pu refaire mon circuit d'huile et je voit pas de fuite c'est déjà très bien Big Grin ... Demain je l'enmennerai certainement pour faire e parallélisme et carrosage Wink
Ca c'est couillu !

Et tres bien presenté en plus ! Longue vie a ton coupé Wink
fdb35 a écrit :c'est a coup a foutre le feu ca Shock

skaskadeur72 a écrit :Ca c'est couillu !

C'est moi qui est un probleme ou quoi ?Je comprend pas ces phrases Oops! LOL
fdb35 a écrit :c'est un coup a foutre le feu ca Shock

Fleche ça aurait pu prendre feu LOL
LOL je me disait bien que se blaz me disait quelque chose!!!
T'es aussi de la partie Kenn!!! LOL

Sa va pchité sa mère!!!! Twisted
Wopapa ça prépare raid sur l'île. Pliss foss mafia ;-) super projet à suivre.
inchou a écrit :LOL je me disait bien que se blaz me disait quelque chose!!!
T'es aussi de la partie Kenn!!! LOL

Sa va pchité sa mère!!!! Twisted

inchou je ne vois pas qui est kenn et je connais pas lilwarrior LOL LOL LOL
Merci pour la force,

Et voilà le prochain chapitre LOL

Aujourdh'ui j'ai été faire le parrallelisme et le carrossage, ce fut compliqué, une 10aines de kilomètres en roulant à 30/40km/h avec le volant qui veux absolument tourner sur lui meme Neutral Languefff: ...

Passer les vitesses à 1500/2000tr/min car je n'ai pas encore de carto, le moteur tourne impeccablement bien Mr Green
Petit truc chelou, la température d'huile qui monte à 98°C et par chance je suis arrivé à temps et j'ai pu couper le moteur. Un truc qui m'a mis sur le c*l, la sonde de pression d'huile tourne entre 5 et 6 Bars, sa me semble trop, j'attend vos réaction pour en être sûr Sac

Au passage, lors du passage sur le pont pour la géométrie, la fameuse sonde de pression d'huile à littéralement explosé Shock J'étais bien C** avec tous l'huile du moteur à terre Semarre, mais ayant apporté avec moi tous mes outils j'ai mis une vis à la place de la sonde qui est cassé, remis de l'huile et hop sur le pont pichon Semarre

Demain, je vais retarrer le ressort de la pompe à huile et je vous tiendrais au courant Sac

Sur le chemin du retour, j'étais au ange, géométrie parfaite impécable :ok: P'tin comment j'avais envie d'accélérer à fond :lol2:
- Demain nettoyage moteur pour virer l'huile qui salit tous le moteur
- Modif de fixation de parchoc avant
- Remplacement des durites de BOV (la BOV aspire d'une force LOL) le tube s’aplatit et pourtant je le trouvait rigide LOL
- Fixation d'autre bricole Sac

[Image: imag0044-32a8fc3.jpg]

[Image: imag0045-32a8fd9.jpg]

[Image: imag0046-32a8fe5.jpg]

[Image: imag0047-32a8ffb.jpg]

[Image: imag0048-32a900f.jpg]

[Image: imag0049-32a901b.jpg]

[Image: imag0049-32a901b.jpg]
Apparemment les valeurs de pression sont pas bizarre et ressemble aux valeurs de pas mal de membre Confused :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=177214
Eh bé j'ai hâte de voir les bêtes rouler !!!!!!!!!!!!!!! J'étais contre le turbo sur les Honda mais après avoir admirer tout le post et quand je vois le travail que ça demande et le plaisir que tu prends à préparer ta belle, j’adhère complètement Wink
En espérant te croiser un de ces 4, une EJ avec une telle gueule ça cours pas les rues de l'île LOL Ca fait plaisir de voir quelqu'un faire une telle prépa ici, ça change énormément des poêles à frire tuning pigeot-volks/seat et autres paquebots allemands.. [Image: benjidu35.gif]
Nakamura972 a écrit :Eh bé j'ai hâte de voir les bêtes rouler !!!!!!!!!!!!!!! J'étais contre le turbo sur les Honda mais après avoir admirer tout le post et quand je vois le travail que ça demande et le plaisir que tu prends à préparer ta belle, j’adhère complètement Wink
En espérant te croiser un de ces 4, une EJ avec une telle gueule ça cours pas les rues de l'île LOL Ca fait plaisir de voir quelqu'un faire une telle prépa ici, ça change énormément des poêles à frire tuning pigeot-volks/seat et autres paquebots allemands.. [Image: benjidu35.gif]

À vrais dire jusqu'à mon ancienne prépa haute compression sur d16z jetait contre le turbo mais avec le temps et beaucoup de conseils de membres professionnels ou amateurs, sa à changé LOL
Il est vrais.que malgré toutes les galères que je rencontre je prend mon pied grave en faisant cette prépa c'est du bonheur Big Grin ...
Maintenant j'ai hâte de voir l'agrément de conduite que j'aurais .
Se croisé très certainement, l'île est minuscule Wink
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