07-05-2006, 04:17:31
Voilà, comme beaucoups d'entres vous le savent, j'ai fait importer une suzuki cappuccino par le biais de la société d'import "cappuccinosport" ...
je fais court :
je l'ai récupérer le Samedi 22 Avril sur Narbonne chez l'importateur, au bout d'une cinquantaine de kilomètres j'entends un bruit suspect au moteur et ma copine qui m'accompagnai s'en est aperçu aussi et me l'a fait remarquer également ! je m'arrète sur le côté et appel l'importateur pour lui expliquer mon "souci" --> dump valve plus bruillante d'un seul coup et turbo qui m'a semblé souffler plus fort...
il me dit de laisser refroidir et de repartir voir si cela redevient normal... rien... toujours pareil... je retourne le voir, il la réessai et me dit que pour lui tout est normal... je suis persuadé que non mais c'est lui l'expert... son explication : une bulle d'air coincée dans une durite sillicone et qui serait passée d'un coup dans le turbo................ :roll:
bref...
je rentre sur Annecy le dimanche après-midi, je suis ses recommandations: toujours entre 4000 et 6000 trs et passage des vitesses vers 7000. je tire un peu la bourre avec 2/3 autos sur l'autoroute, sans jamais monter au delà de 8000 trs (début de ma zone rouge) je fais des haltes toutes les 150km environ pour laisser refroidir et j'arrive sur annecy au bout d'environ 500km...
le lundi matin je reprends l'autoroute pour aller à mon nouveau taf (Espace sellerie 3000) dans le 77 et refait 500km en roulant à 110 sur 200km à cause de la pluie... je fais la course avec une porsche sur moin de 500 mètres ( à retenir car on me le reproche ! :roll: )
le lundi soir et mardi soir les seuls trajets que je fait sont de rentrer là où je loge et d'aller voir roadrunner77 qui peu témoigner que je suis un maniac... pour être monter avec moi il peut aussi témoigner que je n'ai jamais dépasser les 8000 trs ! en gros environ 50km de plus effectués...
le mercredi soir je vais au rasso jpcar au carré sénart dans le 77 avec roadrunner et en rentrant, le moteur me làche... après avoir roulé sur une petite route défoncée où je ne pouvais pas rouler fort, je remet un coup d'accélération dans une petite ligne droite et m'aperçois que le turbo ne s'enclenche plus à 3000 trs comme d'hab' mais à 6000...
je ralentis et cherche un endroit pour m'arréter au plus vite, environ 500 m plus loin et là la voiture câle............
je sort, ouvre le capot, le liquide de refroidissement bouillonne, et j'ai de l'huile partout sur le capot, sur mes durites et sur ma batterie apparament crachée par la dump valve... la température moteur n'a pas grimpée et l'aiguille est restée stable...
après avoir assez galéré suite à tous cela, je reçois un mail de l'importateur cet après-midi que voici :
(pour info, Milo c'est le mécano qui s'occupe de ma cappuccino)
Bonsoir Sébastien,
Désolé davoir manqué ton appelle cette après midi. Jais pris contact avec Milo qui a ouvert ton moteur. Cest le 2ieme pistons qui a flambé. De son point de vue cest un abus du moteur qui a provoqué lincident. Un simple manque dexpérience. Je ne sais pas pour combien de temps tu courrais contre la Porsche ou la Opel mais de toute évidence, ça na pas aider. Jai moi-même brûlé 2 moteurs avant de comprendre.
Pour ce qui est des garanties, comme je te lavais bien précisé quand tu es venue à Sallèles, le moteur nest pas garanti. Il ny a aucune compagnie qui garantit ces moteurs de performance. Même pas Ferrari ! Si le moteur de la vitre électrique est défectueux, on ten voit un gratuit en replacements. Mais ce nest pas le cas du moteur.
Ce que Milo suggères est de remplacer le moteur. De tout simplement en faire prépare un à Londres et de lenvoyer à Milo pour linstaller. Cest faisable en 2 semaines. Quen penses-tu ?
Je suis vraiment désolé de ce qui tes arriver. En plus cest la première fois que lun de nos stages 2 se fais brûler. Et il fallais que ça tombe sur toi ! 8-/
A+
voilà !
que dois-je penser de tous cela...
qui doit assumer les frais de ce qui est arrivé ???
financièrement je ne peux pas et il est hors de question que je paie des pots cassés qui me sont reprochés à torts et à travers...
y-a-t-il une législation en ce qui concerne les voitures achetées à l'étrangers et qui présenteraient des problèmes tels que celui que je rencontre ? contre qui me retourner et auprès de qui faire appel ?
merci pour votre aide car la c'est vraiment la galère ! d'autant plus que je me retrouve dans une région que je ne connais pas et sans moyen de transport... mon patron actuel ne pense pas me faire de CDI tout de suite car il n'a pas assez de boulot pour tous ses employés pour l'instant et il se peut que je doive redéménager d'ici 3 semaines... sans voitures ça va être la misère !
PS : encore merci à roadrunner77 et Boyou pour leur aide ainsi qu'aux autres...
je fais court :
je l'ai récupérer le Samedi 22 Avril sur Narbonne chez l'importateur, au bout d'une cinquantaine de kilomètres j'entends un bruit suspect au moteur et ma copine qui m'accompagnai s'en est aperçu aussi et me l'a fait remarquer également ! je m'arrète sur le côté et appel l'importateur pour lui expliquer mon "souci" --> dump valve plus bruillante d'un seul coup et turbo qui m'a semblé souffler plus fort...
il me dit de laisser refroidir et de repartir voir si cela redevient normal... rien... toujours pareil... je retourne le voir, il la réessai et me dit que pour lui tout est normal... je suis persuadé que non mais c'est lui l'expert... son explication : une bulle d'air coincée dans une durite sillicone et qui serait passée d'un coup dans le turbo................ :roll:
bref...
je rentre sur Annecy le dimanche après-midi, je suis ses recommandations: toujours entre 4000 et 6000 trs et passage des vitesses vers 7000. je tire un peu la bourre avec 2/3 autos sur l'autoroute, sans jamais monter au delà de 8000 trs (début de ma zone rouge) je fais des haltes toutes les 150km environ pour laisser refroidir et j'arrive sur annecy au bout d'environ 500km...
le lundi matin je reprends l'autoroute pour aller à mon nouveau taf (Espace sellerie 3000) dans le 77 et refait 500km en roulant à 110 sur 200km à cause de la pluie... je fais la course avec une porsche sur moin de 500 mètres ( à retenir car on me le reproche ! :roll: )
le lundi soir et mardi soir les seuls trajets que je fait sont de rentrer là où je loge et d'aller voir roadrunner77 qui peu témoigner que je suis un maniac... pour être monter avec moi il peut aussi témoigner que je n'ai jamais dépasser les 8000 trs ! en gros environ 50km de plus effectués...
le mercredi soir je vais au rasso jpcar au carré sénart dans le 77 avec roadrunner et en rentrant, le moteur me làche... après avoir roulé sur une petite route défoncée où je ne pouvais pas rouler fort, je remet un coup d'accélération dans une petite ligne droite et m'aperçois que le turbo ne s'enclenche plus à 3000 trs comme d'hab' mais à 6000...
je ralentis et cherche un endroit pour m'arréter au plus vite, environ 500 m plus loin et là la voiture câle............
je sort, ouvre le capot, le liquide de refroidissement bouillonne, et j'ai de l'huile partout sur le capot, sur mes durites et sur ma batterie apparament crachée par la dump valve... la température moteur n'a pas grimpée et l'aiguille est restée stable...
après avoir assez galéré suite à tous cela, je reçois un mail de l'importateur cet après-midi que voici :
(pour info, Milo c'est le mécano qui s'occupe de ma cappuccino)
Bonsoir Sébastien,
Désolé davoir manqué ton appelle cette après midi. Jais pris contact avec Milo qui a ouvert ton moteur. Cest le 2ieme pistons qui a flambé. De son point de vue cest un abus du moteur qui a provoqué lincident. Un simple manque dexpérience. Je ne sais pas pour combien de temps tu courrais contre la Porsche ou la Opel mais de toute évidence, ça na pas aider. Jai moi-même brûlé 2 moteurs avant de comprendre.
Pour ce qui est des garanties, comme je te lavais bien précisé quand tu es venue à Sallèles, le moteur nest pas garanti. Il ny a aucune compagnie qui garantit ces moteurs de performance. Même pas Ferrari ! Si le moteur de la vitre électrique est défectueux, on ten voit un gratuit en replacements. Mais ce nest pas le cas du moteur.
Ce que Milo suggères est de remplacer le moteur. De tout simplement en faire prépare un à Londres et de lenvoyer à Milo pour linstaller. Cest faisable en 2 semaines. Quen penses-tu ?
Je suis vraiment désolé de ce qui tes arriver. En plus cest la première fois que lun de nos stages 2 se fais brûler. Et il fallais que ça tombe sur toi ! 8-/
A+
voilà !
que dois-je penser de tous cela...
qui doit assumer les frais de ce qui est arrivé ???
financièrement je ne peux pas et il est hors de question que je paie des pots cassés qui me sont reprochés à torts et à travers...
y-a-t-il une législation en ce qui concerne les voitures achetées à l'étrangers et qui présenteraient des problèmes tels que celui que je rencontre ? contre qui me retourner et auprès de qui faire appel ?
merci pour votre aide car la c'est vraiment la galère ! d'autant plus que je me retrouve dans une région que je ne connais pas et sans moyen de transport... mon patron actuel ne pense pas me faire de CDI tout de suite car il n'a pas assez de boulot pour tous ses employés pour l'instant et il se peut que je doive redéménager d'ici 3 semaines... sans voitures ça va être la misère !
PS : encore merci à roadrunner77 et Boyou pour leur aide ainsi qu'aux autres...