26-05-2008, 08:34:04
ça faisait plus de trois semaines que ma paseo était immobilisée ...
- la boite de vitesse a été remplacée
- les courroies changées (notamment la distri)
- embrayage aussi
- la ligne a été démontée (car gros trou à la jonction silencieux/ligne)
- radiateur changé
de plus,
j'ai enlever la rouille du bas moteur (brosse métalique sur perceuse), traiter à l'acide et peinture ht
idem pour la ligne.
la nouvelle jonction est réalisé avec un manchon entre la ligne et le silencieux.
Hier, j'ai fini de tout remonté, je fais un essai, et c'est pas top ...
Je n'avais fait qu'un seul essai auparavant quand la distri a été faite, voiture sur chandelle ... mais pas longtemps car plus de ligne ni de collecteur (bruit de ouf).
Les symptomes
- elle démarre nickel, mais n'est pas stable au ralentit
le ralentit est dans les 500 rpm, mais le moteur a des hoquets, il monte et redescend en régime suivant un cycle, le moteur et la voiture entière tremble beaucoup.
j'entends aussi un bruit au ralentit et voiture à l'arret, une sorte de "clac clac", mais j'ai bien vérifier, celà ne semble pas venir du moteur lui même, plutot du fait que comme il a la tremblote, quelque chose cogne quelque part.
- j'ai testé à l'arrêt, pour faire démarrer le ventilateur du radiateur deux foix, suite au changement de radiateur.
- je n'ai aucun voyant allumé (rien en défaut), et la température se stabilise comme d'habitude.
- je n'ai qu'une sonde (d'oxygène, je crois) sur la ligne, avant le cata, et je l'ai bien rebranchée (impossible de se tromper de sens)
- j'ai fait 15 bornes hier, la voiture roule très bien, quand j'accélère ... juste une impression d'une légère latence à l'accélération (mais l'embrayage est neuf, et la pédale n'a plus la même garde ... c'est peut être ça)
en tout cas, je suis contant, la boite est nickelle.
- quand je n'accélère plus trop, que j'essaie de rouler en vitesse stabilisée 60 en 4 ou 50 en 3, la voiture a le hoquet, les rpm ne sont pas stables, et ça fait comme si je jouais bête avec l'embrayage et l'accélérateur.
voilà, je dois encore changer le thermostat, le filtre à essence, les bougies et les cables de bougie, mais j'aimerai d'abord savoir ce qui ne vas pas ...
merci d'avance.