Japan Car

Version complète : [d16a9] TURBO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
évite Wink
HypnotiZe a écrit :pas facile de trouvé des infos sur se genre de montage en français mais je vais continué mes recherches mare des turbos !

C'est rare les compresseur, tous le monde utilise le turbo pareceque c'est magique tu le met et hop t'a le gain de chevaux alors qu'avec le compresseur tu souffles a des pressions plus basses donc :

Moin de pression -> Moin de chevaux -> les gens trouvent ca nul -> Personne n'en fait a part ceux ont un objectif particulier où seul le compresseur est compatible ... Mais bon un pti turbo ca comble aussi bien les creux d'un vtec qu'un compresseur Wink Et puis le prix d'un compresseur neuf ...

Enfin bon courage pour ta recherche Smile
Si t'es pas gourmands les kits jackson sont à la fois pas trop cher et faciles à monter.
Mais c'est quasiment le seul choix possible dans un budget "moyen".

Au final, le turbo offre beaucoup plus de possibilités, et globalement offre bcp mieux en rendement à iso tarif.
merci pour vos réponse parcontre le évite c'est un peu juste comme argument

ce que je recherche c'est 220cv MAX en ayant forgé si je veut plus j'achète une autre voiture je trouve que sur une civic c'est très bien je veut gardé ma motricité, j'aime le coté linéaire du compresseur et aussi son coté plus discret esthétiquement
je vise justement un kit jackson racing

mais je veut pas pourir le post si jamais a quelqu'in a des info sur ce setup je suis preneur volontier donc en MP si vous voulez merci bcp!
croustibat a écrit :question con : si on monte un kit Turbal sur un D16a9 de 220000km sans toucher a linterieur du moteur, est ce qu il y a de gros risque ? et est ce que les perfs seront quand meme au RDV ?



une reponse m interesse a ce qui a été posté ...
Si ton bloc est niquel, que le montage est propre avec des pièces correctes, et surtout une bonne gestion, oui sans aucun pb.

Maintenant si le bloc est "moyen", ça va le rincer bcp plus vite.
civic_16Turbal a écrit :Au final, le turbo offre beaucoup plus de possibilités, et globalement offre bcp mieux en rendement à iso tarif.


Concrètement, au niveau montage, un compresseur est plus facile a monté qu'un turbo non ?!
Tu te fais moins chier avec le circuit d'huile c'est tout, et un peu de piping et de chausse pied en plus pour le turbo.

L'avantage du compresseur roots, c'est que tu as de la pression très tôt donc ça reviens à avoir une + grosse cylindrée mais dans les tours il va saturer (air chaud).
Sur un compresseur centrifuge, c'est comme un turbo mais entrainé par arbre.

Les 3 applications n'ont pas le même type de clientèles et on trouve des kits ou du DIY et à tous les budgets aussi.
Zanth a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Au final, le turbo offre beaucoup plus de possibilités, et globalement offre bcp mieux en rendement à iso tarif.


Concrètement, au niveau montage, un compresseur est plus facile a monté qu'un turbo non ?!


Pour moi c'est pareil. Chaque type de montage a ses galères, au final c'est kif kif. Et pour le compresseur ya aussi un circuit d'huile pour la lubrification.
Pages : 1 2