j'ai souvent entendu dire que les moteurs honda acceptent bien la suralimentation. Mais comme tout les auters moteurs çà doit s'usé plus vite ( segmentation ect... ?)
Je parle en basse préssion < ou = à 0.5bars
-Sinon le moteur suralimenté chauffe plus vite qu'un moteur athmo ou pas?
-rouler avec un turbo ou compresseur il y a des précautions à prendre?
-un moteur turbo a un collecteur d'échap plus gros qu'un athmo ou pas?
merci
ah ca m'interesse, je suis le topic.
civic-forever a écrit :ah ca m'interesse, je suis le topic.
+1
moi je roule all day avec un kompresseur dans ma ctr est rien de particulier..
ah si !
quand j'appuie sur la pedalle ca pouuuuuuuuuussseeeeeeeeeee lool
Vampirres a écrit :j'ai souvent entendu dire que les moteurs honda acceptent bien la suralimentation. Mais comme tout les auters moteurs çà doit s'usé plus vite ( segmentation ect... ?)
Je parle en basse préssion < ou = à 0.5bars
-Sinon le moteur suralimenté chauffe plus vite qu'un moteur athmo ou pas?
-rouler avec un turbo ou compresseur il y a des précautions à prendre?
-un moteur turbo a un collecteur d'échap plus gros qu'un athmo ou pas?
merci
Alors pour te répondre (dans la limite de mes connaissances):
- Si il chauffe plus vite, non, normalement quand un moteur est froid, il y a les temps de chauffe, donc tu tire pas dedans, ça chauffe à peu près pareil je pense.
- Oui des précautions à prendre, pour le turbo à ce que je sais, quand tu arrives pour te garer, il faut toujours le temps au turbo de redescendre dans les tours tranquillement. Tu laisse le moteur au ralenti environ une 30aine de secondes, cela permet à l'huile de bien aller sur les paliers du turbo, si tu ne respectes pas celà, ton turbo ne fera pas longtemps.
- Collecteur plus gros, oui, mais aussi spécial pour pouvoir se connecter au turbo.
Voilà pour ce que je sais
bob le bricoleur a écrit :moi je roule all day avec un kompresseur dans ma ctr est rien de particulier..
ah si !
quand j'appuie sur la pedalle ca pouuuuuuuuuussseeeeeeeeeee lool
Clem1 a écrit :Alors pour te répondre (dans la limite de mes connaissances):
- Oui des précautions à prendre, pour le turbo à ce que je sais, quand tu arrives pour te garer, il faut toujours le temps au turbo de redescendre dans les tours tranquillement. Tu laisse le moteur au ralenti environ une 30aine de secondes, cela permet à l'huile de bien aller sur les paliers du turbo, si tu ne respectes pas celà, ton turbo ne fera pas longtemps.
- Collecteur plus gros, oui, mais aussi spécial pour pouvoir se connecter au turbo.
Voilà pour ce que je sais
Je corrige juste sa
-Faut pas couper le contact tout de suite parce que l'axe du turbo tourne a + de 30 000tr/min et est graissé (normal) et si tu coupe le contact l'axe du turbo n'a pas le temps de ralentir et continuer de tourner hors quand on coupe le contact la pression d'huile s'arrete ce qui fait que le turbo va tourner insuffisament graissé et l'axe va chauffer et au bout d'un moment il va lacher
-Je pense qu'il parle de la tailler des conduits
donc non c'est pareil mais juste la tronche du collecteur qui change pour pouvoir mettre le turbo
Merci de me corriger, j'ai buté sur cette partie de la phrase, je savais pas trop comment écrire ça, mais maintenant je saurais
Mais c'est bien ça que je voulais dire
Bullit95 a écrit :Clem1 a écrit :Alors pour te répondre (dans la limite de mes connaissances):
- Oui des précautions à prendre, pour le turbo à ce que je sais, quand tu arrives pour te garer, il faut toujours le temps au turbo de redescendre dans les tours tranquillement. Tu laisse le moteur au ralenti environ une 30aine de secondes, cela permet à l'huile de bien aller sur les paliers du turbo, si tu ne respectes pas celà, ton turbo ne fera pas longtemps.
- Collecteur plus gros, oui, mais aussi spécial pour pouvoir se connecter au turbo.
Voilà pour ce que je sais
Je corrige juste sa
-Faut pas couper le contact tout de suite parce que l'axe du turbo tourne a + de 30 000tr/min et est graissé (normal) et si tu coupe le contact l'axe du turbo n'a pas le temps de ralentir et continuer de tourner hors quand on coupe le contact la pression d'huile s'arrete ce qui fait que le turbo va tourner insuffisament graissé et l'axe va chauffer et au bout d'un moment il va lacher
-Je pense qu'il parle de la tailler des conduits donc non c'est pareil mais juste la tronche du collecteur qui change pour pouvoir mettre le turbo
C'est sure pour avoire demonté un turbo qui demarer pleine balle est etait coupé meme pas dix minutes apres comme un gaurets, bin quand tu prends l'axe est qu'il y as un jeu a faire palir un pieds a coulisse, tu comprends tout l'interres d'un turbo timer
Ça c'est sur que c'est l'accessoire indispensable avec un turbo, ça permet de pas oublier.
salut.
moi aussi j'aimerai passer en turbo (basse pression a cause de l'assemblage mobil stock) mais je peu avoir l'espoir de faire combien de km sachant que j'en suis a 83000km.
pour ceux qui roule en turbo:
-vous en etes a combiens de km?
-quel kit turbo avez-vous?
-quelle pression metez-vous?
-quel modifs avez-vous (niveau soliditée)?
je prefaire etre sur de mon coup avant de partir dans se type de prepa.
merci d'avance
Et j'ai toujours eu une question, pour le CT, comment on fait avec le turbo?
faut pas le dire !
Oué mais le gars il est pas c**, il verra bien que c'est pas d'origine le bordel qu'il y a dans le compartiment? mdr
Controle technique verifie juste les éléments de securité
bob le bricoleur a écrit :moi je roule all day avec un kompresseur dans ma ctr est rien de particulier..
ah si !
quand j'appuie sur la pedalle ca pouuuuuuuuuussseeeeeeeeeee lool
tient bob çà tu tombe bien car moi c'est un compresseur que je vais monter aussi mais sur D16 . voulait juste savoir si tu tournais en basse pression ou pas? sinon la température à l'admission est pas trop chaud? çà craint pour les cliquetis?
comment est lubrifier ton compresseur?
Vampirres a écrit :[quote="Bullit95"]
n'empeche on voit souvent des gars en config turbo et qui revend de suite leur bagnoles quelque temps après ? c'est pour changer de projet ou bien parce que la fiabilité on ne sais pas trop?
Pour certain la fiabiliter et pour d'autre c'est pour changer, a la soif de puissance :roll:
la fiabilité , tout dépend du goret qui est derriere le volant , si tu roule comme un taré tout le temps , ca feras pas long feu
par contre si tu es tres respectueux , et que tu fé pas le gros gogole , ca peut t'emmener loin
Pour le CT, tu donne 15-20euros au gars et tt passe (ds mon cas c la pollution).
Je suis ds le 93, et que c soit mon ITR turbo, ou ma punto de 95, on ma jamais ouvert le capot :!:
Pour le tps de chauffe, tant que le turbo ne charge pas, la caisse se comporte comme à l'origine, donc temps de chauffe idem.
Pour la fiabilité, c pas comme si c t une caisse de circuit abusée continuellement, ds mon cas, c 80% route normale, et 20% d'arsouille et encore, donc niveau fiabilité, si tt est bien reglé et monte avec des pieces de qualité, aucun souci.
Pour le turbo, clair fo atendre av de couper histoire que le tt refroidisse, sinon après coupures la chaleur va se diffuser sur les paliers ou roulement de turbo et carboniser l huile, avec les risques de depots et obstructions des conduits, et biensur lui laisser le temps de ralentir, ce qui se fait qd mm tres rapidement, moi je laisser tourner entre 2 et 5 min, suivant ma conduite avant de parker.
Vampirres a écrit :bob le bricoleur a écrit :moi je roule all day avec un kompresseur dans ma ctr est rien de particulier..
ah si !
quand j'appuie sur la pedalle ca pouuuuuuuuuussseeeeeeeeeee lool
tient bob çà tu tombe bien car moi c'est un compresseur que je vais monter aussi mais sur D16 . voulait juste savoir si tu tournais en basse pression ou pas? sinon la température à l'admission est pas trop chaud? çà craint pour les cliquetis?
comment est lubrifier ton compresseur?
alors moi je suis à 0.45bars (8psi) et je sort a peu pres 309cv (je suis freiné par mon kit admition grrr)
je pense assez rapidement passé à une poulie 11psi (0.7bars) sans devoir changer la partie interne du moteur
pour l'admition la temperature est plus froide qu'avec un turbo vu que l'air admi n'est pas accéléré par les gaz d'echappement
et mon kompresseur a ses roulement pres graissé (à changer tous les 100000km)
voili voulou
ps: si tu veu un kompresseur regarde dasn les petit annonce y'en a un a vendre pour serie D
justement j'ai pris celui de rock lee pour D16
c'est pour çà que je me renseing un max avant de faire des conneries.
sinon je sais que toi tu prend des gros injecteurs mais si on reste avec une poulie d'origine? il faut quoi comme injecteurs qui va bien? 440cc?
question carto bah çà va être cho dans ma région il y a personne qui sais programmer faut que je roule en base map
Vampirres a écrit :justement j'ai pris celui de rock lee pour D16 c'est pour çà que je me renseing un max avant de faire des conneries.
sinon je sais que toi tu prend des gros injecteurs mais si on reste avec une poulie d'origine? il faut quoi comme injecteurs qui va bien? 440cc?
question carto bah çà va être cho dans ma région il y a personne qui sais programmer faut que je roule en base map
tu es de klyon je suis d'annecy 135km nuos separe donc au pire viens voir le sorcier menfou il pourra peu etre t'aidé!!
oui 440cc me parai correct car les injecteur d'origine risque d'etre ouvert tout le temps a 100% donc pas top top pour faire des reglage sympa et ce meme avec l apoulie d'origine
moi c'est mon admition qui me freine les cv toi ca risque d'etre les injecteur trop piti
passe sur msn au pire je vois avec menfou si il peu t'aide
Mes impressions:
La fiabilité dépend avant tout de la mise au point, et de l'usage.
Les précautions, ben c'est avant tout un entretien régulier, et être un peu respectueux de la mécanique, rien de très exceptionnel.
Le CT sans pb, avec une gestion correcte, on ne pollue pas plus qu'un autre (et souvent même moins) au ralenti, donc ça passe sans aucun pb. (et pourtant j'ai un pénible dans le coin...)
Comprimer de l'air = chauffer (c'est de la thermo). Ce qui est emmerdant avec les compresseurs typés roots sur honda, c'est qu'ils ne peuvent intégrer d'échangeur (simplement). Pas trop pénalisant en basse pression / usage classique, mais après ....
Pour les ventes etc ... Ya deux profils, en gros. Ceux qui montent leur moulin, et ceux qui payent ou montent un "kit". La plupart des belles prépas sont "maison", c'est plus une histoire de passion de la méca qu'autre chose. Résultat, la vente est plus souvent liée au fait de vouloir se lancer dans un autre projet.
civic_16Turbal, ca fait combien de temps deja que tu roules en turbal?
Quand j'ai lu vos post j'ai crus que le topic etais de 2005 au moins
Bah non, il est recent.... :roll:
1337CRX, ca fait du bien des fois de se faire rafraichir la memoire!
Un peux comme les main relay des ED quoi :roll:
sa me rassur tou sa.
donc si je recpecte le mecanique (comme toujour) je peu avoir une fiabilitée "presque" d origine et aller jusqu a 200 000km ( sachant que j en suis a 80 000km et que je ne depasserai pas 0,4bars)?
1337CRX, exactement! lol si on cherche un peu il doit avoir plein d'autres exemples!