Bonjour,
Après avoir parcouru longuement la section recherche, j'en reviens à vous, en effet mon échapement qui a maintenant 16 ans lol fait la tête.
J'aurais voulu monter un ensemble en inox, du colecteur au silencieux.
Mais je patauge un peu,il s'agit donc d'un eg4 hb de 90 chevaux, d15b2,
Faut il mieux prendre un 4/1 ou 4/2/1, que faut il mettre derrière tout sa pour avoir quelques chose de plus corect en therme de "puissance" lol, et pour avoir un bruit plus sympa?
des petit site desfoi ou commandé? je ne recherche pas de la grosse marque,ce n'ai que pour une année a tout cassé avant un switch.
Merci pour vos informations.
salutation
Salut,
J'ai exactement la même que toi et j'ai mis un collecteur 4/2/1 suivi d'un décata inox et j'ai rajouter un silencieu avec une sortie de 10cm et sa marche déja très bien!! Je n'ai pas mis un intermédiaire inox pour ne pas réveiller tout le quartier le matin et faut dire que je fais déja asser de bruit comme sa!! J'ai trouver tout sa sur ebay à pas trop chère
Regarde la vidéo pour écouter ce que donne cet ensemble en son:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116815
8)
je plussoie !!!!
j'ai aussi un EG4 en daily, et j'ai mis un 4/2/1, plus décata inox, mais j'ai gardé le ilencieux d'origine, je voulais pas faire tuning sue un daily pourrave , et c'est nikel !
j'ai aussi viré la boite de résonance, et ça marche bien, avec un joli bruit d'aspiration quand j'ouvre en grand, effet garanti !
Oué le résonateur, effectivement, ne sert à rien à part isoler le bruit d'admission, tu l'enlève, et ça fait déjà un p'tit bruit qui fou des frissons des fois ^^
Hier, j'ai lu sur le forum, 4-2-1 pour le couple a bas régime et 4-1 pour le couple à haut régime.
oué faudrait que je trouve sur ebéhéhéhéhé , le souci c'est que la l'echapement casiment entier commence a faire la tête, une parti qui est percé déja,celle qui vient sur le silencieux, donc je préfere mettre de l'inox que de refoute de ferraille.
Oué je comprends, mais prends une ligne complète, ils en font das pas trop chères maintenant, regarde le lien dans ma signature, le gars est super sympa, contact super rapide (- d'une heure).
merci pour ton lien, je vais regarder a sa
lol j'y comprend rien pour trouver les model pour lsi
Clem1 a écrit :Oué le résonateur, effectivement, ne sert à rien à part isoler le bruit d'admission, tu l'enlève, et ça fait déjà un p'tit bruit qui fou des frissons des fois ^^
Hier, j'ai lu sur le forum, 4-2-1 pour le couple a bas régime et 4-1 pour le couple à haut régime.
Je confirme, et tu peut meme pas imaginer en moto a qu'elle poind sa jou sur les performences du moteur
Ben elle est de quelle année ta Civic?
Moi je fais comme ça, Civic 96 97 98 99 00, je sais que c'est pour moi ^^
Clem1 a écrit :Ben elle est de quelle année ta Civic?
Moi je fais comme ça, Civic 96 97 98 99 00, je sais que c'est pour moi ^^
Eg4 forcement entre 91 et 95
Ok, je le saurais comme ça
Ben faut prendre les refs qui correspondent à ces années.
Mais je sais plus si il a des collecteurs, j'ai vu des lignes a pas très cher en MEGAN, GReddy, Invidia
tu prends un collecteur pour série D. ils sont tous compatibles !
bonjour, j'ai regarder, mais les frais de port sont hallucinant
des frais de port jusqu'a 800 dollar pour une ligne complète lol
Si tu fais la conversion avec les euros, ça revient pas à si cher que ça et tu as vraiment de la qualité.
Après si tu ne veux pas de port, prends en France, mais ce ne sera pas le même prix...
bonjour, pour l'échappement un ami va me refaire le tube qui reli le cata au silencieux, j'aurais voulu savoir qu'elle était le diamètre a prendre pour un silencieux? en entré et en sortie, certain a déconseillé?
du 50 l'origine honda, ok dak merci