salut a tous
le joint de culasse honda itr (dc2 b18c6) comporte 3 epaisseurs .
si l'on retire l'epaisseur du milieu combien de RV gagne t'on sachant que cette epaisseur n'est pas enorme
merci d'avance a ceux qui ont la reponse
je ne suis pas sur qu un joint de culasse de b18 passe sur un eg5 (d15).
ou alors j ai mal compri se que tu voulais faire.
calleg3 a écrit :je ne suis pas sur qu un joint de culasse de b18 passe sur un eg5 (d15).
ou alors j ai mal compri se que tu voulais faire.
2 erreurs trés cher
La EG5 c'est un D16, le D16Z6. Et si tu lis sa signature tu comprends pourquoi il parle de B18
gineto a écrit :il s'agit d'une EG5 swapper ITR dans tous les sens.
la question concerne uniquement le B18C6
ça peut surement t'aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1219530
mais je pense que certains ont déja la réponse
quesque l'on ferait sans toi, une memoire d'élephant ce genito
cyvric a écrit :salut a tous
le joint de culasse honda itr (dc2 b18c6) comporte 3 epaisseurs .
si l'on retire l'epaisseur du milieu combien de RV gagne t'on sachant que cette epaisseur n'est pas enorme
merci d'avance a ceux qui ont la reponse
heuu.. si j'ai bien compris, tu as des PCT sur un B18C?
et tu n'as pas suffisament de compression??
sinon, avec deux feuilles tu gagnes apprx 0.2
ça fait monter à 12.5 si il a des gros aac, c'est pas forcement le max.
Pour le joint j'ai pas reponse, par contre donne moi l'epaisseur de la feuille du milieu et je pourrais te dire ça.
supotypéR a écrit :gineto a écrit :il s'agit d'une EG5 swapper ITR dans tous les sens.
la question concerne uniquement le B18C6
ça peut surement t'aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1219530
mais je pense que certains ont déja la réponse
quesque l'on ferait sans toi, une memoire d'élephant ce genito
merci mais je suis pas non plus indispensable
la mémoire je l'ai car déja vu l'auto de
cyvric sur le circuit de folembray
et puis les FAQ faut bien que ça serve a quelque chose
merci bien les petits gars
donc le calcul avec bloc b 18c6
culasse b18c6
piston pct en 81.25
joint de culasse d'origine ça donne 12.09 ( je pensais que c'etait 12.45 mais bon )
2 feuilles joint de culasse b donne 12.45
et 1 feuille donne 12.83
je pense que je vais opter pour la 3eme solution a 12.83 pour aac toda spec b avec beaucoup de croisement
je vais quand meme recontroler tous les calculs pour pas faire de conneries
merci encore a tous
attention j'ai refait le calcul pour le bloc d'origine itr et le head est de 40.39 pour avoir un rv de 11.1 038
donc ça donne bien bien 12.38 avec 3 epaisseur
12.75 avec 2
et 13.1 avec 1 epaisseur
donc je pense retirer qu'unne feuilles mais 2 c pas mal non plus pour le type d'arbre pointu sous le vtec 250 / 295 / 250
je vais quand meme essayer de trouver le vrai head de la culasse b 18c6
Ou alors tu passes en Toda VTEC Killer
Première Civic à moteur à plat
Bon courage pour la suite
12.8 c'est plus tendu à regler, fiat attention, par contre ça marche bien mieux
psyco a écrit :12.8 c'est plus tendu à regler, fiat attention, par contre ça marche bien mieux
de toute façon j'ai une reprog complette a faire donc reglage obligatoire
l'autre jour j'ai vu une video d'un bloc gsr avec toda vtec killer et un rv de 13.5 :1 ça me laisse de la marge :crzy:
plus tu met de rv plus tu pourra allez augmenter ton croisement et meilleur se serra pour le moteur
pour info avec bloc itr piston pct et joint de culasse d'origine serie b avec aac d'itr calage d'origine tu est a 20 b a chaque cylindre et environ 12.4 :1 de rv ça apporte beaucoup de couple a bas regime et plus de peiche entre 5000 et 6000 rpm juste avant le vtec tout ça avec gestion d'origine et afr reglé a l'apexi
cyvric a écrit :[quote="psyco"]
l'autre jour j'ai vu une video d'un bloc gsr avec toda vtec killer et un rv de 13.5 :1 ça me laisse de la marge :crzy:
moi aussi j'ai vu des civic avec B20 dart et 14:8...
tu comptes rouler apprx 13:1 avec du sp98?? :fete:
zorbek a écrit :cyvric a écrit :[quote="psyco"]
l'autre jour j'ai vu une video d'un bloc gsr avec toda vtec killer et un rv de 13.5 :1 ça me laisse de la marge :crzy:
moi aussi j'ai vu des civic avec B20 dart et 14:8...
tu comptes rouler apprx 13:1 avec du sp98?? :fete:
avais pas pensé au sp 98 lol
je crois que qqun en itr du forum roule avec 13.1 de rv au sp98 meme config que bapts et moi
en tout cas il faut savoir que l'indice de bougie joue beaucoup sur le cliquetis
mais ça devrai le faire quand meme