Salut à tous,
J'aurais besoins de votre aide :
Combien pourrait couter a peu près un collecteur d'occasion de Civic Ferio VIRS D15B (3 stages vtec), ce collecteur m'intéresse car contrairement au mien, celui ci ne possède pas de pot catalytique intégré à lui, ce qui me permettra de décatalyser ma ligne d'échappement.
Merci d'avance
Je tiens à préciser que c'est un collecteur d'origine en fonte
Normalement c'est compatible car un moteur serie D. Tu as aussi les collecteurs de EG5 ( D16z6) qui sont pas mal! tu en as dans ton coin?
+1 pour être compatible c'est compatible (9 trous pour le vis), par contre les collecteurs serie D des Civics 7th Generation ne sont pas compatibles (5 trous).
Mais ma question principale est dans quel fourchette de prix se situe un collecteur de EK en fonte d'occasion, juste pour avoir une idée si le prix que me proposera le vendeur n'est pas exagéré
Entre 60-100⬠par ici, pourquoi tu regardes pas vers un aftermarket?
ça vaut pas 50 mais oui ça se revend dans les prix énoncés par l'ami Bug
Pour ton vendeur j'ose espérer que c'est une vente en local et pas sur le net?
Va dans une casse, même par chez toi ça doit se trouver.
Aprés si c'est pour faire JDM yoh !! :roll:
BugBtz a écrit :Entre 60-100 par ici, pourquoi tu regardes pas vers un aftermarket?
C'est sur qu'avec un aftermarket en inox je gagnerai plus en performance, mais vu que c'est mon daily ride, je voudrais juste décatalysé sans avoir à changer le reste de la ligne pour l'instant.
Le_NoNo a écrit :ça vaut pas 50 mais oui ça se revend dans les prix énoncés par l'ami Bug
Pour ton vendeur j'ose espérer que c'est une vente en local et pas sur le net?
Va dans une casse, même par chez toi ça doit se trouver.
Aprés si c'est pour faire JDM yoh !! :roll:
Oui c'est une vente en local, j'avais aussi pensé à 50 Euros...en fait le gars vend son moteur complet normalement (swap en projet), mais ca ne le dérange pas de le vendre en pièces détachés, c'est pourquoi avant de le faire une offre pour son collecteur je voulais avoir une ptite idée du prix
Sinon un collecteur 4-2-1 en alluminage fait sur mesure à 170 Euros ca vous semble correct?
prend direct un collecteur inox sur ebay sa vaut 100euros! sinon ceux des eg5 eg4 vont dessus c sur , j en ai monté sur un ek3 d un pote.
Merci pou l'info, si le gars vend son collecteur à plus de 50 Euros, j'opterais pour cet option
Tu peux aussi rechercher un collecteur d'EJ8, c'est ce que j'ai sur la mienne
Dailleur je comptais m'en séparer bientot pour un inox 4-2-1 sur Ebay...
gUiToOx a écrit :Tu peux aussi rechercher un collecteur d'EJ8, c'est ce que j'ai sur la mienne
Dailleur je comptais m'en séparer bientot pour un inox 4-2-1 sur Ebay...
Salut, as tu remarquer une différence notable en passant au collecteur d'EJ8?
C'est sur que celui en inox c'est mieux, mais vu que je compte garder ma ligne d'origine pour l'instant (budget oblige), à moins que c'est possible de garder sa ligne d'origine avec un 4-2-1 inox...
Normalement ya pas de problèmes, tu peux prendre un 4-2-1 inox avec une ligne d'origine, je vois pas où ça gêne
Le collecteur d'EJ8 doit avoir un diamètre mieux adapté pour le D15 (par rapport au collecteur d'origine) puis surtout ya plu le cata !
c'est une modif notable c'est clair
à l'époque de mes débuts avec l'EK, je me rappele j'avais un filtre JR dans la boite à air d'origine (sans le réso) + collecteur d'EJ8, testé au G-tech c'était déjà 6 ou 7 chevaux de gagnés
Par la suite les autres poneys ont été beaucoup plus hard à dénicher...
Merci pour les précisions, 6 à 7 chevaux de gagner c'est déjà pas mal du tout, je vais relancer le gars pour le collecteur, si il le vend à un prix raisonnable c'est bon, sinon ce sera un inox, mais pour cette dernière option je devrais sois passé par Ebay, soit passer une commande par un magasin spécialisé car ce type de pièce ne se trouve pas à Maurice.
Il y a bien les "faits maison" sur mesure à environ 170 Euros mais bon le prix me parait élevé pour un collecteur qui ne sera même pas en inox.