bon des nouvelles de la jhmeg435
le capteur de position de vilo est bien hs (resistance infini au multimetre),j'ai tester la continuité des fils du capteur est les fils sont ok.
par contre impossible de trouver un capteur neuf (chez honda il vendent que la BHT avec le module d'allumeur, le doit allumeur et la tete d'allumeur, et tout ce qui ya derierre il vendent pas au detail (fé chier).
par contre j'ai tester en meme temps mon capteur de point mort haut, il menvoie 376 ohms de resistance (niquel).
j'enverrai plus de news!
kar
Change ton allumeur complet, distributor king sur ebaymotors
oué je connaissait distributor king, mais j'ai deja changer la BHT avec le module d'allumage, le doigt allumeur et la tete d'allumage, sa serai dommage de le changer completement (juste pour un capteur qui merde).
ducoup j'ai une casse pres de chez moi qui a une honda civic en dispo qui vient juste de rentrer, demain matin je vais le demonter (je prendrai juste le/les capteur/s mais chuuuuuuuuuuuuuuuut).
je tiens tout le monde au jus, ca me fait bien plaisir qui ya du monde qui me soutiennent sur japancar.
Merci les gars.
Kar
bha si tu as moyen d'avoir juste le capteur c'est sur fonce.
tiens nous au jus !
Whiplasher a écrit :bha si tu as moyen d'avoir juste le capteur c'est sur fonce.
tiens nous au jus !
tinkiet ca sera fé
Kar
edit : HS on, Whiplasher bien ton eg5 je suis sur la presentation de ton eg5, HS off.
Qu'est-ce que tu appelles la BHT ?
Le_NoNo a écrit :Qu'est-ce que tu appelles la BHT ?
Bobine/Haute/Tension
okay
J'avais le doute
pourquoi tu pensai a quoi Le_NoNo???
A ça
loool.
je ferai ptetre un tuto de refection du td-40u
je vous tien tous au jus
Kar
Karim a écrit :loool.
je ferai ptetre un tuto de refection du td-40u
je vous tien tous au jus
Kar
Tres volontiers !!!
Bon demontage / bricolage / remontage à toi
ducoup j'ai pas poster de message car j'etait bien malade
j'ai acheter un allumage complet a la casse (45 euros
).
cé un td41u, j'ai fé un melange du td40u et du td41u.
ducoup j'ai changer les deux capteur (point mort haut et de position de vilo) et ca rupte plus!
je vous expliquerai ca en detail sur un bon tutorial !!!
Merci les gars en tous cas, ca fé bien plaisir
Kar
ben voila finalement cé pas fini avec cette allumage, cé la le module d'allumage et la BHT qui ont cramé (ca me fait trop plaisir
).
Kar
falais acheter un neuf ^^ faut pas chercher a changer qu'une pièces ou deux, car 20 000 bornes plus tard c'est celle d'a coté qui pète. en bref quand t'arrive au stade ou t'as changé tout les internes de l'allumeur, c'est la première pièce que tu avait changé qui pète a son tour...... et ainsi de suite !!! mdr ya que la coque que tu garde au final
pour le prix que ça vaut un allumeur, faut l'acheter entier et neuf, et plus de problème pour au moins 180 000 bornes
Whiplasher a écrit :falais acheter un neuf ^^ faut pas chercher a changer qu'une pièces ou deux, car 20 000 bornes plus tard c'est celle d'a coté qui pète. en bref quand t'arrive au stade ou t'as changé tout les internes de l'allumeur, c'est la première pièce que tu avait changé qui pète a son tour...... et ainsi de suite !!! mdr ya que la coque que tu garde au final
pour le prix que ça vaut un allumeur, faut l'acheter entier et neuf, et plus de problème pour au moins 180 000 bornes
lol, le probleme cé que j'ai mis le module d'allumage et la BHT qui avais la vie de mon moteur (290000 km
(sisi 290000 )), je lavais remplacer car j'avais des ptit retour d'allumage, mais cété pas ce le probleme, cété le fil de mon capteur de point mort haut qui etait coupé a l'interieur (la flemme de demonter tout), ducoup je me suis dit qu'il marchais encore (je l'ai meme pas tester a cause de ma flemme
).
demain je change la BHT avec le module comme ca pas de probleme (j'en ai deux de chaque WW, 2 module et 2 BHT lol)
Kar
ps: il faudrai que j'attaque un tuto de réféction td40u/td41u, mais le temps me presse trop.
Karim a écrit :ps: il faudrai que j'attaque un tuto de réféction td40u/td41u, mais le temps me presse trop.
Tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas.
Meme si le tuto n'arrive que d'ici quelques semaines, ca sera toujours une aide precieuse pour les autres possesseurs d'EG
Bon courage encore une fois pour arriver a resoudre tes petits soucis
lol j'ai changer la BHT avec le module (j'ai tester avec le multimetre, il faisait bien la gueule au bout de 290000 km) et niquel j'ai plus de probleme, elle repond super bien.
je prepare le tuto!!!
Kar
salut les gars, un peu de HS.
comment on fait un tuto ??? car je voudrai en faire un sur le td-40/41u!
et pour heberger des image sur imageshack car j'ai jamais heberger sur imageshack!
Kar
post vachement ancien mais je demande au cas ou en espérant une réponse, je crois avoir le mm problème mais en démontant je me suis aperçu qu'à l'intérieur de l'allumeur il a des fils dénudés! Est-ce aussi lié?