Salut a tous .
Voici mon probleme , je suis tomber en panne 30 min apres le démarrage .
Enfaite je roulé dans les 3500 tours et le moteur a coupé d un coup .
Et maintenant impossible de démarre , j ai le check enegie qui reste a allumé
quand je m ai le contacte , le main relay claque pas et j entend pas la pompe a essence tourné .
J ai refait le main relay , mais rien a faire .
Voici ma congf :
EG6 Swap b18c6 . collecteur admi + cucu + bloc
Faisceau obd1 , carto hred (itr) p28 et aussi un p30 oem
Donc voila . Merci les gars !!!
Regarde l'allumeur, essaye de t'en faire preter un autre.
C'est ce qui me viens directement a l'esprit car:
1 - Lors du swap a chocapics, c'est lui qui a chier, il marchait nickel en B16, des qu'on a mis le B18 -> impossible de demarer...
2 - Je viens de vendre un b16, et il a eu du mal a demarer pour les memes raisons...
Edit: j'ai lu trop vite, j'ai pas fais gaffe pour ta pompe a essence, donc regarde plutot de ce coté.
Vérifie le relais de la pompe injection sous ta boite a fusible sous le tableau de bord.
Tu t'en fais prêter un (si tu peux) et tu met le contacte, et si tu enttand ta pompe s'amorcer...ben tu sais ce qu'il te reste a faire...
(non...pas le voler au mec qui te l'a preté...
)
je vais paraître con, mais un pauvre câble débranché tout simplement ? ou sectionné (!)
Si ton check engine reste allume une seule possibilite, cela ne peut etre qu electrique et a premiere vue une eprom crame ou plus grave ton ECU, essaie de voir avec un autre p28 ton voyant devrait s eteindre
main relay H.S. !!!! sur a 100%
[Leito] a écrit :main relay H.S. !!!! sur a 100%
morex a écrit :Salut a tous .
Voici mon probleme , je suis tomber en panne 30 min apres le démarrage .
Enfaite je roulé dans les 3500 tours et le moteur a coupé d un coup .
Et maintenant impossible de démarre , j ai le check enegie qui reste a allumé
quand je m ai le contacte , le main relay claque pas et j entend pas la pompe a essence tourné .
J ai refait le main relay , mais rien a faire .
Voici ma congf :
EG6 Swap b18c6 . collecteur admi + cucu + bloc
Faisceau obd1 , carto hred (itr) p28 et aussi un p30 oem
Donc voila . Merci les gars !!!
J'opte pour la voie que Piv t'a donnée !
D'ailleurs as-tu regardé si tu avais des codes defauts ?
le main relay sa se refait pa ça se change...
ricarlos a écrit :...une masse...? :P
+1
(l allumeur a rien a voir avec le main relai ou la pompe a essence
CRXSEB a écrit :le main relay sa se refait pa ça se change...
Si ca se refait
branche ton check engine pour connaitre le code erreur.
J'ai retrouvé le main relay d'ITR que tu m'as demandé si tu veux
(mais soit sur que ce soit çà)
CRXSEB a écrit :le main relay sa se refait pa ça se change...
et il balance ca comme une verité absolu le gars...
crxtr a écrit :CRXSEB a écrit :le main relay sa se refait pa ça se change...
et il balance ca comme une verité absolu le gars...
C'est vrai que c'est collector ça!
morex pour te donner un ch'ti éclairage supplémentaire:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Piv a écrit :Si ton check engine reste allume une seule possibilite, cela ne peut etre qu electrique et a premiere vue une eprom crame ou plus grave ton ECU, essaie de voir avec un autre p28 ton voyant devrait s eteindre
ce que j'allais dire , en general si ca reste allumé , prob éléctrique
une fois c'etait mon eprom qui c'etait baré ( mal enfoncé)
Dsl
je confond avec le relay de pompe moi g du le changer
Ok merci pour toute c est piste .
J ai deja verifier mon ecu ( car j en est deux ).
Je suis en obd1 donc j ai shinter la cosse sous la boite à gant (dans l etui vert ) mais le check energie reste allumé .
J aimerai bien voir si j ai des codes defauts
Maintenant , je vais revoir toute mes masse ainsi que le relais de la pompe dans la boite a fusible .
Encore merci .
Cool
J ai trouvé mon probleme , c était un fil de masse !!!
Le cable etait bien a sa place mais coupé au niveau de la cosse (ce salopio) .
Merci a tous .
Content pour toi l'ami !!
Les petites conneries qui te font perdre du temps pour rien
Bullit95 a écrit :Les petites conneries qui te font perdre du temps pour rien
C'est clair
j'ais eu le meme coup
Et moi qui pensais que tu verrais pas mon sabotage....merde
Je me voyais déja racheter la voiture une bouchée de pain.
bin moi j'avais ca sur ma premiere voiture ( qui n'avais pas de check engine) et j'ai cherché pendant des jours !
Nikopol a écrit :Et moi qui pensais que tu verrais pas mon sabotage....merde
Je me voyais déja racheter la voiture une bouchée de pain.
Tu en rate pas une toi !!!
c'est les conneries qui font stressè et qui énerve surtout