Japan Car

Version complète : [D16A6] Bas moteur identique au D16A9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je voudrais savoir si le bas moteur Du D16A6 et le même que le bas moteur du D16A9.je cherche a mettre une culasse double arbre a cames en tête(D16A9) sur un bas moteur simple arbre a cames en tête(D16A6ou).est ce possible?
je crois que non... a comfirmé.
Alors a ce que j'ai pu voir apres avoir fait le swap a6/a9, ya une durite de refroidissement supplementaire qui a l'air de refroidir le filtre a huile sur le a9 qui est pas sur le a6...apres j'ai pas demonté la culasse donc je pe pas te renseigner plus.
L'admission a6 et a9 n'est pas la même non+... LOL
momo_evol a écrit :Alors a ce que j'ai pu voir apres avoir fait le swap a6/a9, ya une durite de refroidissement supplementaire qui a l'air de refroidir le filtre a huile sur le a9 qui est pas sur le a6...apres j'ai pas demonté la culasse donc je pe pas te renseigner plus.
Les injecteurs a6 et a9 sont pas les même non+... LOL

Exact pour le refrodissement mais c'est loin d'etre un souci je pense...
Pour les injecteurs pas grave car tu mettras le bon pgm fi avec la bonne culasse je suppose (PGMFI différents dans le sens ou le passage des gaz n'a pas du tout la meme forme)

pour ce qui est du bas moteur mecaniquement parlant c'est normalement STRICTEMENT pareil!!!
moi je pense que c'est une prise de temps pour pas grand chose car autant swappé le d16a9 directement non?sachant que on en trouve a des prix cassé
oui mais un D16A6 c'est encore plus un prix cassé car justement tout le monde pense que ce moteur est pourri alors que c'est le meme...

Donc si il a une culasse D16A9... il cherche juste un bas moteur et comme ca il peut etendre sa recherche à n'importe quel D16... Big Grin
c'est vrai un d16a9 coute pas bien mais j'ai déja un d16a6 que mon frère m'a donné qui n'a que 66 120 km au lieu qui pourisse dans mon garage je préfèrerai qu'il ronronne
Citation : j'ai déja un d16a6 que mon frère m'a donné qui n'a que 66 120 km
noooon Shock c'est tout neuf...
il a planté la caisse en 1997
Pas sur que les pistons soient exactement les mêmes.
Le Rv serait modifié (en + ou en -), il faudrait que je retrouve ma doc là dessus.
civic_16Turbal a écrit :Pas sur que les pistons soient exactement les mêmes.
Le Rv serait modifié (en + ou en -), il faudrait que je retrouve ma doc là dessus.

oui peut etre car la compression n'est pas la meme 9:1 contre 9:5 je crois cependant ils ont peut etre joué sur la forme de la chambre?

a vérifier donc...

mais si c'est au niveau des pistons ca ferait donc un D16A9 avec une compression plus forte donc toujours interessant... LOL