22-05-2008, 23:41:40
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23-05-2008, 00:17:55
J'ai ce capteur sur ma Civic ED7 Phase2 française et non catalysée.
Je l'ai démonté/nettoyé l'autre jour (j'ai démonté tous les capteurs pour les nettoyer), et dedans y'a un p'tit moteur avec une aiguille conique qui laisse passer plus ou moins d'air.
Ca doit servir soit à la régularisation du ralenti, soit au réglage de pollution CO2 qui va avec le potentiomètre qui est dans l'habitacle attaché à l'ECU
Je l'ai démonté/nettoyé l'autre jour (j'ai démonté tous les capteurs pour les nettoyer), et dedans y'a un p'tit moteur avec une aiguille conique qui laisse passer plus ou moins d'air.
Ca doit servir soit à la régularisation du ralenti, soit au réglage de pollution CO2 qui va avec le potentiomètre qui est dans l'habitacle attaché à l'ECU
23-05-2008, 08:22:33
On y avait pensé avec momo que c'etait peut etre du au fait que le moteur soit un phase 2 (mon crx est un phase 2 et lemoteur vient de lui)...
23-05-2008, 08:29:42
phase 2 et je l'ai aussi ^^
pas de clim pas de cata (strophe)
pas de clim pas de cata (strophe)
23-05-2008, 08:36:11
Citation :nico42,Le potentiometre dont tu parle est l'IMA, on le voir clairement sur le workshop d'electronique (crx-civic 88 ) et son cablage ne pose pas plus de soucis (d'autant que l'on connait les entrées et les sorties). Apres est-ce qu'ils ont sortit une mise a jour pour phase 2...dans laquelle on verrait ce nouveau capteur? :roll:
Ca doit servir soit à la régularisation du ralenti, soit au réglage de pollution CO2 qui va avec le potentiomètre qui est dans l'habitacle attaché à l'ECU
23-05-2008, 09:34:35
Oui c'est bien l'IMA (je me souvenais plus du nom).
C'est p'tre un capteur qui est sur le tablier sur les phase 1 qui a été déplacer sur le collecteur sur les phase 2 ?
C'est p'tre un capteur qui est sur le tablier sur les phase 1 qui a été déplacer sur le collecteur sur les phase 2 ?
23-05-2008, 09:43:38
Citation :morpheus ed7,C'est ce que dit morpheus ed7, les ph1 on a ça dans le reservoir (perso j'ai pas verifié, et je le ferais pas :P )
le moteur est une phase 2 c'est pour sa k'il se trouve la sur la phase 1 il est sur la caisse au niveau du filtre a essence
Combien de cv je pourrais gagner si je reussisais a brancher les 2???
Tiens, le sujet avait deja été lancé: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=91479
23-05-2008, 12:06:01
momo_evol a écrit :Citation :morpheus ed7,C'est ce que dit morpheus ed7, les ph1 on a ça dans le reservoir (perso j'ai pas verifié, et je le ferais pas :P )
le moteur est une phase 2 c'est pour sa k'il se trouve la sur la phase 1 il est sur la caisse au niveau du filtre a essence
Combien de cv je pourrais gagner si je reussisais a brancher les 2???
Tiens, le sujet avait deja été lancé: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=91479
Tu gagneras walou en puissance momo tu as 130 chevaux comme tous les D16A9 et le post que tu mentionnes fait état des moteurs D16Z5 catalysés qui se trouvent hors FRANCE... après le capteur je pense que du coup dans ton cas il ne sert a rien sachant que ton circuit d'essence reste le meme que celui des D16A6... Si le capteur se trouve au chassis ba tu l'as toujours et joue son role... ce qui voudrait dire que celui ci sert a rien... a confirmer biensur.
23-05-2008, 13:32:13
Citation :viruss37,Ca j'ai cru comprendre Mr collecteur special fait maison c t une blagounette 8) Et puis j'y ai reflechi et je crois que je vais virer ce capteur et faire arriver le NOS par la, piloté par le bluetooth de mon poste LG hihihi :zewall:
Tu gagneras walou en puissance momo tu as 130 chevaux comme tous les D16A9 et le post que tu mentionnes fait état des moteurs D16Z5 catalysés qui se trouvent hors FRANCE... après le capteur je pense que du coup dans ton cas il ne sert a rien sachant que ton circuit d'essence reste le meme que celui des D16A6... Si le capteur se trouve au chassis ba tu l'as toujours et joue son role... ce qui voudrait dire que celui ci sert a rien... a confirmer biensur.
23-05-2008, 14:11:08
momo_evol a écrit :Citation :viruss37,Ca j'ai cru comprendre Mr collecteur special fait maison c t une blagounette 8) Et puis j'y ai reflechi et je crois que je vais virer ce capteur et faire arriver le NOS par la, piloté par le bluetooth de mon poste LG hihihi :zewall:
Tu gagneras walou en puissance momo tu as 130 chevaux comme tous les D16A9 et le post que tu mentionnes fait état des moteurs D16Z5 catalysés qui se trouvent hors FRANCE... après le capteur je pense que du coup dans ton cas il ne sert a rien sachant que ton circuit d'essence reste le meme que celui des D16A6... Si le capteur se trouve au chassis ba tu l'as toujours et joue son role... ce qui voudrait dire que celui ci sert a rien... a confirmer biensur.
Oups un peu perturbé par ma voisine meulée comme une vache laitiere au taf du coup je percois pas ton humour...
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