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Version complète : Nissan 300ZX, Hesitation et coupure sur l'acceleration
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Bonjours,

j'ai quelque soucies sur ma nissan 300, le moteur est une twin turbo,

voici le blem:

- quand on accelere lentement, j'arrive a monter jusqu'a 6000 RPM, par contre, quand on brusque un peut, j'arrive pas a depasser 3000 tr/mn.
ceci etant en charge ou meme a vide, vitesse N.

ce que j'ai dejas fait:

- pompe essence verifié
- filtre essence changé
-divers fuite d'essence resolu
- bougie nettoyer, je l'ai pas changer car ils m'ont l'air en etat de fonctionnement.
- j'ai eu quelque astuce sur l'auto diag, et j'ai pu lire les defauts trouver par le calc. et c'est le code 34 (Detonation) et c'est tous.

j'ai pas encore toucher a la sonde cliquetis, ca necessite une tres grand demontage des pipes d'admission et accessoire. c'est pas que j'suis feniant mais........

Bref, je sais que le calco presente le code 34, mais j'arrive pas a comprendre, en quoi cela infecterais sur le problem d'hesitation et coupure qui m'arrive.


je suis mecano, mais pas encore pros, mais ca vas venir, je l'espere. alors, vous pouvez me parler avec des détails techniques.
Merci
Big Grin Big Grin Wink LOL
pour ton code 34,c'est sans doute ton faisceau du capteur de détonation qui est mort, du coup il te fait passer sur la carto de securité, le tout avec un boost réduit

pour faire des essaie, tu peut éventuellement remplacer le knock sensor par une résistance de 1000ohms,

après pour ce qui est de tes coupure a 3000trs, regarde du coté de ton MAF, les cosses sont peut être oxydé, ou il est peut être foutu.

et ca te fait quoi ? coupure franche (genre rupteur) ou des hésitation ?
ben si lapareil de diag te dit detonation cest que sa doit venir de ton capteur cliquetit qui et dead.pour lhesitation et les coupures le calculateur comme il recoit surement une mauvaise info ou pas du tout il doit jouer sur lavance de ton allumage jpense ?
sur la 300zx, lorsque que l'on as un code défaut (le 34 dans notre cas) l’écu passe en mode safety, c'est a dire une pression de sural réduite a 0,35bars et une carto avec une avance majoré et une richesse supérieur, mais il ne te limite pas sur les régimes de façon a pouvoir toujours rouler.

donc a moins que le CAS et le TPS ne soit pas régler,auquel cas l'ECU ne sait plus ou il en est, je ne pense pas que sont probleme de régime vienne de sont code 34
Quoi qu'il en soit il faut commencer par changer le faisceau du cnock sensor, qui est super bien placé (il fait 20cm de long et n'est qu'une rallonge pour aller du capteur situé sous le plénum entre les deux bancs de cylindres, jusqu'au faisceau ou il est branché derrière le moteur au dessus de la boite, bonne chance) Si non il y a la solution d'acheter un autre capteur et de le délocaliser sur un endroit plus accessible.
Il faudra voir aussi à changer le faisceau moteur, suivant son état.
Après, une fois toutes les connectiques vérifiées et en état, on verra si il y a toujours des problèmes pour les hésitations.
merci pour vos reponses, j'etait longuement absent a cause du boulot et les enfants,
merci a tous, problem resolu sur les conectique defectueux (anti cliquetis).
merci pour ton feedback Wink
si tu peux nous remplir ce petit sujet, ça aiderait grandement les gens qui seraient dans la même situation Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions

Merci.