J'avais bien envie de changer l'éclairage de plaque réservée (homologuée) pour la France et d'autres pays pour celui d'origine (Japon, USA) que je trouve bien plus jolie sans cette grosse plaque noire et ces lampes en plastique gris.
Modèle original :
Modèle auquel on a droit :
Je précise que j'ai une carte grise collection et que de toute façon je me dis que ce serait vraiment un manque de pot de tomber sur un pandore qui saurait qu'il ne s'agit pas de l'éclairage homologué, vue la grande rareté du modèle en France.
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce qu'une plaque minéralogique française rentrerait entre ces lampes ?
Serieux...je pense pas que ca pose souci...
En general le force de l'aodre sont sympa avec les mamies....
Y'a qu'au CT ou ca peut peut-etre poser probleme...mais tant que ca eclaire..je vois pas ou est le souci??
Ouaip c'est ce que je me dis.
Je vais essayer d'acheter une paire d'éclairage US pas trop chere et je verrai bien.
anargyre, Je suis sur le même problème que toi !
Faut juste prendre des plaques Carrés !
Problème, tu te doute bien que nos éclairage gris nationaux, ne passent pas dans les perçages d'origine, et qu'il faudra donc se pencher sur des modèls US/JDM
Oui bien sûr ! Et c'est ça qui est bien : ils sont bien plus beaux car chromés et plus petits !
Tu me dis quand tu commandes ? Ou tu l'as déjà fait ?
Je suis en train de voir sur ebay pour des enchères. Le gars normalement ne livre pas en Europe mais il se renseigne quand même. J'en avais trouvé d'autres mais le vendeur n'acceptait pas paypal...
Quand j'en vois d'autres je te fais signe ?
Autre chose : sinon y'a un autre type qui vit au Japon et propose des pièces un peu rares pour Civic. Je suis en contact avec lui pour voir pour les jauges "deluxe" et les consoles classique et de toit. Il vend un écusson magnifique en émaille à mettre sur la calandre.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...84631&rd=1
PS : si tu pouvais penser à la liste des pièces qui te restent !
Punaise oui c'est vrai !!!
Cette semaine, je fais le ménage dans le garage, je prendrais des photos !
Ca fais un petit moment que je compte faire cette modif, et ma recherche de ces deux pieces n'est pas tres fructueuse pour le moment moi non plus.
Elle est tellement immonde cette plaque noire, a la base je pensais meme que c'etait une modif de mon ancien proprio jusqu'a ce que je la voie sur d'autre photos.lol
Bien plus joli en effet cette version.
A quand un group buy ? lol
c'est le meme type que sur rono 5
Après il faut voir ce qu'on risque de trouver dessous ! :dead:
(trouvé sur forum auto)
Y'as pas trop de rouille à cet endroit là !
Je ne parle pas de ça mais des éventuelles trous qui ont servi à fixer cette affreuse plaque noire et qu'il me semble apercevoir sur la photo.
c'"est le jeu ma pôve lucette
anargyre, A ça ! nan, y'a deux trous point final!
8)
Sinon, RB26DETTvs2JZ, toi qui en a dépiauté une entière, comment ça se présente à l'arrière ? Y a des trous qui ne seront pas cachés par la plaque d'immatriculation ?
Quelles sont les possibilités de plaque carrée ? Celle de moto (autorisé sur auto ?) et quoi d'autre ?
anargyre, Il y a deux trous cachés par la plaque si mes souvenirs sont bon !
Sinon les trous prévus pour l'éclairage JDM, le seront par ce dernier bien entendus ! Sinon les trou si ils sont apparent (j'ai un doute du coup) bah, deux ptits bouchons plastique et voila !
Quand au dimmensions des plaques je suis en plein dedans, je te dis ça demain
On peut en mettre à l'arrière de 275X200mm :
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index...opic=10437
Il y a aussi les formats 520x110 et 455x100 qui sont homologués en France.
Si on regarde un modèle américain on peut voir comment est fixée la plaque qui fait 305×152 (soit moins haute mais plus longue que la 275X200mm française).
Bon, j'ai des informations supplémentaires. Un proprio de SB1 qui a fait la transformation m'a dit que c'était très simple à réaliser : les feux US se vissent tout simplement, la plaque se pose classiquement avec deux rivets et il reste à relier les cosses des fils.
Par contre attention au format de plaque : notre format standard de 275X200mm (comme sur 4L ou R5) est trop haut et ne rentre pas contrairement à ce que je disais plus haut !
Il faut impérativement un format US de 305×152.
Un lien avec des fabricants (en bas de page) de plaques US :
http://plaque.free.fr/f_fab2.html
Mais c toléré les plaques format US???Genre au controle technique??
Bon faut dire que moi j'ai pas de problème, j'ai une carte grise collection. Maintenant la personne qui m'a répondu a ces plaques depuis 4 ans. Je ne connais pas la nature de sa carte grise à vrai dire.
Il faudra que je lui pose la question.
Tokyodriftman a écrit :Mais c toléré les plaques format US???Genre au controle technique??
Qui dit tolérance dit "humeur du contrôleur au moment du contrôle"
Voila... Il vaut mieux le connaitre ou se le faire conseiller si vous voyez ce que je veux dire...
salut anargyre je suis en vacance pendant une semaine donc je vai s trouver le temps de m'occupe de toi.
A+