le wd40 ça va très bien et ça n'abime RIEN comparé à ce qu'on peut lire dans ce (vieux) post
après effectivement , c'est pas un truc de feignasse ou on pulvérise et apres on "rince" (dans les deux sens du terme...) le moteur
jamais utilisé j essayerai
faut frotter mais ça décrasse super bien
Je l'utilise en finition le WD40, sinon c'est dégraissant multi-usages Chante Clair
MR scintillant ça doit bien le faire aussi hein BiSBAR
Désolé de déterrer un topic.
Je vais à la station de lavage, je protèges la tête d'allumeur, les boitiers de fusibles présents dans le compartiment moteur, l'alternateur si possible sans toucher la courroie. Je laisse le moteur tourner. Je mouille avec l'eau savonneuse en premier, ensuite je pulvérise tout le moteur avec le nettoyant jantes. Je le laisse agir, en attendant je fais le reste de la voiture. Ensuite, rinçage en pression.
Sa fait des année que je le fais sur plusieurs voiture et je n'ai jamais eu de soucis. Après c'est vrai que un petit coup de wd40 ou de nettoyant frein après sa ne fait pas de mal
----------
PS: prévoir du ruban adhésif, de la ficelle, du papier cellophane, des sac plastiques pour protéger les éléments électrique.
Une foi fini, essuyer les connecteurs (avec du WD40 sur le chiffon) et ce qui peux necéssité un essuyage.
----------
Pour de bons contactes, il y a des nettoyants électronique. Je les utilises quand j'ai fini d'essuyer. Je débranche les connecteurs, je passe un coup dedands sa ne fais aucun mal et de plus sa nettoie et protège de l'oxydation.
Important: Si vous avec une admission direct ou l'entrée d'air de l'admission dans le compartiment moteur, la protéger est obligatoire car le moteur risque d'aspirer de l'eau.
Un jour j'oserais le faire, en attendant bah...
Perso j'ai déjà laver mes baie moteur sans rien protéger et jamais eu de soucis
(03-02-2014, 15:56:22)hardlover a écrit : [ -> ]Perso j'ai déjà laver mes baie moteur sans rien protéger et jamais eu de soucis
pareil
+1 juste faire gaffe là ou tu fous le karcher.
Il faut pas se leurrer, quand on roule sous une trombe d'eau le moteur il s'en prend plein la gueule aussi !
Oui mais vaux mieux faire le déliquat avec chiffon. On sait jamais
On ne dit pas le contraire, c'est sur qu'il faut finir au chiffon les endroits ou tu ne peux pas insister avec le karcher
c'est sur, mais jusqu'a maintenant, carbu ou injection, jamais de soucis, après, c'est du 'bon sens' AMHA.
PLein de gens semblent dire pareil que Hard, Tsof et Boyou, et je suis bien conscient que le moteur il en voit déjà de l'eau mais j'ai pas assez confiance en mon habileté pour oser le faire
faut pas être habile, juste pas être débile ça suffit ! Mais maintenant que tu le dis, je doute que ce soit dans tes cordes
Tu peux y'aller à l'aise, perso je le fait moteur tournant pour pas être emmerdé, je sais pas si c'est une bonne idée, mais jusqu'à présent ça marche niquel.
sinon le must, c,est retirer le moteur et tout faire à la mains avec brosse, chiffon, brosse à dent (électrique c mieu)