Je voi qu'il y a à peut près toutes les méthodes sans grands risque si l'on est pas un bourin. J'essayerais d'ici peut les produit de station auto et ferais un petit comparatif avant/apres histoire de voir et d'apporter ma pierre à l'édifice.
Aujourd'huir j'ai vue une fiat de 94000 kms qui cumulais plus d'huile colle au bloc que dans le carter et moi a coté sans rien faire il n'y a "rien" . Vive les moteur jap
je viens de nettoyer le moteur de ma celica jamais fait de puis 1987 essence et pinceau après t'essuie au chiffon et nikel mais surtout de la patience une après midi complète
mais je suis un gors maniaque j'ai même utiliser des contons tiges pour les boulons et les petits truc
Je vais tester le white spirit + chiffon + frottage pr voir ce que ça donne.
Je vous tiens au courant.
Aujourd'hui je suis aller dans une grande surface super connue dans le monde entier l'une des plus riche ... Et là j'ai acheté du nétoyant à jante "labelauto" un ptit bidon pour un peu plus de 5.
Je vais a la station de lavage auto j'ouvre le capot ( Les gens
) je pulvérise le produit un peu partout comme un cochon, j'en met sur les jantes (une premiere pour moi qui n'utlisais jamais rien avant ). J'attend un peu et je fait le gros mauvais je fait genre de ne pas savoir me servir du truc (il y avais la queu) et hop les 2 parties dans la machine je m'attaque à la carrosserie et j'arrive au moteur je rince tout et là
sa marche. S'a n'a pas tout enlevé car j'ai pas du laissé suffisement longtemps (3min max) mais bon le résultat est là !!
Bon comme un gros boulet j'ai pris des photos pendant que tout le monde se foutais de moi et en rentrant je met sur le pc .... pas de carte mémoire donc pas de avant/apres donc tempis pour vous
. Le seul reproche est que s'a m'a niqué la brillance e la barre anti-raprochement ... mais les plastiques tout propre les ptit taches d'huiles envolée etc ...
Bref labelauto nétoyant jante + nétoyeur haute préssion = moteur tout beau. Par contre le nombre de personnes qui vous dévisagent est affolent
en general,quand c'est comme ca,je fais mon blasé,et une fois fini,je fais le sourire ultra-brite bôgosse,genre chui super content de moi
Le lavage moteur a eviter sur les renault, ca rouille!!!
c'est pas des blagues! un mec a pété sa distri comme ca, le galet avait rouillé!
C'est con sa ! en même temps sur les renault il y a tellement de graisse collé que laisse tomber l'état du sol quand tu a fini
je suis aller a mon lave auto habituel il a l option lavage moteur
avant
[img]
[/img]
apret
[img]
[/img]
Tu à du forcer sur le collecteur
Sinon beau résultats !
non non, juste pulvérisé le produit et rincé au nettoyeur hp
(petit ic de le a réussi a s infiltré dans un des puis de bougie donc petit coup de soufflette
deja fait sur mon moteur
Lavage haute pression sur moteur tournant et j'ai protégé alternateur batterie et les circuit avec des simples sachets plastique
ca fume un peu mais c'est normal
Sinon aucun soucis
krome a écrit :deja fait sur mon moteur
Lavage haute pression sur moteur tournant et j'ai protégé alternateur batterie et les circuit avec des simples sachets plastique
ca fume un peu mais c'est normal
Sinon aucun soucis
pareil jamais eu de soucis
Essayez les spray pour vitres d'insert de cheminée, c'est impressionnant, "decrass " ou un nom comme ça, la graisse fond... Dans tous les cas avec n'importe quel produit, il faut bien rincer. Un coup de WD40 et ça brille.
Ué mais concernant toutes les pieces non métalliques ca fond aussi ?? lol
Essaye! moi mon moteur il est pas en plastoc
, sérieusement rien n'a fondu, mais j'insiste j'ai rincé. Par contre le Décap four, ça bouffe l'alu (soude caustique)
Francivic a écrit :krome a écrit :deja fait sur mon moteur
Lavage haute pression sur moteur tournant et j'ai protégé alternateur batterie et les circuit avec des simples sachets plastique
ca fume un peu mais c'est normal
Sinon aucun soucis
pareil jamais eu de soucis
:roll:
et le jour ou le coco est trop chauds>cric!!!!
ca se voit que vous roulez en athmo
Pour le lavage au karcher sur une essence, faut laisser tourner le moulin?
Mais comment qu'on ferait avec une admission directe??
moi je laisse pas tourner et je met un sac plastique sur le filtre
boyou2 a écrit :Francivic a écrit :krome a écrit :deja fait sur mon moteur
Lavage haute pression sur moteur tournant et j'ai protégé alternateur batterie et les circuit avec des simples sachets plastique
ca fume un peu mais c'est normal
Sinon aucun soucis
pareil jamais eu de soucis
:roll:
et le jour ou le coco est trop chauds>cric!!!!
ca se voit que vous roulez en athmo
+1 j'ai vue le résultat sur mon collecteur d'échappement
.
rien de plus beau de voir un moteur propre (les mécano n' aiment pas tous se beigné dans la graisse), quand on voit une belle culasse couleurs alu, la jauge qui a retrouvé ça couleurs d' origine et sans parlé forcément de graisse rien que la poussiére ça terni les plastiques et donne une images ostére du moulin. Des moteurs j' en lavé beaucoup et a part l' allumeur qui bouffe de l' eau aucun souci
moi j'ai une astuce !
pour bien enlever la merde la premiere fois, j'utilise de l'essence ... pas n'importe laquelle ... vous changer bin tous vos filtres a essence dans l'année ?
bin il en reste toujours dedans ! prenez le , puis mettez ca sur un chiffon ! et hop que ca bosse
pas trop insister avec de l'essence in ! car ca enleve la peinture, et ne pas passer sur les joints ... ca les dilates !
sinon vous avez bien du nettoyant plastiques interrieurs non ? ca marche a merveille pour la finition ... ca fait briller a mort !
Sur l'esi, on l'a fait avec le Karsher sans rien protéger, moteur tournant, on évite quand même de passer sur les points sensibles, et puis c'est tout bon.
J'avoue que j'étais pas confiant au début.
J'ai testé un nouveau produit, c'est le neoclean nettoyant moteur pour professionel vendu en bidon de 5L, ben c'est vraiment efficace.
Tout d'abord, je protege avec des sacs plastique, la bobine (enfin ce qui est allumage), ensuite la ou il y a des boitiers et l'alternateur. J'insiste pas trop sur ces endroits, mais le reste, j'y vais a gogo.
Biensur, je fais cela moteur eteint.
Mon moteur était vraiment très sale, alors j'ai foutu le nettoyant moteur pur dans un pulvérisateur avec le compresseur (pour avoir de la pression en plus de l'action du produit)
, ensuite, j'ai passé le karcher.
Puis pour terminer, j'ai très legerement diluer le produit et j'ai mis ça dans un pulvérisateur a main, puis rerincage au karcher.
Si j'ai le temps, demain je vous met quelques photos.
En tout cas certaines pieces paraissent neuves
.
Avant, je me contenter de passer de l'essence au pinceau sur les partie grasse en croyant que c'était nickel, mais la avec le produit
Sinon j'ai un copin, il a fait le moteur de sa civic avec un produit de nettoyage/dessalage de bateau puis karcher, le résultat est aussi très bon, mais après pour ce qui est joint tout ça, j'aurai peur.
boyou2 a écrit :Francivic a écrit :krome a écrit :deja fait sur mon moteur
Lavage haute pression sur moteur tournant et j'ai protégé alternateur batterie et les circuit avec des simples sachets plastique
ca fume un peu mais c'est normal
Sinon aucun soucis
pareil jamais eu de soucis
:roll:
et le jour ou le coco est trop chauds>cric!!!!
ca se voit que vous roulez en athmo
la ou je bosse les moteurs sont soit compresseur ou turbo ou atmo bon generalement je le fait a froid lol
car avec le choc thermique j'ai pas envie d'une culasse fendue
moi j'utilise swifer car la ou il passe la crasse trepasse
Petit test du nettoyage moteur,
Technique utiliser:
@ passage a l'essence avec un compresseur
@ laisser agir quelques minutes
@ passage avec du savon industriel tjs au compresseur
@ bon coup de karcher
(je précise le tout en faisant attention au elements fragile, électrique,...)
Résultat :
Perso, je balance du gasoil en masse, ensuite de l'essence F, nettoyant frein pour les endroit innaccessible et du dégrippant sur les caches et la traverse avec un chiffon bien sec
vi et finir par un coup de souflette pour dire de pas laisser de la flote dessus
Le produit pour laver les jantes au carwash ,sa peut faire l'affaire vous pensez ?
je passe toute les parties métallique au nettoyant frein berner ( attention au durite et plastique ) puis haute pression mousse active , eau par contre toujours moteur couper tête d allumeur protéger , alternateur , injecteur , et batterie couper attention au bobine d allumage sur les 200sx j ai eu echo quel aimer pas sa