voila comme écrit dans le titre mon moteur a 265000km je voudrais savoir vu qu je vais faire ma courroie de distribution cette été si vous me conseiller de changer des pieces en meme temps
sachant qu'elle n'a pour le moment aucun probleme
et je voulais savoir aussi si je veut changer le moteur dans quel cas pour etre en norme il faut que je la repasse au mine
es ce que le passage au mine et obligatoire (je sait que certain me diron sans doute qe sa sert a rien de la passer au mine mais je ne veut pas avoir de probleme en cas d'accident)
j'aimerais seulement vu que mon moteur actuelle n'est pas en injection multi point mais en double point je voudrais metre un multi point avec un peut moi de km donc es ce que dans se cas un passage au mine et obligé
car le multi point fait 102ch et le mien en fait 90
voila merci de vos reponse
Pour ce qui est de legaliser un swap aux mines je te conseille d'oublier... LA procédure est trop longue et trop compliquée.
Donc soit tu décides de swapper et la vaut mieux pas qu'un expert s'en appercoive si tu as un accident grave soit tu remplace par strictement le même moteur que celui d'origine et la tu restes dans les regles...
salut
a toucher a la distri , perso j'y ferai aussi la pompe a eau au moins t'est tranquile
regarde que tes joints a lèvre pisse pas et si tu veut y faire un tit lifting changes y le calorstat , huile ,filtres et c'est tou y'a pas besoin de changer une piece-pas-d'usure pour du preventif
et je crois que si tu remplace ton moteur par un different le passage aux mines est obligatoire et resultera d'un "pabon" si le moteur est plus puissant
mais j'en suis vraiment pas sur , d'autres menbres te diront ça avec plus de precisions
voila en esperant t'avoir un peu eclairé
un collègue envisageait le passage aux mines d'une R4 swappée alpine turbal
ils lui ont dit: le passage en "prototype" coûte 6.500 et tu peux parfaitement te faire recaler.
pour gagner les 10ch, vaut mieux acheter une VTi parce que là on parle d'un énorme budget pour rendre un swap légal.
alors :
"si le moteur était dispo au catalogue du constructeur sur la même série, et que les éventuelles pièces spécifiques (transmission, amortisseurs, barres antiroulis, roues, pneus...) aient aussi été remplacé, le véhicule est conforme à un autre type déjà réceptionné. Dans ce cas, on parle de modification et il suffit de quelques attestations pour l'homologuer (du constructeur, du professionnel ayant effectué les travaux) et il faudra justifier de l'origne des pièces pour demander (et obtenir) la réception du véhicule au près de la DRIRE (anciennement service des Mines).
Si le moteur n'a jamais figuré au catalogue de la série, il ne s'agit plus d'une modification, mais d'une transformation, et là il faut monter un dossier d'homologation (sauf si un modèle équivalent a déjà fait l'objet d'une homologation, dans ce cas, il faudre "simplement" reprendre le dit dossier et le suivre à la lettre).
De plus, dans le 2nd cas de figure, s'il y a augmentation de la v-max et/ou de la puissance, il faudra alors que le véhicule soit conforme aux normes en vigueur, dont le norme Euro 4 (donc c'est quasiment impossible pour un bloc moteur antérieur à 2005)"
Source : action auto-moto, Mars 2008
En espérant que ça te soit utile
DC one a écrit :alors :
"si le moteur était dispo au catalogue du constructeur sur la même série, et que les éventuelles pièces spécifiques (transmission, amortisseurs, barres antiroulis, roues, pneus...) aient aussi été remplacé, le véhicule est conforme à un autre type déjà réceptionné. Dans ce cas, on parle de modification et il suffit de quelques attestations pour l'homologuer (du constructeur, du professionnel ayant effectué les travaux) et il faudra justifier de l'origne des pièces pour demander (et obtenir) la réception du véhicule au près de la DRIRE (anciennement service des Mines).
Si le moteur n'a jamais figuré au catalogue de la série, il ne s'agit plus d'une modification, mais d'une transformation, et là il faut monter un dossier d'homologation (sauf si un modèle équivalent a déjà fait l'objet d'une homologation, dans ce cas, il faudre "simplement" reprendre le dit dossier et le suivre à la lettre).
De plus, dans le 2nd cas de figure, s'il y a augmentation de la v-max et/ou de la puissance, il faudra alors que le véhicule soit conforme aux normes en vigueur, dont le norme Euro 4 (donc c'est quasiment impossible pour un bloc moteur antérieur à 2005)"
Source : action auto-moto, Mars 2008
En espérant que ça te soit utile
En gros si je veut remplacer ma BVA par une BVM faut que je le fasse faire par un pro et que je demande à Honda ?
apparemment oui, et il faut aussi que tu dise d'où viennent les pièces que tu as remplacé.
ok merci les gas je croi que je vais oublié le changement de moteur
et attendre un peut pour une petite EG6 VTI
je ne pensait pas que sa couter aussi chere et que cété autant de probleme
sinon es ce que quelqu'un a eu un probleme(accidents ou autres) avec un moteur qui n'tait pas d'origine si oui comment sa c'est passer ? gros probleme je suposse ?
merci pour vos réponse
max1.5lsi a écrit :ok merci les gas je croi que je vais oublié le changement de moteur
et attendre un peut pour une petite EG6 VTI
je ne pensait pas que sa couter aussi chere et que cété autant de probleme
sinon es ce que quelqu'un a eu un probleme(accidents ou autres) avec un moteur qui n'tait pas d'origine si oui comment sa c'est passer ? gros probleme je suposse ?
merci pour vos réponse
En gros, en cas d'accidents avec dommage corporels (morts ou blessés plus ou moins graves), l'expert va analyser ta voiture à fond (et il à tout interet à le faire dans l'interet de l'assurance, si tu fais un paraplégique ça coute un prix enorme à l'assurance)
Si l'expert remarque quelque chose pas dans la norme (genre un B16 sur une voiture qui était normallement equippée d'un D16) il va annuler ton contrat d'assurance. Ca revient à rouler sans assurance en fait. Le fond d'indemnisation (un service pour lequel tout les assurés cotisent) va indemniser les victimes et toi, tu vas indemniser le fond et payer toute ta vie pour la(es) vie(s) brisée(s)...
C'est un peu extreme ce cas mais ça peut arriver, j'ai connu quelqu'un qui était dans ce cas (un medecin qui était mal assuré) et je peut te dire que c'est tout sauf marrant :'(
Oui mais si on monte un D15 102 ch de Civic coupé dans une voiture qui d'origine a un D15 de 90 chevaux l'expert peut s'en apercevoir ?
Biensur, la plaque sous ton capot qui indique ton type mine (EJ934... pour ma part) tu as aussi le type de moteur et sa référence. Et sur les honda, on sait comme il est facile de voir le moteur que l'on a.
Molusk a écrit :Oui mais si on monte un D15 102 ch de Civic coupé dans une voiture qui d'origine a un D15 de 90 chevaux l'expert peut s'en apercevoir ?
Et puis c'est le metier du gars, ça reste un expert, tu peut pas le duper comme ça
Un bloc moteur a une gravure avec son numéro de série et son type, ici D15B2 et D15B7.
L'expert a juste a comparé la plaque constructeur et la plaque du bloc pour voir qu'il y a maldonne. Après, il n'a plus qu'à aller voir les données honda pour voir que le B7 est plus puissant.
Soit dit en passant le B7 ne se pose pas en lieu et place du B2, il faut changer faisceau moteur et intérieur derriére le tableau de bord en complet car la génération (OBD) de câblage est différente entre les deux ECU.(ça plus les deux injecteur supplémentaires)
Sinon, pas besoin d'être un "expert" pour voir un moteur swappé.
merci pour vos réponses
en oubliant le swap
comme j'ai demandé au début je vais faire ma couroie de distrib cette été voyer vous des chose a faire ??
le réglage culbu se fait tous les combien sur ce moteur ?
Salut, normalement, les intervalles de révisions sont écrits dans ton manuel, et puis sinon tu les trouves dans le workshop
jai pas le manuel C pour sa
merci
MErci de ta reponce rapide
je l'avais aussi celui la. j'aurai voulu celui en francais en fait :P
Au fait tu ne t'es pas présenté dans la section appropriée, avant de poster, il faut impérativement le faire sinon tu vas te faire taper sur le doigts