Japan Car

Version complète : [DelSol ESi] Mauvaises performances.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour bonjour je viens de rencontré un jeune d'où j'habite qui vient d'acheter un del sol comme il voit garer le ed9 et ma celica devant chez moi il vient me parler me dit que sa voiture manque de niak en m'approchant un truc ma choque pas de frein a disque a l'arriere lol. il me dit qu'on lui a vendu en tant que v tech regarde le numéro moteur d16z6 je remarque une solénoïde et pars l'essayer et putain qu'est ce que sa rame je le fait monter dans mon ed9 et la je voit sa tête et il me répond sa pousse :P
(sa commence a devenir long alors je vais abréger)

je mis connait pas forcement en del sol j'aime pas et c'est la premiere fois que j'en voit un de prêt (une phobie ??) je penser a un ESI . bref pas un b 16 quoi en attendant votre réponse merci ???

dsl d'être long :oops!:
oui c'est une Esi(1.6 sohc vtec) et c'est normal que ce ne soit pas des disques a l'arriere(que la vti).mais si ca rame c'est qu'il a un probleme.
Mais par rapport a un Ed9 c'est normal,c'est un poil plus lourd.
merci red one de ta réponse
esi après 96 on les disque arrière Wink
wodz a écrit :esi après 96 on les disque arrière Wink
oui mais comme il n'y a que des d16 et b16 comme motorisations et que le delsol n'avait pas de disques arrieres donc forcement serie D! Big Grin
ptite question:

Tu l'as essayé a chaud ou a froid?
Parce qu'a froid le Vtec ne se déclenche pas, apres faut voir aussi que ce n'est pas une poid plume quand meme.
je penche aussi pour d16 Wink
ben c'est un esi boite courte si frein a tambour arr bizar quand meme un ami a un delsol esi et je trouve que sa marche bien doit avoir un prob sont moteur alors..
Si il est en 17" , ça rame, c'est claire. Sinon, c'est qu'il a un soucis moteur.
hagakure a écrit :bonjour bonjour je viens de rencontré un jeune d'où j'habite qui vient d'acheter un del sol comme il voit garer le ed9 et ma celica devant chez moi il vient me parler me dit que sa voiture manque de niak en m'approchant un truc ma choque pas de frein a disque a l'arriere lol. il me dit qu'on lui a vendu en tant que v tech regarde le numéro moteur d16z6 je remarque une solénoïde et pars l'essayer et putain qu'est ce que sa rame je le fait monter dans mon ed9 et la je voit sa tête et il me répond sa pousse :P
(sa commence a devenir long alors je vais abréger)

je mis connait pas forcement en del sol j'aime pas et c'est la premiere fois que j'en voit un de prêt (une phobie ??) je penser a un ESI . bref pas un b 16 quoi en attendant votre réponse merci ???

dsl d'être long :oops!:

t'a pensé a enlever le frein a main????? Oops! Wink
est-ce que la voiture est entretenue: filtres, vidanges, bougies etc etc RECENTS ?

ensuite est-ce que les jantes et pneus ne sont pas démesurés?

est-ce qu'il a les memes modifs que ton ed9 niveau bloc? si tu compares un ESI full stock avec un ED9 libéré, clair que l'esi rame...

au moins décata et filtre en fait?

hadoq

d'abord

"vtech" c'est ça
[Image: VTech_Kidizoom.jpg]

"vtec" c'est ça
[Image: vtec-integra.jpg]



si ton "pote" est "tuning" genre jantes en 17", filtre à air cornet bien au chaud dans la baie moteur, sono et tout le toutime, c'est normal qu'il se traine

un del sol, c'est déjà plus lourd qu'un civic Ek, c'est pas ce qui se fait de plus performant en honda non plus.
pour avoir les deux a la maison (enfin pour l'instant sniff) ba c'est clair que meme stocks avec des moteurs très bien entretenus l'ed9 marche beaucoup mais alors beaucoup mieux (pour rappel c'est 200kg de plus pour le del sol avec 5 chevaux de moins)

après de la a dire que ca rame par rapport a d'autres voitures... peut etre pas quand meme !!
ca marche un minimum!!
j'avais une esi de 94 venant d'allemagne j'avais les frein a disque a l'arrière et une boite courte S20 et elle allait plutot pas mal !
fau mettre un turbo lol
et puis le plaisir est ailleurs (un peu comme la vérité) :zewall:
c'est tout a fait normal que le d16z6 impressionne moins que le d16a9 de ton crx. J'ai possédé les 2 moteurs et pour seulement 5ch de différences le esi marche vraiment moins bien Shock .

Le d16a9 est plus rageur tout en ayant un plus gros couple.



pour moi ton histoire est normal Wink
"tuning" genre jantes en 17", filtre à air cornet bien au chaud dans la baie moteur, sono et tout le toutime

lol hadog tu est devin bon je rectifie un truc le fait qu'il rame je m'en doutais que c'était le tuning la cause. de plus le gars je le connaissait depuis 10 min lol se qui me gênait c'est qu'il croyait avoir un vtec (bien écrit Wink ) et pour la ancienne génération comme moi un d 16 = pas de vtec . alors sa me gênait un peu qu'il se soit fait arnaquer. Quand je suis aller l'essayer j'ai serrer les fesse tout le long le mec a mis un baquet non réglable et sa devait être un géant le volant pas plus grant qu'une assiette :roll: bref l'enfer pendant 5 min, parait--il son ESI est super connu sur les forum (de jacky Sac )
bref se fut l'occasion pour moi d'essayer un del sol est j'espère en essayer un autre lol merci de vos réponse surtout pour lui
CRX FOR EVER a écrit :c'est tout a fait normal que le d16z6 impressionne moins que le d16a9 de ton crx. J'ai possédé les 2 moteurs et pour seulement 5ch de différences le esi marche vraiment moins bien Shock .

Le d16a9 est plus rageur tout en ayant un plus gros couple.



pour moi ton histoire est normal Wink

+1 j'ai eu l'ocaze de tester un esi avec un d16z6 et ce n'etait pas un foudre de guerre ,parcontre aussi bizarre que cela puisse parait etre un d16y8 dans un delsol méme stock ma etonné !
En meme temps, une delsol c'est avant tout pour le kiff du targa. Mais je maintient qu'en 17", c'est pas terrible. En 16" mieux en 15", là, ça le fait.
OUI j'ai en 15 pouces rabaissé et ca suffit a bien remplir les passages de roues. J'avais essayé des 17 pouces juste pour voir ba j'avais l'impression d'avoir un tracteur massey ferguson!!! cependant il avait une gueule terrible mais je touchais les ailes leger dans les virages du coup c'etait mort!!! meme si je comptais les acheter j'etais curieux...
ba pas bonne idée.
[quote=" de plus le gars je le connaissait depuis 10 min lol se qui me gênait c'est qu'il croyait avoir un vtec (bien écrit :wink: ) et pour la ancienne génération comme moi un d 16 = pas de vtec . alors sa me gênait un peu qu'il se soit fait arnaquer. [/quote]

euh pr info le D16Z6 est un vtec sur le delsol..... y a que le D16A9 et le D16A6 qui ne sont pas vtec dans les crx
crx91 a écrit :[quote=" de plus le gars je le connaissait depuis 10 min lol se qui me gênait c'est qu'il croyait avoir un vtec (bien écrit :wink: ) et pour la ancienne génération comme moi un d 16 = pas de vtec . alors sa me gênait un peu qu'il se soit fait arnaquer.

euh pr info le D16Z6 est un vtec sur le delsol..... y a que le D16A9 et le D16A6 qui ne sont pas vtec dans les crx[/quote]

EXACT putain j'avais meme pas fait gaffe, ou pas lu completement comme dhab!!!


le D16Z6 est evidemment un vtec !! dailleurs le del sol n'existe qu'en VTEC !!! enfin sur le sol francais apres je sais pas ailleurs...

(vu que pour les ed7 ya plusieurs modeles selon ou l'on va...)

Wink
j'aurais appris un truc au moins Big Grin
je pense que le gars qui ne sait meme pas rendu compte que son delsol n'était pas un vti avec la carte grise entre les mains sa doit etre un bon keke qui ne s'interesse pas bien aux voitures.

mais vidanges bougies,etc...libéré un petit peu sa devrait lui faire du bien
salut moi j'ai une esi eg5 a mon avis la delsol a un petit souci serte la ed9 est plus l'égèrte que la esi et en plus a carément plus de couple donc évident que sa la inpréssionné mais bon je c'est que la eg5 par apport a la delsol c'est le meme moteur sauf que la delsol est plus lourde mais sinon il devrais voir avec un gas qui a la meme voiture que lui sa serrais plus simple. Big Grin
c'est clair qu'en 17" Shock
fais des photos discrètement lol
ouai je suis curieux aussi de la voire cette caisse
pour ma part j'ai un del sol esi de 92 (donc les premières) avec donc la boite courte et je trouve que ça tourne pas mal et quand le vtec s'enclenche c'est le pied..... LOL
willvl78 a écrit :pour ma part j'ai un del sol esi de 92 (donc les premières) avec donc la boite courte et je trouve que ça tourne pas mal et quand le vtec s'enclenche c'est le pied..... LOL

oui une boite courte doit palier le surplus de poids par rapport à un ed9 maintenant tu as mis quoi comme boite courte? carsi je le garde je vais surement en faire autant...

T'as mixé la pignonerie ou tu as carrement changé la boite complète avec cardans? et si oui quelle boite?
Pages : 1 2