Regarde ici :
http://www.assurland.com/assurance-voitu...Ajax=false
1.6I
Type : ED7
Essence 8 cv NC Manuelle 5 1991
1.6I GT 16S
Type : ED737
Essence 8 cv NC Manuelle 5 De 1988 à 1990
Je capte pas trop vu que sur la carte grise d'une ed7 c'est ed737 mais bon... à mon assurance moi c'est pas considéré GTI en tout cas, c'est simplement 1.6 (comme au dessus le 1er)
edit: la civic ed7 phase 1 serait donc considéré 1.6I GT 16S et là civic ed7 phase 2 considéré 1.6I ??

Arf je crois que je vais avoir d'autres choix que de demander le type Min du vendeur !
C'est pas clair car il ya le même prix entre la 1.6l et la 1.6 GTi mais est ce que les 2 sont considérées pareil ?
Booda, toi c'est la GT ! GTi donc

Alors la ed7 phase 1 est condiré GTI et pas la phase 2 ??

RB26DETTvs2JZ a écrit :Booda, toi c'est la GT ! GTi donc 
La 1.6l correspond au modèle ES Auto ?
Je me rappelle quand j'ai voulu faire assurer mon auto, j'avais d'abord eu un tarif pour l'ED7 1.6l, puis après j'étais retourné pour préciser que c'était une 1.6i-16, et ils avaient trouvé le fameux 1.6 GT, avec le même tarif cela dit.
Mais pour ma part, en phase 1, elle est bien considérée comme 1.6 GT :P
Bon je vais y retourner demain en disant que c'est la GTi !
Un peuf foufou mais je compte sur ma relative expérience des voitures puissantes en tant que A, pour avoir confiance.
1 An d'Assu, AAC, 3 Mois à 60

6 Mois à 130ch, 2 Mois à 115.
Ah savait pas que la phase 1 été considéré GTI et pas la phase 2, enfin si c'est le même tarif... moi qui me disé cool je doit payé moins chère
Merci
Koebi, tu est une vrai bible de l'ed7 et autres Honda
Booda, utilise mon comparateur il est pas mal je trouve

STAFFED7 , soit il la prenne soit j'équipe mon Ek3.
J'ai 50% de bonus chez eux et aucun malus jeune conducteur et je crois que ça se refuse pas!
Par contre niveau puissance ils sont un peu tatillons! Ils m'avaient refusé le Ferio Esi

Booda, tu te prends la tête pour pas grand chose, précise bien que c'est la version 130cv et ça devrait aller, non ? :P
STAFFED7,

+1 avec
Koebi, je peut bien assuré sans avoir 1 an d'assu et sans AAC alors pourquoi il te refuseré

, sinon change d'assurance

Je suis blasé l'ED7 étant considéré comme sportive c'est non direct, alors qu'une ESi c'est dossier
Pour une fois que j'avais du blé et craqué sur une magnifique à 2 pas de chez moi
Je sais plus quoi faire !
Garder l'Ek3 et l'équipé en Skunk2 et Rota ?
Oui mais c'est se lancer dans un investissement à perte ?
Une nouvelle ESi ? Bof trop courant ! Un ferio ? ils sont devenus surcôtés !
Ahhhhhhhhhh je sais pas quoi faire, ça m'énerve !
Y'a pas qu'une compagnie d'assurance non? Essaye d'en trouver une autre plus compréhensive.

Oui mais GMF c'est 1300e l'année au tiers pour un Ferio Esi et je lache pas 1500e / an pour assurer une voiture au tiers vu que je roule beaucoup.
Et moi qui pensait que l'expérience jouait, mon cul...

Tu as essayé Euroleader ? C'est la seule que j'ai trouvé pour ma ed7 en dessous des 2000/ an (Jeune conducteur et voiture a mon nom pour 600)
tente Ford assurances Automobile...
Sérieux

C'est mon assureur (mais attention, j'avais plus de 2 ans d'assurance sur bagnole "normale" héhé!)
ps: perso moi c'est une ph2 et c'est CIVIC GT...
En effet pour 560 euros il assurerait l'ED7
Ils ont pignon sur rue ? Le truc qui me gène c'est rien n'est pris en charge, en cas de pépin t'es foutu.
D'un côté l'ED7 est une formidable voiture.
D'un autre côté, je compte prendre une belle ED7 et je flipperais trop dès que je la laisse dans un parking ou en ville.
Y a toujours un con pour te rayer ta voiture.
A méditer.
ricarlos a écrit :tente Ford assurances Automobile...
Sérieux 
C'est mon assureur (mais attention, j'avais plus de 2 ans d'assurance sur bagnole "normale" héhé!)
ps: perso moi c'est une ph2 et c'est CIVIC GT...
Si je craque pour l'ED7 dont je t'ai parlé je vais tenté Euroleader et y faire gaffe à fond.
Si je craque pas plus que ça je vais rester un gentil jeune conducteur raisonnable et je colle des Rota à mon Ek!

Booda, je sais pas à qui tu répondes

pas pignon sur rue mais tu vas sur le site Ford et c'est parti!
tu sais l'ED il faut savoir l'aimer mais pas trop sinon tu deviens barge... j'en étais arrivé à un point ou je prennais en photos les bagnoles qui étaient devant et derrière moi en me garant...
Après de tout coeur: patiente mon fils et prends une ED!!!!
Exact 1300/an au tiers avec la GMF, mais après moi c'est la seule qui voulé bien m'assuré donc pas trop le choix
C'est à toi de voir, payé plus chère d'assu pour une ed7 OU gardé ton ek OU autre caisse mais pas puissant malheureusement sinon sa sera pareil tu tomberas dans les 1200-1500/ans

, autre choix que personnelement j'envisage pour moi: attendre d'avoir 1 ans d'assurance

, avec 1 ans je ne payeré plus que 85/mois au lieu de 110/mois pour l'ed7... au tiers je précise, là encore c'est un choix

J'ai déja 1 an d'assurance et Euroleader me prenne 560 au Tiers mini mini mini rien du tout et n'assure pas en tous risques.
Donc la GMF c'est bon j'ai donné!
Donc en effet je réfléchis Equipé l'EK à perte et en sachant que ce sera pour le look car pour les perfs c'est pas du tout la bonne base, prendre une ED7 en étant obligé de l'équipé au tiers, prendre une AH53

...
En tout cas merci pour le plan Eeuroleader

Il suffi de savoir discuter ...
Avec 1an de permis, 1 accident 100% tord (Voiture partie en destruction), je suis assuré en 1er conducteur sur mon ED7, avant j'était sur une EK3 en 1er aussi.
Je suis actuellement assuré aussi en 2nd conducteur sur une 147TS et une 944Turbo
Donc suffi de savoir discuter un peux et d'expliquer la situation

Si tu te lance dans ton EK pour le look, au pire fait le à fond et plus tard tu auras plus qu'a changé de moteur = look + perf 8)